Le garage multimarque de Medokv6

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Medokv6
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Message par Medokv6 »

On peut ouvrir un post :super:
De toutes les façons je ne manque pas de projets :1dent
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

Whouuuuuuahhh ! La vache !!! :ghee: :ghee: :ghee:
Effectivement il te reste quelques jantes de 205 !! :1dent
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

Curve a écrit :La technique du pro, c'est la meilleure, le sablage attaque moins la matière que les brosses métalliques. La peinture epoxy c'est bien, mais les jantes sont un peu moins brillantes, la peinture n'est pas métallisée. ( tu dis si je me trompe) De plus, la palette de couleurs est limitée aux poudres qu'ils ont a leur disposition.

Par contre, le résultat est meilleur, de même que la résistance de la jante aux petits impacts.

Les petits impacts n'incluent pas le frottement des trottoirs. ;)

Le fait-maison, c'est incomparable: le plaisir de travailler la jante, d'y passer des heures incalculables pour voir enfin le résultat obtenu de ses mains avec un matériel rudimentaire, c'est sans commune mesure.

Bon, on a de quoi faire un sujet sur la remise en état des jantes!
:1dent
Je suis pour l'idée aussi ! :super:
Car je voudrais refaire mes jantes Mugello 18" avant l'hiver.
Et je pense que j'aurais besoin de conseils et astuces. :cote:
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Medokv6 a écrit : ......................Pour lui c'est sablage + peinture type epoxy + vernis avec au final un résultat assez proche; la seule nuance réellement visible c'est que ça peinture a l'air de "charger" un peu plus et que les petits espaces des nids d'abeilles sont super :wacko

C'est ceux du dessus que tu a époxiées ???car je me souviens que la teinte argent n'existait pas quand j'ai fait ceux du Spider !!!!!
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
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pla
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Message par pla »

Jolie la Mercedes et ça doit être un plaisir de conduite différent de nos Alfa.
Pour la réfection des jantes ce qu'il serait bien de connaitre c'est la référence de la couleur d'origine, par exemple pour les télédial je n'ai toujours pas trouvé une couleur gris argent aussi claire et pailletée que la couleur d'origine.
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

Merci Pla ;)

Pour la couleur des jantes je pense que 'est compliqué d'avoir le pailleté et la profondeur de teinte d'origine
Quand c'est fait en grosse quantité, je pense que de la teinte gris argent standard est utilisé !!
mitch59
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Message par mitch59 »

bonjours tres belle voiture
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

Merci l'ami ;)
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

Petite question: Qu'est ce qui coute 1000 euros du kilo sur nos belles autos ?

Réponse : un bout de plastique, même pas peint :|
Et ouais 60 euros pour 60 grammes, normal c'est made in Germany; ils sont forts ces Itallens :amen:
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Ces fameux cache des emplacement de cric sur les 156 gta, il parait que cela se perd facilement !!
J'en ai donc perdu un et pour que cela n'arrive plus, j'a i donc du "modifier" les anciens qui en fait avec le temps étaient déformés et ne tenaient plus bien en place.
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Message par Dr House »

Cool la "modif" :malin1: ...du pur Mc Giver :mdr3:

Je comprends mieux ce que tu m'as expliqué dimanche du coup....

En tous cas, c'est vrai qu'à ce prix-là il vaut mieux ne pas les perdre, ces petits bouts de plastoc :rougefaché:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Elbubu
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Message par Elbubu »

Pinaise, ils ont pas mal au cul bordel ...
Sympa cette modif ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

Y'a pas que les Alfa qui rouillent :1dent
Au moins je vais pouvoir m’entraîner pour traiter et retaper correctement le GTV !!
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Message par Dr House »

Kesako :quoi
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Michel Audiard
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Message par Medokv6 »

C'est le pied de porte milieu sur la Merco
Comme toute voiture 3 portes, la cavité sous la vitre arrière prend l'eau et l'évacue plus ou moins bien par un trou.
Cette évacuation peut se boucher et alors l'eau stagne et provoque de la corrosion au niveau du bas d'aile arrière.

Comme j'ai pu le lire souvent, la rouille n'est pas une fatalité et il existe des solutions pour au moins la bloquer !!
j'ai choisi une recette exotique douce, pour le moment :1dent
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Message par Steph69 »

Tu répares au Old El Paso ? :mrgreen:

Stéphane
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

Une recette bien pimentée, il n'y a rien de mieux pour cautériser :1dent :1dent :1dent
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

:mdr3: ...

Non mais sans rire, qu'est-ce que c'est que cette mixture ! 8/
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Phil
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Message par Phil »

Steph69 a écrit :Tu répares au Old El Paso ? :mrgreen:
:1dent
Bon maintenant faut nous en dire plus Pascal !
C'est quoi cette recette ?
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Ce rose c'est la couleur du Frameto , qui devient noir.
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Alfa Romeo de coeur :D
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

C'est bien du transformateur de rouille ;)
J'ai passé par dessus une couche de minium et pour finir de la cire corps creux anticorrosion; de quoi être tranquille un moment !!

Quelques fouilles + achats pour être armé contre la rouille et procéder à des réparations et retouches en tous genres :1dent
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Message par phiphi156 »

je sais pas si il en a assez là !!!!!!!!!! :mdr3:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
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Curve
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Message par Curve »

:mdr3:

Même dans les centres auto il n'y a pas autant de choix!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

:1dent :1dent :1dent :1dent

Le traitement est terminé, le résultat est correct :super:
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:P :1dent :1dent :1dent
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awacks81
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Message par awacks81 »

Ca fais un moment que je ne suis pas passé sur ce post, mais ca confirme une fois de plus que mister Medok, et un joyeux doux dingue, c'est peut être pour ca en fait le "medok" :mrgreen:
Sinon sérieusement, comment tu fais pour trouver du temps pour faire tout ca, ton alfetta GT est superbe, au rythme ou tu bosse, il sera fini avant le mien ! :super:
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Message par Medokv6 »

Merci Awacks ;)

Le GTV ne sera jamais en état concours, mais en bon état d'origine; actuellement je me contente de changer quelques pièces et de stopper la corrosion, et je surveille de près ton sujet pour me motiver !!
En terme de budget, je souhaite avec toutes mes autos rester très en dessous de la côte LVA une fois terminée en faisant tout, ou presque, moi même, mais j'avoue me disperser pas mal car j'ai quand meme une 205 qui dort depuis 20 ans à faire rouler :|

C'est vrai que je met beaucoup de temps et d'énergie dans tout, ça mais j'aime ça :taré1:
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