Bien joué en tout cas tout ce que tu fais
Showroom de Fredicot
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Showroom de Fredicot
faut vraiment que j’apprenne
les basiques, je sais mais dès que c'est un peu compliqué, je sèche. Faudrait que je trouve un ancien mécano et passer du temps avec lui pour faire petit à petit.
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Showroom de Fredicot
Tant que c'est de la mécanique, ça va bien. Mais des que ça touche à l'electrique ou l' électronique alors la c' est plus là même chanson! Lol
Bon ce midi, l'embrayage n'à pas repatiner pourtant j'ai fait tous les tests possibles. Donc wait and see.....
Bon ce midi, l'embrayage n'à pas repatiner pourtant j'ai fait tous les tests possibles. Donc wait and see.....
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
4 Nankang en commande chez Discount-pneu pour 404€. C'est la 1ère fois que je commande chez eux on verra bien...
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Showroom de Fredicot
Déjà commandé chez eux et aucun problème
De toute façon c'est 123pneus qui est derrière donc pas d'inquiétudes.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Merci Khraft, tu me rassures même si je n’étais pas vraiment inquiet! lol Il me semble que Dajux avait lui aussi déjà commandé chez eux, et en était content, ainsi que les avis sur le net...
Tu connais un peu le délai? Pour savoir à peu prés quand je vais les recevoir, vu que je les ai fait livrer au boulot de ma femme?
Tu connais un peu le délai? Pour savoir à peu prés quand je vais les recevoir, vu que je les ai fait livrer au boulot de ma femme?
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Showroom de Fredicot
Me souviens pas des délais précisément, mais si ça ne m'a pas marqué c'est que ça devait être raisonnable.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Apparemment c'est 2-3 jours ouvrés, des fois ils annoncent cela et c'est moin! lol j'ai déjà été surpris ce derniers temps par des délais très court.
Bon on verra bien, suis pas à 2jrs prés....
Bon on verra bien, suis pas à 2jrs prés....
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Showroom de Fredicot
ah ben tiens y'a ta femme qui vient de m'appeler pour me dire qu'ils sont arrivés 
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Merci! Et qu'elle rentre pas trop tard il y a le bains des petits à donner 
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Bon finalement je crois que l'embrayage de la Mito est encore bon. Il a pas re patiner une seule fois depuis 3jrs.
J'ai pourtant essayé de le mettre à mal, tenté lésines cas....mais non
Je pense que j'ai du laisser le pied sur la pedale
Étant assez molle, le fait de juste laisser le poids du pied dessus ca l'enfonce pas mal et donc le fait patiner....étant plus habitué à l'embrayage plus dur de la 159 ou de la 206....CQFD
Sinon toujours aussi marrante a conduire cette Mito, malgré ces 95cv, elle se débrouille pas si mal, et le comportement est joueur, ca vire à plat.
J'ai pourtant essayé de le mettre à mal, tenté lésines cas....mais non
Je pense que j'ai du laisser le pied sur la pedale
Étant assez molle, le fait de juste laisser le poids du pied dessus ca l'enfonce pas mal et donc le fait patiner....étant plus habitué à l'embrayage plus dur de la 159 ou de la 206....CQFD
Sinon toujours aussi marrante a conduire cette Mito, malgré ces 95cv, elle se débrouille pas si mal, et le comportement est joueur, ca vire à plat.
- Khraft
- Maître Alfiste
Showroom de Fredicot
Bouffeur d'embrayage vaFredicot a écrit : Je pense que j'ai du laisser le pied sur la pedale![]()
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Hummm miam miam ché bon cha! 
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Hello tout le monde
Les pneus commandés Jeudi matin, qui devaient arriver jeudi prochain d’après Discount-pneu, sont arrivés ce matin!
Les pneus commandés Jeudi matin, qui devaient arriver jeudi prochain d’après Discount-pneu, sont arrivés ce matin!
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Hello les Alfistes.
Quelques news.
Alors pour la 159, j'ai changé les 4 pneus, l’équilibrage est nickel, ça change du vibromasseur avec les vieux pneus. Mais je trouve qu'ils sont vachement bruyant...très bizarre....plus bruyant que les pneus usés. Je sais pas si je psychote pour rien mais je trouve ça un peu bizarre. Un peu comme si un roulement était mort (ça serait pas impossible) mais lors des virages ça s’atténue pas ou ne s'amplifie pas...Et surtout audible à partir de 100. Affaire à suivre....
Bon sinon, madame vient de s'apercevoir que la Mito n’était pas pratique pour installer le bébé à l'arrière, pour l'instant il est encore dos à la route devant mais ça va bientôt se terminer. Donc la Mito va être à vendre très rapidement, je viens même de poster une annonce sur LBC pour tater le terrain...
On a été voir celle la, elle est bélote en noir Etna, nickel intérieur comme extérieur, sauf ce qui me chagrine c'est une ancienne voiture de loc....On retourne l'essayer mercredi soir
http://www.leboncoin.fr/voitures/834491646.htm?ca=11_s
Sinon madame hésite aussi avec celle-ci, elle est aussi comme neuve (heureusement....), elle rend pas bien en photo mais en vrai, elle est pas mal quand même, on va l'essayer demain soir, la boite auto pourrait faire pencher la balance:
http://www.srda.fr/fiche-vehicule-occas ... 0&ttc_on=0
Quelques news.
Alors pour la 159, j'ai changé les 4 pneus, l’équilibrage est nickel, ça change du vibromasseur avec les vieux pneus. Mais je trouve qu'ils sont vachement bruyant...très bizarre....plus bruyant que les pneus usés. Je sais pas si je psychote pour rien mais je trouve ça un peu bizarre. Un peu comme si un roulement était mort (ça serait pas impossible) mais lors des virages ça s’atténue pas ou ne s'amplifie pas...Et surtout audible à partir de 100. Affaire à suivre....
Bon sinon, madame vient de s'apercevoir que la Mito n’était pas pratique pour installer le bébé à l'arrière, pour l'instant il est encore dos à la route devant mais ça va bientôt se terminer. Donc la Mito va être à vendre très rapidement, je viens même de poster une annonce sur LBC pour tater le terrain...
On a été voir celle la, elle est bélote en noir Etna, nickel intérieur comme extérieur, sauf ce qui me chagrine c'est une ancienne voiture de loc....On retourne l'essayer mercredi soir
http://www.leboncoin.fr/voitures/834491646.htm?ca=11_s
Sinon madame hésite aussi avec celle-ci, elle est aussi comme neuve (heureusement....), elle rend pas bien en photo mais en vrai, elle est pas mal quand même, on va l'essayer demain soir, la boite auto pourrait faire pencher la balance:
http://www.srda.fr/fiche-vehicule-occas ... 0&ttc_on=0
- pepino
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 SW TI JTDM 170cv
Showroom de Fredicot
De loin la Giulietta 
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Si il y avait que moi...
A part les Alfa, BMW est une de nos marques préférées. Complètement à l'opposé côté style mais se rejoignent sur l'agrément de conduite. Bonne mécanique, comportement précis etc...
A l'origine c' était le deal, on reprend une 159 et madame sa série 1. Et la, elle aimerait bien une boîte auto, on trouve pas grand chose en juliette...les essais demain et après demain seront décisifs.
A part les Alfa, BMW est une de nos marques préférées. Complètement à l'opposé côté style mais se rejoignent sur l'agrément de conduite. Bonne mécanique, comportement précis etc...
A l'origine c' était le deal, on reprend une 159 et madame sa série 1. Et la, elle aimerait bien une boîte auto, on trouve pas grand chose en juliette...les essais demain et après demain seront décisifs.
Modifié en dernier par Fredicot le mar. 6 oct. 2015 09:39, modifié 1 fois.
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Showroom de Fredicot
Croisons les doigts pour que la marque au trèfle parvienne à proposer quelque chose qui convienne à Mme Fredicot. 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Ouaip moi aussi.
C'est vrai que j'ai une preference bien sur pour l'Alfa, mais la serie 1 est une bonne auto aussi. Elle est moin joli a regarder, mais a un bon moteur au compromis perf/conso imbattable, une boite auto sympa, le tableau de bord est assez joli en vrai et un comportement joueur.
Les + de la BMW: - boite Auto
- Garantie 24 mois
- Décote?
Les - de la BMW: - 2012
- pas de cuir
- petites jantes
- pas de radars avants
La Giulietta est superbe, c'est une version restylée, avec la nouvelle interface Uconnect, le nouveau volant. Et en noir Etna, avec le soleil c'est beau! Miam. Je pense que madame a un petit penchant pour la BM (pour la marque et la boite auto) mais elle préfère la couleure noire. quand on connait les critères de choix d'une femme, ça peux faire pencher la balance!
Les + de la Giulietta: - Ligne
- 2014
- cuir
- Pack sport
- prix
- bon j'arrete la je suis pas objectif!
Les moin de la Giulietta: - était une voiture de loc
- garantie 12mois
C'est vrai que j'ai une preference bien sur pour l'Alfa, mais la serie 1 est une bonne auto aussi. Elle est moin joli a regarder, mais a un bon moteur au compromis perf/conso imbattable, une boite auto sympa, le tableau de bord est assez joli en vrai et un comportement joueur.
Les + de la BMW: - boite Auto
- Garantie 24 mois
- Décote?
Les - de la BMW: - 2012
- pas de cuir
- petites jantes
- pas de radars avants
La Giulietta est superbe, c'est une version restylée, avec la nouvelle interface Uconnect, le nouveau volant. Et en noir Etna, avec le soleil c'est beau! Miam. Je pense que madame a un petit penchant pour la BM (pour la marque et la boite auto) mais elle préfère la couleure noire. quand on connait les critères de choix d'une femme, ça peux faire pencher la balance!
Les + de la Giulietta: - Ligne
- 2014
- cuir
- Pack sport
- prix
- bon j'arrete la je suis pas objectif!
Les moin de la Giulietta: - était une voiture de loc
- garantie 12mois
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
Showroom de Fredicot
il y a un autre paramètre a prendre en compte de nos jours , le risque de vol
ça peut faire pencher la balance
ça peut faire pencher la balance
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
C'est pas que de nos jours, c'est pas un phénomène nouveau,le vol, mais tu as raison, j'y ai pensé.
Je pense effectivement que la BM, même si elle attire beaucoup moin l'oeil d'un Alfiste, attira plus celui du voleur de voiture que la Giulietta. Me trompe-je? Bon mais normalement elle sera pas trop exposée à ce risque, mais sait on jamais....Un argument a présenter à madame!
Je pense effectivement que la BM, même si elle attire beaucoup moin l'oeil d'un Alfiste, attira plus celui du voleur de voiture que la Giulietta. Me trompe-je? Bon mais normalement elle sera pas trop exposée à ce risque, mais sait on jamais....Un argument a présenter à madame!
- Khraft
- Maître Alfiste
Showroom de Fredicot
Sinon pour qu'elle choisisse la giulietta y a un moyen qui marche, pas tout le temps mais souvent.
La torgniolle
Et si en option du prends la menace avec ça devrait aller.
En gros ça donne :
"TU CHOISIS LA GIU OU JTE COLLE UNE TORGNIOLLE!!!"
Voilà voilà, à toi de jouer Fredicot
NB : attention, si votre femme est championne de taekwendo (ou autre sport de combat), ne pas utiliser cette façon de faire
La torgniolle
Et si en option du prends la menace avec ça devrait aller.
En gros ça donne :
"TU CHOISIS LA GIU OU JTE COLLE UNE TORGNIOLLE!!!"
Voilà voilà, à toi de jouer Fredicot
NB : attention, si votre femme est championne de taekwendo (ou autre sport de combat), ne pas utiliser cette façon de faire
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Ah j'y avais pas pensé à ça!
Ça va elle fait pas de sport de combat, ceci dit je suis pas sur que ça marche!
Ça va elle fait pas de sport de combat, ceci dit je suis pas sur que ça marche!
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Bon, retour sur l'essai de la BM d'hier soir pour ceux que ça intéresse! lol. Ben c'est une sympatoche petite voiture quand même. C'est pas bandant à regarder mais elle est plus belle en vrai quand photo, la peinture est super glossy, il lui manque juste des grandes jantes (remarque les runflats sont moin cher). L’intérieur est pas mal non plus, surtout la planche de bord, le design est joli, le grand GPS et les inserts noir rendent le tout assez gai, manque aussi le cuir mais le tissu noir fait assez cossu malgré tout.
De toutes façons l’esthétique c'est une histoire de gout, c'est clair que ça vaut pas une Giulietta de ce coté la mais c'est loin d’être vilain.
Maintenant au tour de la mécanique, alors effectivement le moteur est disont un peu rugueux, c'est à dire que ça vibre un peu au démarrage et un peu sonore, rien de rédhibitoire mais ça tranche un peu avec le standing de la voiture. Je me rappelais plus que mon ex 320d était comme cela, elle me paraissait plus feutré...Et le stop and start n'est pas du tout discret, bien moin que celui de la Mito. Mais à part ca, le reste c'est que du bon, le moteur à la pèche dans les tours (pour un 143cv) et il est très souple, il repart très facilement des le bas du compte-tour. Le gros point fort est la boite auto à 8 vitesses! Je suis à l'origine pas boite auto mais la c'est de la balle. C'est souple et doux en conduite cool et très réactif en conduite sport, les vitesses passent très vite, ferait pas mieux en boite manu, c'est vraiment le gros plus de cette auto. ca pourrait faire pencher la balance pour madame.
Le confort est correct vu que c'est un châssis normal mais ca reste un peu raid, ça nous va très bien comme ça mais ça peu ne pas plaire à tous le monde, le petit volant et le train avant font une direction très précise.
Bon par contre vraiment pas généreux, ils offrent juste les frais de mise en route 400€, CG + Gasoil...
Alors ce soir essai de la Giulietta, va falloir qu'ils soient un peu plus généreux que chez BM pour convaincre madame! lol
De toutes façons l’esthétique c'est une histoire de gout, c'est clair que ça vaut pas une Giulietta de ce coté la mais c'est loin d’être vilain.
Maintenant au tour de la mécanique, alors effectivement le moteur est disont un peu rugueux, c'est à dire que ça vibre un peu au démarrage et un peu sonore, rien de rédhibitoire mais ça tranche un peu avec le standing de la voiture. Je me rappelais plus que mon ex 320d était comme cela, elle me paraissait plus feutré...Et le stop and start n'est pas du tout discret, bien moin que celui de la Mito. Mais à part ca, le reste c'est que du bon, le moteur à la pèche dans les tours (pour un 143cv) et il est très souple, il repart très facilement des le bas du compte-tour. Le gros point fort est la boite auto à 8 vitesses! Je suis à l'origine pas boite auto mais la c'est de la balle. C'est souple et doux en conduite cool et très réactif en conduite sport, les vitesses passent très vite, ferait pas mieux en boite manu, c'est vraiment le gros plus de cette auto. ca pourrait faire pencher la balance pour madame.
Le confort est correct vu que c'est un châssis normal mais ca reste un peu raid, ça nous va très bien comme ça mais ça peu ne pas plaire à tous le monde, le petit volant et le train avant font une direction très précise.
Bon par contre vraiment pas généreux, ils offrent juste les frais de mise en route 400€, CG + Gasoil...
Alors ce soir essai de la Giulietta, va falloir qu'ils soient un peu plus généreux que chez BM pour convaincre madame! lol