Oui, merci Lolo. Ce Tuto, je l'ai bien vu et même imprimé. Je recherche le tuto sur les opérations mécaniques de vidange. Je l'ai faite l'an passé chez Dany, mais je ne m'en souviens plus (où est le filtre, etc.). ...
par dessus c'est pas facile non plu... je pense que par dessous c'est le mieux mais il faut espérer que ça soit pas serré comme un ane sinon tu es mort !
Cela fait bientot 15 ans que je ne mets plus en dessous de la voiture pour une vidange.
Fini les bouchons recalcitrans.
Je ne passe en dessous que pour les filtres sur certaines. l'huile de lla 159 en 2.4 un bonheur, la 1.9 une merde....
La 147 en 1.9 Jtd, un peu chiante, mais moins que la 159 en 1.9
Le filtre á air sur 147 et 159 UNE MER....DE....
Sur la Lybra un régal.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain.
Vidange faite. Super simple. Le plus pénible est de démonter la plaque dessous le moteur. Quelle m*** ! J'y ai passé au moins 20 mn.
Après, pas besoin de photo tant c'est évident sur le V6 : le filtre est ultra accessible et se défait avec une clef de 24 (sans forcer). Le boulon du carter aussi très facile d'accès avec une clef de 13.
Le nettoyage du filtre à air est nettement plus compliqué en comparaison.
Cette plaque je sais pas vous mais moi j'ai pas une vis pareille et avec la même tete... Je pense qu'un jour je vais aller a Leroy merlin et acheter des vis avec une taille de tete de vis.
pour mes caches alu sous moteur je perce a 8 ensuite je met un coup de cire de protection en bombe
et un écrou noyé inox http://www.visseriefixations.fr/rivkles.html
ensuite vis btr de 8 et tranquille
Merci Jeremy, de nous rappeler ce système, cela fait bientôt 10ans que je l'utilise en permanence sur le bateau et mes dessous de caisse quand j'ai une vis qui foire, et j'ai oublié d'en parler ici.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain.