De toutes les façons je ne manque pas de projets
Le garage multimarque de Medokv6
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- Viké Piké
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Whouuuuuuahhh ! La vache !!!
Effectivement il te reste quelques jantes de 205 !!
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- Viké Piké
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Je suis pour l'idée aussi !Curve a écrit :La technique du pro, c'est la meilleure, le sablage attaque moins la matière que les brosses métalliques. La peinture epoxy c'est bien, mais les jantes sont un peu moins brillantes, la peinture n'est pas métallisée. ( tu dis si je me trompe) De plus, la palette de couleurs est limitée aux poudres qu'ils ont a leur disposition.
Par contre, le résultat est meilleur, de même que la résistance de la jante aux petits impacts.
Les petits impacts n'incluent pas le frottement des trottoirs.![]()
Le fait-maison, c'est incomparable: le plaisir de travailler la jante, d'y passer des heures incalculables pour voir enfin le résultat obtenu de ses mains avec un matériel rudimentaire, c'est sans commune mesure.
Bon, on a de quoi faire un sujet sur la remise en état des jantes!
Car je voudrais refaire mes jantes Mugello 18" avant l'hiver.
Et je pense que j'aurais besoin de conseils et astuces.
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Medokv6 a écrit : ......................Pour lui c'est sablage + peinture type epoxy + vernis avec au final un résultat assez proche; la seule nuance réellement visible c'est que ça peinture a l'air de "charger" un peu plus et que les petits espaces des nids d'abeilles sont super
C'est ceux du dessus que tu a époxiées ???car je me souviens que la teinte argent n'existait pas quand j'ai fait ceux du Spider !!!!!
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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Jolie la Mercedes et ça doit être un plaisir de conduite différent de nos Alfa.
Pour la réfection des jantes ce qu'il serait bien de connaitre c'est la référence de la couleur d'origine, par exemple pour les télédial je n'ai toujours pas trouvé une couleur gris argent aussi claire et pailletée que la couleur d'origine.
Pour la réfection des jantes ce qu'il serait bien de connaitre c'est la référence de la couleur d'origine, par exemple pour les télédial je n'ai toujours pas trouvé une couleur gris argent aussi claire et pailletée que la couleur d'origine.
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
- Medokv6
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Merci Pla
Pour la couleur des jantes je pense que 'est compliqué d'avoir le pailleté et la profondeur de teinte d'origine
Quand c'est fait en grosse quantité, je pense que de la teinte gris argent standard est utilisé !!
Pour la couleur des jantes je pense que 'est compliqué d'avoir le pailleté et la profondeur de teinte d'origine
Quand c'est fait en grosse quantité, je pense que de la teinte gris argent standard est utilisé !!
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mitch59
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bonjours tres belle voiture
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Merci l'ami 
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Petite question: Qu'est ce qui coute 1000 euros du kilo sur nos belles autos ?
Réponse : un bout de plastique, même pas peint
Et ouais 60 euros pour 60 grammes, normal c'est made in Germany; ils sont forts ces Itallens
Ces fameux cache des emplacement de cric sur les 156 gta, il parait que cela se perd facilement !!
J'en ai donc perdu un et pour que cela n'arrive plus, j'a i donc du "modifier" les anciens qui en fait avec le temps étaient déformés et ne tenaient plus bien en place.
Réponse : un bout de plastique, même pas peint
Et ouais 60 euros pour 60 grammes, normal c'est made in Germany; ils sont forts ces Itallens
Ces fameux cache des emplacement de cric sur les 156 gta, il parait que cela se perd facilement !!
J'en ai donc perdu un et pour que cela n'arrive plus, j'a i donc du "modifier" les anciens qui en fait avec le temps étaient déformés et ne tenaient plus bien en place.
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Cool la "modif"
...du pur Mc Giver
Je comprends mieux ce que tu m'as expliqué dimanche du coup....
En tous cas, c'est vrai qu'à ce prix-là il vaut mieux ne pas les perdre, ces petits bouts de plastoc
Je comprends mieux ce que tu m'as expliqué dimanche du coup....
En tous cas, c'est vrai qu'à ce prix-là il vaut mieux ne pas les perdre, ces petits bouts de plastoc
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
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Pinaise, ils ont pas mal au cul bordel ...
Sympa cette modif ...
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Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Y'a pas que les Alfa qui rouillent
Au moins je vais pouvoir m’entraîner pour traiter et retaper correctement le GTV !!
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C'est le pied de porte milieu sur la Merco
Comme toute voiture 3 portes, la cavité sous la vitre arrière prend l'eau et l'évacue plus ou moins bien par un trou.
Cette évacuation peut se boucher et alors l'eau stagne et provoque de la corrosion au niveau du bas d'aile arrière.
Comme j'ai pu le lire souvent, la rouille n'est pas une fatalité et il existe des solutions pour au moins la bloquer !!
j'ai choisi une recette exotique douce, pour le moment
Comme toute voiture 3 portes, la cavité sous la vitre arrière prend l'eau et l'évacue plus ou moins bien par un trou.
Cette évacuation peut se boucher et alors l'eau stagne et provoque de la corrosion au niveau du bas d'aile arrière.
Comme j'ai pu le lire souvent, la rouille n'est pas une fatalité et il existe des solutions pour au moins la bloquer !!
j'ai choisi une recette exotique douce, pour le moment
- Steph69
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Tu répares au Old El Paso ?
Stéphane
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Une recette bien pimentée, il n'y a rien de mieux pour cautériser

- Viké Piké
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Non mais sans rire, qu'est-ce que c'est que cette mixture !
- Phil
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Steph69 a écrit :Tu répares au Old El Paso ?![]()
Bon maintenant faut nous en dire plus Pascal !
C'est quoi cette recette ?
- Il Padrino
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Ce rose c'est la couleur du Frameto , qui devient noir.
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C'est bien du transformateur de rouille
J'ai passé par dessus une couche de minium et pour finir de la cire corps creux anticorrosion; de quoi être tranquille un moment !!
Quelques fouilles + achats pour être armé contre la rouille et procéder à des réparations et retouches en tous genres
J'ai passé par dessus une couche de minium et pour finir de la cire corps creux anticorrosion; de quoi être tranquille un moment !!
Quelques fouilles + achats pour être armé contre la rouille et procéder à des réparations et retouches en tous genres
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je sais pas si il en a assez là !!!!!!!!!! 
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Curve
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Même dans les centres auto il n'y a pas autant de choix!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Le traitement est terminé, le résultat est correct
- awacks81
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Ca fais un moment que je ne suis pas passé sur ce post, mais ca confirme une fois de plus que mister Medok, et un joyeux doux dingue, c'est peut être pour ca en fait le "medok"
Sinon sérieusement, comment tu fais pour trouver du temps pour faire tout ca, ton alfetta GT est superbe, au rythme ou tu bosse, il sera fini avant le mien !
Sinon sérieusement, comment tu fais pour trouver du temps pour faire tout ca, ton alfetta GT est superbe, au rythme ou tu bosse, il sera fini avant le mien !
- Medokv6
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Merci Awacks
Le GTV ne sera jamais en état concours, mais en bon état d'origine; actuellement je me contente de changer quelques pièces et de stopper la corrosion, et je surveille de près ton sujet pour me motiver !!
En terme de budget, je souhaite avec toutes mes autos rester très en dessous de la côte LVA une fois terminée en faisant tout, ou presque, moi même, mais j'avoue me disperser pas mal car j'ai quand meme une 205 qui dort depuis 20 ans à faire rouler
C'est vrai que je met beaucoup de temps et d'énergie dans tout, ça mais j'aime ça
Le GTV ne sera jamais en état concours, mais en bon état d'origine; actuellement je me contente de changer quelques pièces et de stopper la corrosion, et je surveille de près ton sujet pour me motiver !!
En terme de budget, je souhaite avec toutes mes autos rester très en dessous de la côte LVA une fois terminée en faisant tout, ou presque, moi même, mais j'avoue me disperser pas mal car j'ai quand meme une 205 qui dort depuis 20 ans à faire rouler
C'est vrai que je met beaucoup de temps et d'énergie dans tout, ça mais j'aime ça