GTV6 80's : La Quête du Graal !

Répondre
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Phil a écrit :Bienvenue dans le monde de l'ancienne !
Quand je cherchais mon Spider 105, pour les modèles qui valaient le coup, fallait aller les voir dans les 2 jours apres parution de l'annonce !
Les vendeurs me disaient tous que dans l'heure après la parution de l'annonce, ils avaient déjà reçu plus d'une vingtaine d'appels.
Et j'ai même appelé pour un Coda Longa qui était dans mon budget à 1h de chez moi. Annonce parue à 9h, j'appelle à 11h..., voiture vendue, un garage à Paris récupère tous les Coda Longa pour les restaurer et les revendre. Pour ça, ils scrutent toutes les annonces et envoient directement un virement au vendeur..., impossible de faire plus rapide...
Rhooooo :0 les bat_...rds !
J'hallucine quand même ... :|
Phil a écrit : On n'en n'est pas encore là avec vos 116, mais faut pas dormir non plus et cogiter 3 ans sur une annonce les loulous !
C'est clair ... :0
Pas 3 ans non, même pas 3 jours... :gene2:
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Même sur nos vieilles Alfa, il y a des spéculateurs. :cry :cry

Alors du coup il faut se dire que si l'on hésite un peu on rate un super plan. Mais le risque c'est d'acheter une merguez juste parce-que c'est pile poil celle que l'on veut.

Bienvenue dans le monde de ceux qui cherchent une ancienne, Viké! Mais à un moment passion et raison vont s'accorder sur une annonce..........là, ni une, ni deux, tu fonces. Ce sera la bonne. Ça m'a fait ça pour le Sprint et aussi pour la Berlina. Je ne regrette rien à aujourd'hui.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

le rouge est bien ronger sur les joues d'ailes ,ça veut dire refaire les renforts qu'il y a derrière et surement les bas d'ailes derrière les bas de caisse plastique !!!!!
6500 c'est cher la carrosserie c'est ce qu'il y a de plus cher à faire surtout si tu ne le fait pas toi ...

voila mon opinion !
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

alfajedi a écrit :Même sur nos vieilles Alfa, il y a des spéculateurs. :cry :cry

Alors du coup il faut se dire que si l'on hésite un peu on rate un super plan. Mais le risque c'est d'acheter une merguez juste parce-que c'est pile poil celle que l'on veut.

Bienvenue dans le monde de ceux qui cherchent une ancienne, Viké! Mais à un moment passion et raison vont s'accorder sur une annonce..........là, ni une, ni deux, tu fonces. Ce sera la bonne. Ça m'a fait ça pour le Sprint et aussi pour la Berlina. Je ne regrette rien à aujourd'hui.
Merci pour ton sentiment Jedi :inlove:
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement et j'espère simplement que mes attentes tomberont en face d'une offre ou tout s'emboitera naturellement sans doute ni regret... ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

phiphi156 a écrit :le rouge est bien ronger sur les joues d'ailes ,ça veut dire refaire les renforts qu'il y a derrière et surement les bas d'ailes derrière les bas de caisse plastique !!!!!
6500 c'est cher la carrosserie c'est ce qu'il y a de plus cher à faire surtout si tu ne le fait pas toi ...

voila mon opinion !
Oui c'est ce qui me fait beaucoup hésiter en fait... :gene2:
Et même ce qui me refroidit bien, car au-delà de ce que le propriétaire à bien voulu me rendre visible,je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre une fois démontée... :0

Et puis ce manque de flexibilité sur les moyens de paiement m'agace un peu.
Quand même un chèque de banque, même pour une petite somme, ça se fait non ?... :pascontent2:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Comme je vous le disais, j'ai donc relancer celle de MERBES-LE-CHATEAU, à la frontière Belge...
Elle est Grise, mais y'a quand même un potentiel... et elle est à 7000€

Pour rappelle l'annonce : http://www.2ememain.be/autos/alfa-romeo ... 69872.html
Capture d’écran 2015-10-30 à 08.48.40.png
Capture d’écran 2015-10-30 à 08.48.49.png
Capture d’écran 2015-10-30 à 08.48.58.png
Capture d’écran 2015-10-30 à 08.49.08.png
Capture d’écran 2015-10-30 à 08.49.15.png
Suite à ma relance hier soir, j'ai reçu tout un tas d'information et de compléments photos hier.
Vraiment sympa, le proprio m'a fait un reportage complet
Le vous laisse en juger :

Monsieur XXX,

Ma gtv6 est en ordre mécanique.
Quelques travaux ont été réalisés depuis les trois ans que je la possède.
Les deux échappement flexibles, la distribution, la pompe à eau, etc (voir facture en pièce jointe).

Il s'agit d'une facture d'Aout 2013 quand même, donc il y a 2 ans déjà.
Certains travaux seront à refaire... :gene2:
FACTURE-Castiaux-Aout2013.pdf
(206.17 Kio) Téléchargé 51 fois

Il y a quelques semaines, j'ai fait refaire les freins arrières et le frein à main (paiement sans facture).

Ok Ok Pas de soucis... :pascontent:

Le compteur kilométrique ne fonctionne pas depuis que je l'ai.
Il indique 90000 kms mais impossible de savoir le kilométrage exact.
Il s'agit d"un véhicule qui a 33 ans. Je n'ai pas le carpass mais l'historique de la voiture est connu.
Véhicule belge d"origine et qui l'es toujours resté. Je suis le troisième proprio.

scan certif garantie.pdf
(327.18 Kio) Téléchargé 21 fois
Ca m'embête un peu cette histoire de kilométrage. J'imagine qu'elle ne peut pas avoir plus de 150 Mkms non plus mais c'est plus la mise en conformité en France, il me faut la certification du kilométrage je crois. :gene2:

Je fourni un tableau de bord impeccable car celui d'origine est craquelé. la deuxième vitesse de boite craque mais c'est une récurrence chez les Alfa de cette époque (j'en ai eu trois et elles avaient toutes ce symptôme).

Oui bon pourquoi pas... :)

Elle n'a pas de grosse corrosion, juste deux ou trois points de rouilles qui devraient être traités mais qui ne sont pas urgents dans la mesure où elle est garée en permanence dans un garage chauffé.
Les frais à envisager, du moins si on veut une gtv6 visuellement agréable sont d"ordre cosmétique (repeindre les jantes, quelques petits travaux de carrosserie, moquette intérieure à remplacer pour correspondre avec la sellerie en cuir noir, joints de portes et de vitre rétrécis, etc... les bas de portières commencent à rouiller et il faudrait les traiter.

Et voici donc les photos que j'ai reçu en plus hier soir :
IMG_0542.JPG
IMG_0544.JPG
IMG_0545.JPG
IMG_0557.JPG
IMG_0559.JPG
IMG_0560.JPG
IMG_5074.JPG
IMG_5075.JPG
IMG_5075.JPG (128.45 Kio) Vu 1183 fois
IMG_5076.JPG
IMG_5076.JPG (162.04 Kio) Vu 1183 fois
IMG_5077.JPG
IMG_5077.JPG (135.9 Kio) Vu 1183 fois
IMG_5078.JPG
IMG_5078.JPG (117.37 Kio) Vu 1183 fois
IMG_5079.JPG
IMG_5079.JPG (141.52 Kio) Vu 1183 fois
photo 1 3.JPG
photo 2 3.JPG
photo 3 3.JPG
Voilà, je pense avoir fait le tour mais une visite s'impose pour se faire une idée précise de l'état général de la voiture.
je joins quelques photos quand même.
Cordialement,
Patrick XXXXXX

Qu'en dites-vous les copains ? :hello:
Dans l'attente, je vais quand même lui reposer deux-trois questions d'ordre pratiques et administratives.
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Salut Viké

La Grise paraît plus saine que la Rouge, mais il y aura quand même pas mal de boulot.
La carrosserie c'est long à faire ou cher à faire faire !!
Perso j'adore ce gris, et avec l'intérieur noir :super: Mais je suis d'accord avec toi une Alfa c'est rouge :1dent

La mienne est toujours sur chandelle ; je l'ai depuis 2 mois et je n'ai toujours pas roulé avec.
Quand je vois le boulot fait et à faire 8/ et encore je ne suis pas perfectioniste !!
Je n'ai rien contre la Belgique, mais les voitures du nord avec les risques de corrosion liés au sel me feraient sacrèment douter pour l'achat d'une ancienne. Quand j'ai cherché je me suis plutôt orienté vers l'Espagne, pour des raisons de proximité, mais les prix y sont quand meme élevés

Quoi qu'il arrive il te faudra être patient ou avoir de la chance :)
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Il n'y a pas de prise diag ? pour voir le kilométrage ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Medokv6 a écrit :Salut Viké

La Grise paraît plus saine que la Rouge, mais il y aura quand même pas mal de boulot.
La carrosserie c'est long à faire ou cher à faire faire !!
Oui je trouve aussi que la base d la Grise est moins attaquée d'après les photos...
Et comme dans les deux cas, une peinture complète s'imposerait, ce n'est pas parce qu'elle est grise qu'elle ne m'intéresse pas. :pascontent:

Je n'ai rien contre un peu de carrosserie. Si je peux le faire tant mieux, sinon, s'il s'agit de choses délicates comme ces contres-ailes, je préfèrerais le faire faire par un carrossier à l'ancienne dans la région.
Bien sûr, le moins il y aura à faire, le mieux ce sera... :)
Je ne voudrais pas passer tout le budget là-dedans.
Medokv6 a écrit :Perso j'adore ce gris, et avec l'intérieur noir :super: Mais je suis d'accord avec toi une Alfa c'est rouge :1dent
Eh ben dis-toi qu j'apprécie aussi de plus en plus ce Gris... :cote:
Ca lui donne un côté Mustang 67' Metal Gun Grey ! :love mais à l'italienne... :1dent
Par contre, pour lui rehausser le ton, j'y verrais plus un intérieur Rouge Cartier comme ma 159 ou un Joli Caramel comme le GTV 916 du Padrino par exemple :inlove:
Medokv6 a écrit : La mienne est toujours sur chandelle ; je l'ai depuis 2 mois et je n'ai toujours pas roulé avec.
Quand je vois le boulot fait et à faire 8/ et encore je ne suis pas perfectioniste !!)
Ben à ce stade, je trouve ça normal qu'elle ne roule pas encore. Faut le temps de bien faire les choses quand même... ;)
Medokv6 a écrit :Je n'ai rien contre la Belgique, mais les voitures du nord avec les risques de corrosion liés au sel me feraient sacrèment douter pour l'achat d'une ancienne. Quand j'ai cherché je me suis plutôt orienté vers l'Espagne, pour des raisons de proximité, mais les prix y sont quand meme élevés.
Quoi qu'il arrive il te faudra être patient ou avoir de la chance :)
Oui, pour toi, c'est sur qu'il vallait mieux regarder du côté de l'Espagne.
Pour être franc, ces recherches commencent un peu à m'épuiser, ça demande vachement de temps et d'énergie. :gene2:
Et pour un résultat nul pour le moment... :-|
Alors je crois que je vais lâcher du leste et attendre qu'une occasion se présente vraiment.. :pascontent:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Il Padrino a écrit :Il n'y a pas de prise diag ? pour voir le kilométrage ?
Je ne sais pas du tout, mais c'est une bonne question ! :super:

Phiphi, tu pourrais nous éclairer ?... :hello:
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Message par Sury »

Ne te précipite pas Viké, je trouve qu'il y a trop de boulot de carrosserie. Prend le temps de bien te renseigner sur le 116 . Va rencontrer des proprio en allant à des rasso, à des salons, à des réunions informelles le dimanche. Et Check les points faibles.
Il est vraiment impératif de trouver une voiture avec la structure de caisse très saine, car à refaire dans les règles de l'art, ça coûte un bras et un rein ! De la sellerie et de la mécanique c'est pas grand chose à refaire.
Pour les anciennes il faut du temps.
Pour la DS j'ai mis beaucoup de temps à en trouver une satisfaisante et j'en est vu des wagons !
Le spider 916 j'ai mis un an et demi pour trouver le bon .
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Merci encore pour tes conseils Sury, je suis toujours preneur ! :cote:

1 an et demi pour ton GTV ?... :0
Ah oui là quand même... Bon ben j'ai le temps ! :1dent
Je peux même commencer par rapatrier la Giulietta, et la commencer en attendant alors ... :rouge:
Et attendre une opportunité sur un GTV6 ;)
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Bon, t'as bien prévu d'aller à Epoqu'Auto le week-end prochain ? Je suis sûr que t'en verras plein sur le parking et à Eurexpo. L'occase idéale pour papoter avec les proprios. ;)

Stéphane
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

Viké Piké a écrit :
Il Padrino a écrit :Il n'y a pas de prise diag ? pour voir le kilométrage ?
Je ne sais pas du tout, mais c'est une bonne question ! :super:

Phiphi, tu pourrais nous éclairer ?... :hello:
une prise diag sur une auto de 1982 ???? sa va ou bien !!
il n'y a pas d'ordinateur de bord .. :1dent
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

de toute façon le compteur est à 5 chiffres donc tu n'aura jamais de confirmation du kilométrage !
à moins de tomber sur une première main et que le proprio ai gardé toutes les factures d'entretien .....autrement dit la perle rare !
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Steph69 a écrit :Bon, t'as bien prévu d'aller à Epoqu'Auto le week-end prochain ? Je suis sûr que t'en verras plein sur le parking et à Eurexpo. L'occase idéale pour papoter avec les proprios. ;)

Stéphane
Of Course ! ;)
D'ordinaire j'y vais le Vendredi Soir avec mon Mini Piké.
Mais là je pense plutôt y aller seul et un matin pour profiter parce que sinon j'ai rien le temps de voir... :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

phiphi156 a écrit : une prise diag sur une auto de 1982 ???? sa va ou bien !!
il n'y a pas d'ordinateur de bord .. :1dent
Bah ! :-| Y'a quand même une injection électronique, la question n'était pas si bête...
Mais dans les 80's les PC se faisait quand même rares ! :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

phiphi156 a écrit :de toute façon le compteur est à 5 chiffres donc tu n'aura jamais de confirmation du kilométrage !
à moins de tomber sur une première main et que le proprio ai gardé toutes les factures d'entretien .....autrement dit la perle rare !
Je sais bien :pascontent: ...
Mais sur celle-ci il m'a dit qu'il lui manquait quand même l'historique au début :-|
Et de toutes façons, lorsqu'il à acheté, elle affichait déjà 90Mkms compteurs en rade donc difficile de savoir :-|
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Message par Sury »

Ben oui un an et demi pour le spider. Mais j'avais des critères élevés un V6 of course, phase 2 ou 3 , cuir rouge.
Moins de 70 000 km , pas plus de 2 proprio, historique limpide, toutes factures, voiture nickel !full stock. Et la moins chère possible :1dent
J'en avais loupé un avec moins de 50 000 bornes et pratiquement neuf :rougefaché:
Mais quand j'ai vu celui que j'ai , en 3 mn j'ai su que c'était lui :love :love
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

le V6 est costaud même kilométré il marche bien ! le problème n'est pas les kils mais plutôt l'état carrosserie /chassis
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Sury a écrit :Ben oui un an et demi pour le spider. Mais j'avais des critères élevés un V6 of course, phase 2 ou 3 , cuir rouge.
Moins de 70 000 km , pas plus de 2 proprio, historique limpide, toutes factures, voiture nickel !full stock. Et la moins chère possible :1dent
J'en avais loupé un avec moins de 50 000 bornes et pratiquement neuf :rougefaché:
Mais quand j'ai vu celui que j'ai , en 3 mn j'ai su que c'était lui :love :love
Ah t'avais quand même des critères très très peu flexibles ! :taré1:
Mais tu l'as eu alors bravo ! ;)
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Viké Piké a écrit :Merci encore pour tes conseils Sury, je suis toujours preneur ! :cote:

1 an et demi pour ton GTV ?... :0
Ah oui là quand même... Bon ben j'ai le temps ! :1dent
Je peux même commencer par rapatrier la Giulietta, et la commencer en attendant alors ... :rouge:
Et attendre une opportunité sur un GTV6 ;)

C'est la plus sage des décisions :super:
Le coup de foudre n'est pas sur commande, et il faut rester en éveil sans s'épuiser pour ne pas rater la bonne occase !!
Bosser sur la Giu va te permettre à la fois de patienter et de te perfectionner en mécanique Alfa ;)
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

viens voir mon gtv6 et on discutera des points faible en buvant un coup ! ::d
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Medokv6 a écrit : C'est la plus sage des décisions :super:
Le coup de foudre n'est pas sur commande, et il faut rester en éveil sans s'épuiser pour ne pas rater la bonne occase !!
Bosser sur la Giu va te permettre à la fois de patienter et de te perfectionner en mécanique Alfa ;)
Tout à fait Medock... :pascontent:
Et ben tu vois, au moment au je décide de laisser un peu Internet et les Annonces de côté pour ne pas tomber en dépression... Je profite de ce weekend pour passer un peu plus de temps avec les enfants plutôt que sur le net et au tel...

Et ben ça a pas loupé !
Voilà l'annonce qui tombe dimanche (et que je n'ai pas regardé évidemment... :cry )
http://www.leboncoin.fr/voitures/876248587.htm?ca=12_s

J'ai quand même appelé ce matin bon heure en la voyant, mais pensez-vous elle a été vendue en 2h dimanche. :(
A 6500 balles, et presqu'à côté de chez moi, j'en suis malade :0 ...

A force de me faire du mal, je vais finir par me dégoûter du projet.
C'est pour ça que je pense de plus en plus à cette idée de resto' Sport-Club de la Giulietta...
Sachant qu'elle au moins je l'ai, elle m'attends et que de outes façons, en l'état elle vaut pas un sou...
Alors autant la mettre en pièces pour voir s'il y moyen d'en faire quelque chose ou pas... et garder les pièces pour les revendre en VPC. :pascontent:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

phiphi156 a écrit :viens voir mon gtv6 et on discutera des points faible en buvant un coup ! ::d
Ahhhhhh ! :gene2:
C'est que je n'osais pas vous le demander mon cher PhiPhi ::d
C'est quand tu veux... :cote:
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »