C'est encore moi et la 147
En Mars, à l'occasion d'une visite chez le docteur, on a décelé que le radiateur de la miss fuyait. On avait mis à l'époque un antifuite en attendant des jours meilleurs pour changer le radiateur.
On a surveillé régulièrement si le niveau de liquide de refroidissement baissait et jusqu'à il y a peu, aucune perte. Donc c'était cool.
La semaine dernière, au moment du changement d'amortisseurs, j'ai profité pour faire les niveaux et ... surprise! Quasi plus de liquide de refroidissement!! La voiture avait roulé régulièrement et pas eu de chauffe ou d'alerte de ce côté-là.
J'ai refait l'appoint et j'en ai même mis un peu plus que le maxi.
Hier je contrôle le niveau ... vide! Je soulève le capot et effectivement, c'est bien mouillé sous le radiateur. Re-fuite donc.
Ce soir je remets un antifuite mais il faut que je change le radiateur. Devis de chez alfa, 600€ pièce et main-d'oeuvre ... ça tombe pas vraiment bien faut avouer.
Le faire moi-même ... bin pas de garage et pas trop de connaissances en mécanique. C'est difficile à changer? Y a des choses techniques à savoir ou c'est tout con, on démonte, on remonte, on fait le plein de liquide et basta?
Une mécano de chez alfa m'a expliqué qu'ils ont une technique sans démonter rien du tout, sauf le radiateur, et ils le font glisser par-dessous. Gain de temps mais il faut un pont
Je suis preneur de conseils et avis, parce que je me tâte à le faire moi-même (grosse économie) mais j'y connais que dalle (gros risque de faire une connerie). Merci à vous.