grosse révision v6 turbo
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mdeblasim
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pour fabriquer cet outil , il faut des compétences et du matos que je n'ai pas, et que tres peu de personne doivent avoir , ce n'est pas realisable pour ma part.
apres, bloquer le volant moteur avec un gros tournevis , gros burin ou mettre une vitesse et monter sur les frein , je suis pas pour non plus.
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mdeblasim
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grosse révision v6 turbo
j'ai recu mon regulateur de pression d'essence que j'avais commander , et bien je me suis bien fait entuber , il était soit disant neuf , j'ai reçu la bonne reference : 0 280 160 758, mais d'occasion , repeinte a l'arrache en gris , le joint meme pas changer ... reclamation paypal en cours
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mdeblasim
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salut a tous,
je me suis finalement décidé de changer un poussoir qui était marqué grace au tuto de curve.
j'ai tout d'abord retirer le contre ecrou de 11 afin de desserrer a fond la tige du poussoir

ensuite j'ai insérer une clé de 8 a œil , une rondelle de 8 et resserré le tout avec le contre ecrou afin de faire levier et sortir la tige:


ensuite on peut retirer le poussoir par le bas
voici le poussoir fatigué et le neuf

plus qu'a remettre en place le nouveau poussoir apres l'avoir enduit d'huile moteur , la tige en refaisant levier avec le clé de 8 et le tour est joué :

encore la distrib a faire , une vidange complete , changer le regulateur de pression d'essence et elle pourra a nouveau rouler
je me suis finalement décidé de changer un poussoir qui était marqué grace au tuto de curve.
j'ai tout d'abord retirer le contre ecrou de 11 afin de desserrer a fond la tige du poussoir

ensuite j'ai insérer une clé de 8 a œil , une rondelle de 8 et resserré le tout avec le contre ecrou afin de faire levier et sortir la tige:


ensuite on peut retirer le poussoir par le bas
voici le poussoir fatigué et le neuf

plus qu'a remettre en place le nouveau poussoir apres l'avoir enduit d'huile moteur , la tige en refaisant levier avec le clé de 8 et le tour est joué :

encore la distrib a faire , une vidange complete , changer le regulateur de pression d'essence et elle pourra a nouveau rouler
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il est ou le regulateur de pression essence sur le 2.0 v6 
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
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il est là:
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J'ai (re)trouvé la clé du bonheur!
La clé de 42 qui facilite le changement de la distribution!
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Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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super simple d’accès sur v6
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c'est pour quoi faire ta clé?
je crois que la poulie de vilebrequin c'est du 41 et je ne pense pas que tu puisses mettre une clé a œil a l'interieur de la poulie.
mais si ca marche vraiment , je veux bien
je crois que la poulie de vilebrequin c'est du 41 et je ne pense pas que tu puisses mettre une clé a œil a l'interieur de la poulie.
mais si ca marche vraiment , je veux bien
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curve, tu l'as déjà utilisé cette clé, car perso , je ne vois pas comment cette clé a œil peut rentrer dans la poulie pour dévisser l'écrou de 41?
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mdeblasim
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regulateur changé:
si tout se passe bien , vendredi se sera au tour de la distrib-pompe a eau et ça devrai roulé
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Salt à toi,mdeblasim a écrit :merci il padrino , je l'ai contacté en MP , j'attend sa réponse.
sinon concernant mes durites de depression et le joint d'admission , personne n'a une idée?
J'ai découvert ton sujet que j'ai parcouru attentivement, j'arrive peu être un peu tard mais pour le joint, j'ai acheté une feuille chez Melun Retro Passion, j'ai réalisé un gabarit et le tour est joué!
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Une petite question les gars, le régulateur de pression est identique sur le V6 3.0?mdeblasim a écrit :regulateur changé: si tout se passe bien , vendredi se sera au tour de la distrib-pompe a eau et ça devrai roulé
Quels sont les symptômes lorsqu'il est défectueux ou HS?
Encore bravo pour ce que tu fais, elle revient de loin celle-là!!
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mdeblasim
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oui apparemment c'est la meme ref pour la 3.0 , BOSCH : 0280160758.
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hs on :
REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE
- Forts trous au départ à froid
- Le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- Légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- Possible manque de puissance
je l'ai copier d'ici : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=22&t=431
si ça peut aidé
hs off
REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE
- Forts trous au départ à froid
- Le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- Légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- Possible manque de puissance
je l'ai copier d'ici : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=22&t=431
si ça peut aidé
hs off
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
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Oui, j'avais vu la réf sur Oscaro a un peu plus de 80 euros mais j'ai lu le topic sur les pannes courantes et ce n'est pas ce que je croyais lorsque le ralenti décroche vers 500trs...mdeblasim a écrit :oui apparemment c'est la meme ref pour la 3.0 , BOSCH : 0280160758.
- windtalker
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frotman40 a écrit :hs on :
REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE
- Forts trous au départ à froid
- Le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- Légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- Possible manque de puissance
je l'ai copier d'ici : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=22&t=431
si ça peut aidé
hs off
Yes!! Super ce topic, j'ai découvert des infos que je ne connaissais pas!!
J'ai encore de temps en temps mon ralenti qui décroche à 500trs... Mais je ne veux pas polluer le tuto!
Tout va bien, alors, je n'ai pas ce genre de problème.
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mdeblasim
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salut a tous,
enfin la distribution est faite , j'ai trouvé un alfiste charitable qui avait tout les outils ( douille de 41 , clé dynamo, ...) et qui est venu chez moi pour me donner un coup de main.
tout c'est bien passer, on a finalement rien bloquer, ni vilebrequin , ni ACC , est rien n'a bougé pendant l'opération.
le plus chaud reste la pompe a eau , moteur en place c'est pas évident.
on a fait aussi le reglage du jeu de soupape.
j'ai fini de tout monter aujourd'hui , et je l'ai mis en route, avec un peu d'appréhension , elle tourne nickel , elle ronronne , plus de claquement , ralentit stable et pour l'instant pas de fuite.
encore le parechoc a remonter, vidange -filtre a faire , soufflet de cremaillere et passage au CT. je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire un tuto en photo , mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, car a force de chercher des infos, et pour l'avoir fait, je suis au point maintenant.
enfin la distribution est faite , j'ai trouvé un alfiste charitable qui avait tout les outils ( douille de 41 , clé dynamo, ...) et qui est venu chez moi pour me donner un coup de main.
tout c'est bien passer, on a finalement rien bloquer, ni vilebrequin , ni ACC , est rien n'a bougé pendant l'opération.
le plus chaud reste la pompe a eau , moteur en place c'est pas évident.
on a fait aussi le reglage du jeu de soupape.
j'ai fini de tout monter aujourd'hui , et je l'ai mis en route, avec un peu d'appréhension , elle tourne nickel , elle ronronne , plus de claquement , ralentit stable et pour l'instant pas de fuite.
encore le parechoc a remonter, vidange -filtre a faire , soufflet de cremaillere et passage au CT. je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire un tuto en photo , mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, car a force de chercher des infos, et pour l'avoir fait, je suis au point maintenant.
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Génial!!!!
Un V6 turbo qui va bientôt reprendre la route, tu vas te régaler: quand elle marche bien, c'est un bonheur cette voiture!
Les durites d'essence: tu les as bien vérifiées? Voici l'état de la mienne. Elle est morte et je pense que toutes les autres sont dans le même état.
A vérifier...
Un V6 turbo qui va bientôt reprendre la route, tu vas te régaler: quand elle marche bien, c'est un bonheur cette voiture!
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Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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justement, en faisant la distrib , j'ai senti une forte odeur d'essence , une durite était coupé , je l'ai remplacé.
Comment t'as pu savoir? tu es voyant???
niveau moteur , j'ai tout regardé, j'ai encore un doute sur la durite LDR qui va au turbo , je vais surveillé.
je devrai la mettre sur la fosse demain , pour controlé tout ce qui est train roulant , suspension, echappement ....
Comment t'as pu savoir? tu es voyant???
niveau moteur , j'ai tout regardé, j'ai encore un doute sur la durite LDR qui va au turbo , je vais surveillé.
je devrai la mettre sur la fosse demain , pour controlé tout ce qui est train roulant , suspension, echappement ....
- PAT69
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ho plaisir de te croisé sur nos route Pat
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
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Donc c'est demain que tu vas pleurer....
La sonde Lambda, elle est morte 1 fois sur 2 et même 2 fois sur 2, le plus souvent.
L'échappement il a souvent pris des coups au niveau du collecteur.
Quand tu vois des traces noires sur la ligne, aux raccords et sur les gamelles, c'es normal, c'est une fuite!
Et parfois même, il y a des trous! Mais vu le nombre de gamelles plus ou moins inutiles sur la ligne d'échappement, on ne l'entend pas toujours.
Et tous ces joints pourris que tu vas croiser, quel bonheur! Tu vas pouvoir faire des listes de pièces à changer pour au moins 6 mois!
Profite bien du pont pour la regarder de très très près.
La sonde Lambda, elle est morte 1 fois sur 2 et même 2 fois sur 2, le plus souvent.
L'échappement il a souvent pris des coups au niveau du collecteur.
Quand tu vois des traces noires sur la ligne, aux raccords et sur les gamelles, c'es normal, c'est une fuite!
Et parfois même, il y a des trous! Mais vu le nombre de gamelles plus ou moins inutiles sur la ligne d'échappement, on ne l'entend pas toujours.
Et tous ces joints pourris que tu vas croiser, quel bonheur! Tu vas pouvoir faire des listes de pièces à changer pour au moins 6 mois!
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- Il Padrino
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grosse révision v6 turbo
Oui bien vérifier du moment que tu l'a sur le pont ... et même un coup d'anti rouille et blackson serait bien aussi c'est ça de pris .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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aujourd'hui , je n'ai eu le temps que de remonter le parechoc , le pare boue et quelques autre bricole.
je l'ai redémarrer pour la faire monté en température jusqu'au déclanchement des ventilos.
une petite video : https://youtu.be/hvH5WoiSfBc (j'ai pas trouvé comment la mettre directement sur mon post)
je la mettrai sur la fosse samedi pour faire la vidange.
concernant l'huile, apres avoir lu de nombreuses pages sur ce sujet épineux , je pense mettre simplement de la shell HX7 10w40 ou de la castrol GTX , qu'en pensez vous, sachant que si je fait une vidange par an , ce sera donc tous les 3000-4000km/an.
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une petite video : https://youtu.be/hvH5WoiSfBc (j'ai pas trouvé comment la mettre directement sur mon post)
je la mettrai sur la fosse samedi pour faire la vidange.
concernant l'huile, apres avoir lu de nombreuses pages sur ce sujet épineux , je pense mettre simplement de la shell HX7 10w40 ou de la castrol GTX , qu'en pensez vous, sachant que si je fait une vidange par an , ce sera donc tous les 3000-4000km/an.
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salut a tous,
j'ai fait la vidange mais je n'ai pu remettre que 5 litres ( après vérification , je n'ai retiré que 5 litres aussi) , Est-ce du au fait que quand ma voiture est sur la fosse, les roues arrières sont au niveau du seuil du garage donc environ 3cm plus haut?.
On va dire que c'était une pré-vidange , je tenterai de la refaire au printemps.
j'ai enfin roulé un peu avec la voiture, tout va bien , mais j'ai un doute sur ces performances , ça marche pas mal mais je n'entends a aucun moment le turbo , pas de coup de boost , c'est très linéaire , il va vraiment falloir que j'achète un mano de pression pour vérifier son fonctionnement ou peut être le débitmètre est en cause?
j'ai fait la vidange mais je n'ai pu remettre que 5 litres ( après vérification , je n'ai retiré que 5 litres aussi) , Est-ce du au fait que quand ma voiture est sur la fosse, les roues arrières sont au niveau du seuil du garage donc environ 3cm plus haut?.
On va dire que c'était une pré-vidange , je tenterai de la refaire au printemps.
j'ai enfin roulé un peu avec la voiture, tout va bien , mais j'ai un doute sur ces performances , ça marche pas mal mais je n'entends a aucun moment le turbo , pas de coup de boost , c'est très linéaire , il va vraiment falloir que j'achète un mano de pression pour vérifier son fonctionnement ou peut être le débitmètre est en cause?