Stéphane
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
- Steph69
- Maître Alfiste
- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
- Contact :
Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Alors, t'as des photos à nous faire partager ?
Stéphane
Stéphane
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Hello !
Petit rapport de mon RDV chez MG Autos Mardi dernier.
On s'est donc occupé en priorité de la "double-casserole" !
(enfin... je dis on mais c'est Miguel qui a tout fait, moi je faisais les photos
et mal en plus...)
Au programme donc :
+ Démontage du capot plastique qui renferme les cosses elles des sondes
+ Dégripage de tous les écrous de fixation du Cata et du collier
+ Chauffage au chalumeau...
+ Re-Dégripage...
+ Re-Chauffage...
Et enfin, tous se dévisse dans l'effort mais sans rien foirer ni casser !
Enfin, il a fallu frapper méchamment quand même pour démancher le Cata de l'Echappement.
Et voili !
Heureusement que les Flexibles de Front Pipes sont "Flexibles" comme leur nom l'indique sans quoi ce serait impossible à sortir juste le Cata sans être obligé de tomber tout l'échappement à l'arrière.... Mais ça passe juste juste quand même...
Petit rapport de mon RDV chez MG Autos Mardi dernier.
On s'est donc occupé en priorité de la "double-casserole" !
(enfin... je dis on mais c'est Miguel qui a tout fait, moi je faisais les photos
Au programme donc :
+ Démontage du capot plastique qui renferme les cosses elles des sondes
+ Dégripage de tous les écrous de fixation du Cata et du collier
+ Chauffage au chalumeau...
+ Re-Dégripage...
+ Re-Chauffage...
Et enfin, tous se dévisse dans l'effort mais sans rien foirer ni casser !
Enfin, il a fallu frapper méchamment quand même pour démancher le Cata de l'Echappement.
Et voili !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Il a donc fallu faire quelques adaptation à partir du Cata d'occase (fournis par mon amis Steph
) avec seulement 25Mkms mais quelques pièces de fixation disons "manquantes"
Donc préparation de celui-ci pour pourvoir lui ressouder la patte de fixation et re-sertir les figes filetées à l'avant... Récupération de la page de fixation sur l'ancien Cata... Et voilà un Cata "mieux que neuf" avec toutes ses fixations et sa sonde lambda flambante !
Donc préparation de celui-ci pour pourvoir lui ressouder la patte de fixation et re-sertir les figes filetées à l'avant... Récupération de la page de fixation sur l'ancien Cata... Et voilà un Cata "mieux que neuf" avec toutes ses fixations et sa sonde lambda flambante !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Et voilà une fois en place !
(désolé pour la qualité extra-pourrie de la photo... J'ai pas été bon là...
)
Restait plus qu'a retailler cette tige-filetée de coller de serrage qui dépasse de 3 cm de l'échappement !
C'est avec celle-là que j'araarche tout à chaque fois !
D'autant qu'il n'y a pas besoin de toutes cette longueur pour le montage ?
A n'y rien comprendre.
Bref, meulée au minimum et désormais c'est tip-top !
Bilan !
Sur le Trajet Aller, soit environ 20 kms....
Démarrage à froid, 3°
bouchon sur l'A450, puis Autoroute, ça roule tranquille, un peu de ville et de circulation, normale au matin...
20,3L./100 Km !
Au retour du garage, même parcours donc...
Démarrage à froid mais à 17h donc pas pareil. Circulation dans Lyon pour sortir, galère, mais une fois sur l'Autoroute ça roule normale jusquà la maison...
14,5L./100 Km !
Alors je sais que le conditions de circulation n'étaient pas exactement les mêmes mails enfin, la différence est notable !
J'ai effacé l'erreur avec l'ECUSan hier soir.
Je dois aller faire une course ce midi, je verrais donc si le voyant moteur réapparait mais il n'y pas de raison...
(désolé pour la qualité extra-pourrie de la photo... J'ai pas été bon là...
C'est avec celle-là que j'araarche tout à chaque fois !
D'autant qu'il n'y a pas besoin de toutes cette longueur pour le montage ?
Bref, meulée au minimum et désormais c'est tip-top !
Sur le Trajet Aller, soit environ 20 kms....
Démarrage à froid, 3°
20,3L./100 Km !
Au retour du garage, même parcours donc...
Démarrage à froid mais à 17h donc pas pareil. Circulation dans Lyon pour sortir, galère, mais une fois sur l'Autoroute ça roule normale jusquà la maison...
14,5L./100 Km !
Alors je sais que le conditions de circulation n'étaient pas exactement les mêmes mails enfin, la différence est notable !
J'ai effacé l'erreur avec l'ECUSan hier soir.
Je dois aller faire une course ce midi, je verrais donc si le voyant moteur réapparait mais il n'y pas de raison...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Comme quoi avoir un pont c'est très pratique
Content que celà c'est réglé
Un petit bémol pas sur la qualité de tes photos
mais un coup de peinture sur la ligne HT ça aurait été judicieux
Oui je sais t'avais pas que ça à faire
faut bien dire quelque chose

Content que celà c'est réglé
Un petit bémol pas sur la qualité de tes photos
Oui je sais t'avais pas que ça à faire
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Steph69
- Maître Alfiste
- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
- Contact :
Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Pfff, quand je vois ces boulons remontés sans être polis, je me dis qu'il faiblit notre Viké.
Stéphane
Stéphane
- Khraft
- Maître Alfiste
- Messages : 3040
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
- Contact :
Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
C'est vrai que c'est mieux astiqué quand c'est un weber ... t'aime plus les alfas?
Bon sinon, content pour toi que tout remarche
et tu vas enfin pouvoir te déplacer pour aller voir des tgv6 
Bon sinon, content pour toi que tout remarche
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
C'est sûr que si j'avais pu faire toute cette opération chez moi, avec du temps, j'en aurais profité pour remettre à neufs quelques écrous, retirer le plus possible de rouille et mettre un coup de peinture + vernis HT° là ou c'était nécessaire.
Mais bon, Miguel c'est pas mon "père" non plus, il me laisse déjà gentiment participer et le regarder bosser pour partager un moment sympa ensemble, je ne vais pas non plus lui demander de prendre tout son temps pour me laisser peaufiner des détails... :gene2:
Ca reste un chef d'entreprise qui a un garage à faire tourner
De toutes façons, je n'aurais JAMAIS pu faire la réparation chez moi tout seul, sans pont, sans chalumeau, sans poste à souder, sans clé à choc, sans vérin hydraulique... et SURTOUT sans l'expérience de Miguel !
Et même si j'aurais aimé avoir le temps de profiter de la réparationb pour faire un travail de fond sur le traitement de la ligne d'échappement, je reste avec le souvenir d'une super journée, pleine de mécanique, de bonnes pratiques, de bons conseils et de discussions alfistes...
Mais bon, Miguel c'est pas mon "père" non plus, il me laisse déjà gentiment participer et le regarder bosser pour partager un moment sympa ensemble, je ne vais pas non plus lui demander de prendre tout son temps pour me laisser peaufiner des détails... :gene2:
Ca reste un chef d'entreprise qui a un garage à faire tourner
De toutes façons, je n'aurais JAMAIS pu faire la réparation chez moi tout seul, sans pont, sans chalumeau, sans poste à souder, sans clé à choc, sans vérin hydraulique... et SURTOUT sans l'expérience de Miguel !
Et même si j'aurais aimé avoir le temps de profiter de la réparationb pour faire un travail de fond sur le traitement de la ligne d'échappement, je reste avec le souvenir d'une super journée, pleine de mécanique, de bonnes pratiques, de bons conseils et de discussions alfistes...
- Sury
- Alfiste
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 14:33
- Localisation : Loiret
- Voiture(s) : spider 916 V6 24s
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Ça marche et c'est là l'essentiel.
Le partage avec le mécano , je connais ça j'ai vécu la même chose lors de la réfection de la DS et chez mon mécano actuel quand je lui amène une des voitures .
Tu sais l'idéal serait d'être membre d'un club qui possède un garage
il me semble qu'il y en a sur Paris.
Le partage avec le mécano , je connais ça j'ai vécu la même chose lors de la réfection de la DS et chez mon mécano actuel quand je lui amène une des voitures .
Tu sais l'idéal serait d'être membre d'un club qui possède un garage
- 159_90
- Maître Alfiste
- Messages : 1049
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
- Localisation : Belfort 90
- Voiture(s) : Fiat 500
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Ça va lui faire un peu loin, Sury
, Viké est lyonnais !
Content pour toi, Viké si le grizzly refonctionne normalement
Que de boulot dessus en ce moment, on voit ses entrailles partout !
Content pour toi, Viké si le grizzly refonctionne normalement
Que de boulot dessus en ce moment, on voit ses entrailles partout !
- Khraft
- Maître Alfiste
- Messages : 3040
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
- Contact :
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Bon maintenant que ça marche, l'essentiel, c'est de ne plus accrocher le socle du portail 
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Ah si on pouvait se trouver un garage associatif ou de club sur le Grand Lyon ce serait tip-top !Sury a écrit :Ça marche et c'est là l'essentiel.
Le partage avec le mécano , je connais ça j'ai vécu la même chose lors de la réfection de la DS et chez mon mécano actuel quand je lui amène une des voitures .
Tu sais l'idéal serait d'être membre d'un club qui possède un garageil me semble qu'il y en a sur Paris.
Avec du matos et des conseils pour réparer nos Alfas entre potos
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Merci 159_90 !159_90 a écrit : Content pour toi, Viké si le grizzly refonctionne normalement![]()
Que de boulot dessus en ce moment, on voit ses entrailles partout !
C'est vrai qu'en ce moment elle est plus souvent sur chandelles ou sur le pont que sur les routes
Mais c'est pour bien préparer l'hiver
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Sur les conseils de Pat et d'autres, je l'ai fait sauter !Khraft a écrit :Bon maintenant que ça marche, l'essentiel, c'est de ne plus accrocher le socle du portail
J'ai pas un billet de 500 à foutre sous la bagnole chaque semaine !
- Dim69
- Alfiste amateur
- Messages : 555
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 09:15
- Localisation : 69
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
En attendant d'avoir mon pont ciseaux j'ai regardé un peu dans le secteur mais pas de garage associatif qui donne confiance..... Ou alors celui sur Châtillon sur chalarone mais ça fait de la borne
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Ouai, ça fait un peu de route...
C'est bête c'est presque anciennement à côté de chez moi ! :gene2:
C'est bête c'est presque anciennement à côté de chez moi ! :gene2:
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
(RESOLU) Avarie Catalyseur & Sur-Consommation V6 3.2L
Content que ce soit résolu Viké.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 