Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle n'a pas pris une ride!!! Je la préfère même à la phase 2 :gene2:Viké Piké a écrit :Hé Hé ..Erwann44 a écrit :Je vais être très objectif.... une 147 GTA noire...... à oui tient comme moi![]()
La gt est une superbe voiture, mais même avec le v6 arese il lui manque ce côté bestial.
Après 156 ou 147 Gta c'est une question de goût mais la 147 à plus l'esprit bombinette.L'Erwann qui cherche à me rallier à sa meute de "Bêtes Noires"...
![]()
Mais je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'aimais dans la GTA, c'est ce côte Mini-Bombe Maxi -Sensation...![]()
Et puis faut dire que 15 ans plus tard, elle a pas pris un coup de vieux c'te caisse !
GTA (156, 147...) = Daily Collector... ou pas ?
- Erwann44
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfaRomeo 147 GTA
GTA comme Daily Collector : 156 ou 147 ?...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Ah mais carrément !Erwann44 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle n'a pas pris une ride!!! Je la préfère même à la phase 2 :gene2:
Sans comparaison...
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la 156 GTA Nero Metallico (pas certain de l'existence du Nero Carbonio sur la gamme 156/147 !)
Esthétiquement, j'adore la berline (je ne vais pas dire le contraire de toutes façons !), mais est-ce que tu vas accepter une banquette fixe et un coffre suffisant, mais pas énorme non plus, ou bien vas-tu préférer un break, plus pratique (mais que moi je n'aurais pas choisi, car je n'ai jamais trouvé "beau" un break, mais à nouveau, cela n'engage que moi
)
Esthétiquement, j'adore la berline (je ne vais pas dire le contraire de toutes façons !), mais est-ce que tu vas accepter une banquette fixe et un coffre suffisant, mais pas énorme non plus, ou bien vas-tu préférer un break, plus pratique (mais que moi je n'aurais pas choisi, car je n'ai jamais trouvé "beau" un break, mais à nouveau, cela n'engage que moi
- Erwann44
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfaRomeo 147 GTA
Mais non pas une 156 on a dit une 147

- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
Au moins, il est convaincu de la couleur
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
C'est ça !
...
Alors... quelques infos supplémentaires pour vous faire part de mes dernières investigations...
Depuis quelques semaines, j'épluche quotidiennement les annonces sur LeParking.com afin de me faire une idée du marché des GTA...
Bon ben, si comme moi vous fouiner de temps en temps, vous aurez vite relevé que c'est un peu la jungle !
Y'a de TOUT !
A tous les PRIX (de 2000 € en rade à 30000 € comme neuve),
de RHA à l'AUSTRALIE,
du FULL-STOCK au TUNING à outrance etc, etc, etc...
Maintenant, depuis que j'ai affiné mes critères de recherche :
+ Noire
+ Boîte Manuelle
+ 100Mkms
+ Autour de 10M€
+ Historique connu (2 propriétaire maxi)
+ Entretien régulier (distri surtout...)
Ben tout de suite, ça limite sérieusement le choix :gene2:
Alors, ces derniers temps je suis entré en contact avec deux annonces qui ont vraiment retenu mon attention.
La 1ère : Une 156 GTA Berlina Noire !
L'annonce :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/266328611
Elle a 100Mkms, Boite Manu, Intérieur Noir/Gris (j'aurais préféré Noir/Noir...), de 2002, pas d'options particulières mais full-stock et jantes téléphones... Je communique par tél et mail avec le proprio depuis 2 semaines.
Quelques infos :
En fait, il a acquise en 2004 à 2 ans et 30Mkms, autant dire qu'il la connait par coeur. Il l'a toujours fait entretenir chez Alfa Nancy puis par une petite garage Fiat-Alfa plus "passioné" , il a beaucoup roulé avec de 2004 à 2008, puis l'a laissé au garage depuis ! :gene2:
Ca peut paraître étrange mais il a beaucoup d'autres autos et ne s'en servait plus du tout : 200 kms en 5 ans !
Forcément quand il l'a remis en route pour la vente, ça lui a couté un alernateur, une batterie, vidanges + filtres, etc..., il en a profité pour remplacer les 4 amortisseurs, les disques et plaquettes avant (en 305MM dommage
).
La distribution a été faite à 98Mkms avec pompe à eau, courroies, galets, bougies, etc... + de 1900 € de facture mais date de 06/2008
Actuellement elle est carrosserie pour faire repeindre le poiler avant car rapé dessous, et reprendre quelques petits accord faits sur la portière conducteur... Restera quand même à reprendre complètement les étriers totalement défraichis et les jantes rayées sur les flancs...
Question tarif, il l'a baissé à 11500 € et maintenant qu'elle est entrée en carrosserie, il ne descendra pas plus bas !
Quelques photos reçues par email : La 2nde : Une 147 GTA Noire ... & Suisse !
L'annonce :
http://www.ac-auto.ch/handel/index.html
Elle a 103Mkms, Boite Manu, Intérieur Noir/Gris (encore
...), de 2005, pas d'options particulières non plus mais full-stock et jantes téléphones aussi !... J'ai eu le garage par tél ce matin... Pas simple quand même quand la plupart ne parle que le suisse-allemand
J'ai finalement pu échanger avec le carrossier du garage qui lui est frontalier et parle très bien français
Quelques infos :
C'est une 2ème main, d'origine suisse, kilométrage certifiée.
Elle est en excellent état carrosserie, rien à redire. L'intérieur est très propre lui aussi.
Elle n'a jamais été accidentée ni repeinte.
Le précédent propriétaire habitait les environs de Bâle et roulait très peu...
La dernière distribution date de 3 ans à 80 Mkms avec pompe à eau.
Le garage a simplement fait Vidange & Filtre à 100Mkms pour la vente.
Les 2 pneus avants sont neufs.
Pour l'instant j'en sais pas plus, j'attends de nouveaux éléments par mail, on verra...
Question tarif, elle est à 9900 CHF, soit environ 9000 € + 20% (en gros quoi... de TVA à l'import) ça fait du 11000 € à la louche, avec les emmerdements liés au dédouanement et la mise en conformité + CT français, etc...
Mais elle est de 2005, donc elle côterait plutôt 13000 €
Quelques photos tiré de l'annonce :
Alors... quelques infos supplémentaires pour vous faire part de mes dernières investigations...
Depuis quelques semaines, j'épluche quotidiennement les annonces sur LeParking.com afin de me faire une idée du marché des GTA...
Bon ben, si comme moi vous fouiner de temps en temps, vous aurez vite relevé que c'est un peu la jungle !
Y'a de TOUT !
A tous les PRIX (de 2000 € en rade à 30000 € comme neuve),
de RHA à l'AUSTRALIE,
du FULL-STOCK au TUNING à outrance etc, etc, etc...
Maintenant, depuis que j'ai affiné mes critères de recherche :
+ Noire
+ Boîte Manuelle
+ 100Mkms
+ Autour de 10M€
+ Historique connu (2 propriétaire maxi)
+ Entretien régulier (distri surtout...)
Ben tout de suite, ça limite sérieusement le choix :gene2:
Alors, ces derniers temps je suis entré en contact avec deux annonces qui ont vraiment retenu mon attention.
La 1ère : Une 156 GTA Berlina Noire !
L'annonce :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/266328611
Elle a 100Mkms, Boite Manu, Intérieur Noir/Gris (j'aurais préféré Noir/Noir...), de 2002, pas d'options particulières mais full-stock et jantes téléphones... Je communique par tél et mail avec le proprio depuis 2 semaines.
Quelques infos :
En fait, il a acquise en 2004 à 2 ans et 30Mkms, autant dire qu'il la connait par coeur. Il l'a toujours fait entretenir chez Alfa Nancy puis par une petite garage Fiat-Alfa plus "passioné" , il a beaucoup roulé avec de 2004 à 2008, puis l'a laissé au garage depuis ! :gene2:
Ca peut paraître étrange mais il a beaucoup d'autres autos et ne s'en servait plus du tout : 200 kms en 5 ans !
Forcément quand il l'a remis en route pour la vente, ça lui a couté un alernateur, une batterie, vidanges + filtres, etc..., il en a profité pour remplacer les 4 amortisseurs, les disques et plaquettes avant (en 305MM dommage
La distribution a été faite à 98Mkms avec pompe à eau, courroies, galets, bougies, etc... + de 1900 € de facture mais date de 06/2008
Actuellement elle est carrosserie pour faire repeindre le poiler avant car rapé dessous, et reprendre quelques petits accord faits sur la portière conducteur... Restera quand même à reprendre complètement les étriers totalement défraichis et les jantes rayées sur les flancs...
Question tarif, il l'a baissé à 11500 € et maintenant qu'elle est entrée en carrosserie, il ne descendra pas plus bas !
Quelques photos reçues par email : La 2nde : Une 147 GTA Noire ... & Suisse !
L'annonce :
http://www.ac-auto.ch/handel/index.html
Elle a 103Mkms, Boite Manu, Intérieur Noir/Gris (encore
J'ai finalement pu échanger avec le carrossier du garage qui lui est frontalier et parle très bien français
Quelques infos :
C'est une 2ème main, d'origine suisse, kilométrage certifiée.
Elle est en excellent état carrosserie, rien à redire. L'intérieur est très propre lui aussi.
Elle n'a jamais été accidentée ni repeinte.
Le précédent propriétaire habitait les environs de Bâle et roulait très peu...
La dernière distribution date de 3 ans à 80 Mkms avec pompe à eau.
Le garage a simplement fait Vidange & Filtre à 100Mkms pour la vente.
Les 2 pneus avants sont neufs.
Pour l'instant j'en sais pas plus, j'attends de nouveaux éléments par mail, on verra...
Question tarif, elle est à 9900 CHF, soit environ 9000 € + 20% (en gros quoi... de TVA à l'import) ça fait du 11000 € à la louche, avec les emmerdements liés au dédouanement et la mise en conformité + CT français, etc...
Mais elle est de 2005, donc elle côterait plutôt 13000 €
Quelques photos tiré de l'annonce :
- Fichiers joints
-
- alfa-romeo-147-limousine-2005-occasion-4.jpeg (71.35 Kio) Vu 1819 fois
-
- alfa-romeo-147-limousine-2005-occasion-3.jpeg (99.22 Kio) Vu 1819 fois
-
- alfa-romeo-147-limousine-2005-occasion-2.jpeg (93.62 Kio) Vu 1819 fois
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
J'ai choisi mon camp. La 156... Mais celle-ci est trop noire à mon gout. Il aurait fallu un intérieur bi-ton histoire de relever un peu tout ca, comme celui de la 147 en fait 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Oui, mais le môssieur a dit qu'il en voulait une NOIRE
C'est con, parce que moi je la kiffe bien la bleue, là
C'est con, parce que moi je la kiffe bien la bleue, là
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Hé Hé Hé !Da_JuX a écrit :J'ai choisi mon camp. La 156... Mais celle-ci est trop noire à mon gout. Il aurait fallu un intérieur bi-ton histoire de relever un peu tout ca, comme celui de la 147 en fait
Ca ne m'étonne même pas de toi mon coco !
Mais l'annonce de la 156 est en intérieur Noir/Gris aussi ...
Après franchement, que ce soit Noir/Noir, ou Noir/Gris, ou Noir/Bleu... je suis pas à 100%
Si j'en trouve une vraiment "attractive" en terme de prix, j'ai déjà envisagé de remettre un petit billet pour refaire la sellerie complète en Rouge Cartier comme la 159 !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Hello Alfaromano !alfaromano a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/861484149.htm?ca=5_s
Celle la est pas mal non plus vike
(tiens c'est l'automne
Oui, je l'avais vu celle là. Très propre, très belle présentation, et prix ++ mais justifié.
Mais décidément le Blu Cosmos, j'accroche pas...
Mettez-moi du Noir !!!
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
Je suis dans le camp 156 aussi
Mais si tu regardes en Suisse, les 20% sont surtout relatifs à l'estimation qu'en fait le douanier !
Quand je suis allé à la douane, le douanier n'a même pas voulu savoir combien je l'avais acheté, et voulait me taxer les 20% d'après la côte argus de son "catalogue" (de ce que j'en ai vu, ça ressemble à un magazine tout ce qu'il y a de plus standard
).
Pas de bol, le GT 3.2 n'était pas dans sa liste, et il me l'a finalement évalué à 3300€
(donc 660€ de TVA, je trouve que je m'en sortais pas mal !)
Si tu regardes en Suisse, ne prends pas à un prix que tu aurais pu payer en euros, ça n'en vaut pas la peine.
Du fait de la taxe sur les plaques, et des assurances, pas mal de propriétaires de véhicules à gros moteur essence, avec une valeur relativement faible (moins de 10000.- ) préfèrent payer ce prix là pour une voiture ayant une plus grosse valeur, histoire de ne pas payer 2-3000.- (CHF) par an pour une voiture qui n'en vaut "que" 7000 par exemple.
Edit : pour l'anecdote, celui à qui j'ai acheté les jantes GTA pour mon GT faisait un petit business en achetant des GTA en suisse, entre 2000 et 4000.- et le retapait pour les vendre à plus de 10000€
Je trouvait ça un peu abusé, mais il avait dans son parc une 156 Rosso et une superbe 156 Bianco Nuvola
Mais si tu regardes en Suisse, les 20% sont surtout relatifs à l'estimation qu'en fait le douanier !
Quand je suis allé à la douane, le douanier n'a même pas voulu savoir combien je l'avais acheté, et voulait me taxer les 20% d'après la côte argus de son "catalogue" (de ce que j'en ai vu, ça ressemble à un magazine tout ce qu'il y a de plus standard
Pas de bol, le GT 3.2 n'était pas dans sa liste, et il me l'a finalement évalué à 3300€
Si tu regardes en Suisse, ne prends pas à un prix que tu aurais pu payer en euros, ça n'en vaut pas la peine.
Du fait de la taxe sur les plaques, et des assurances, pas mal de propriétaires de véhicules à gros moteur essence, avec une valeur relativement faible (moins de 10000.- ) préfèrent payer ce prix là pour une voiture ayant une plus grosse valeur, histoire de ne pas payer 2-3000.- (CHF) par an pour une voiture qui n'en vaut "que" 7000 par exemple.
Edit : pour l'anecdote, celui à qui j'ai acheté les jantes GTA pour mon GT faisait un petit business en achetant des GTA en suisse, entre 2000 et 4000.- et le retapait pour les vendre à plus de 10000€
Je trouvait ça un peu abusé, mais il avait dans son parc une 156 Rosso et une superbe 156 Bianco Nuvola
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Je savais que tu étais un bon garsdR4g0_oN a écrit :Je suis dans le camp 156 aussi![]()
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Truc de ouf ! J'hallucine !!!dR4g0_oN a écrit :Je suis dans le camp 156 aussi![]()
Quand je suis allé à la douane, le douanier n'a même pas voulu savoir combien je l'avais acheté, et voulait me taxer les 20% d'après la côte argus de son "catalogue" (de ce que j'en ai vu, ça ressemble à un magazine tout ce qu'il y a de plus standard).
Pas de bol, le GT 3.2 n'était pas dans sa liste, et il me l'a finalement évalué à 3300€(donc 660€ de TVA, je trouve que je m'en sortais pas mal !)
Et ben t'as pas fait une mauvaise affaire là !
Désolé dR4g0_oN... Mais j'ai rien compris à ce que tu veux dire ?...dR4g0_oN a écrit : Si tu regardes en Suisse, ne prends pas à un prix que tu aurais pu payer en euros, ça n'en vaut pas la peine.
Ben tiens, je ne suis même pas étonné...dR4g0_oN a écrit : Edit : pour l'anecdote, celui à qui j'ai acheté les jantes GTA pour mon GT faisait un petit business en achetant des GTA en suisse, entre 2000 et 4000.- et le retapait pour les vendre à plus de 10000€
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
En fait, en Suisse, tu payes une taxe annuelle, basée sur la puissance/pollution/etc, et, tu l'auras compris, plus le véhicule est puissant et pollue et plus tu payes.
C'est la taxe sur les plaques.
Du coup la plupart des gens que je connais ne souhaitent pas avoir une voiture à gros moteur essence, dont la valeur est trop faible, et payer autant de taxes.
Ils préfèrent avoir une voiture plus récente, et plus puissante, à "coût de taxe" équivalent. (Ou moins puissant et moins cher !)
d'où le fait qu'il y ait une offre relativement intéressante au niveau de l'occasion, pour des "anciennes " avec un gros moteur.
Du coup la plupart des gens que je connais ne souhaitent pas avoir une voiture à gros moteur essence, dont la valeur est trop faible, et payer autant de taxes.
Ils préfèrent avoir une voiture plus récente, et plus puissante, à "coût de taxe" équivalent. (Ou moins puissant et moins cher !)
d'où le fait qu'il y ait une offre relativement intéressante au niveau de l'occasion, pour des "anciennes " avec un gros moteur.
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Il y a celle-ci aussi ... Elle a 110Mkms et pas 100Mkms mais sur ce bloc 10Mkms de plus c'est pas grand chose...
Mais en Selespeed...
http://www.leboncoin.fr/voitures/860683256.htm?ca=12_s
J'ai eu le proprio au tél ce midi...
Un vrai passion d'italiennes sportives, et fervent défenseur de l'efficacité du Selespeed.
C'est sa 2ème en Selespeed et RAS ! Embrayage, boîte, robot, toujours d'origine !
Un ou 2 hâtés à signaler de temps en temps en passant la MA, mais pas plus...
Il m'a surtout argumenté l'agrément inégalable à plein régime, même si la boite demande 2-3 jours d'adaptation en ville au départ pour préserver l'embrayage etc...
Après, y'a quelques rayures légères sur le PC arrière, les pneus avant sont bientôt morts, la clim demande d'être rechargée, les phares avant sont légèrement ternis, les jantes légèrement griffées... des détails cosmétiques disons que je saurais régler facilement.
Bref, avec les milliers d'euros de frais dessus, il en est proprio depuis 6 ans, elle est à 9500 euros je trouve quand même ça alléchant !
Mais en Selespeed...
http://www.leboncoin.fr/voitures/860683256.htm?ca=12_s
J'ai eu le proprio au tél ce midi...
Un vrai passion d'italiennes sportives, et fervent défenseur de l'efficacité du Selespeed.
C'est sa 2ème en Selespeed et RAS ! Embrayage, boîte, robot, toujours d'origine !
Un ou 2 hâtés à signaler de temps en temps en passant la MA, mais pas plus...
Il m'a surtout argumenté l'agrément inégalable à plein régime, même si la boite demande 2-3 jours d'adaptation en ville au départ pour préserver l'embrayage etc...
Après, y'a quelques rayures légères sur le PC arrière, les pneus avant sont bientôt morts, la clim demande d'être rechargée, les phares avant sont légèrement ternis, les jantes légèrement griffées... des détails cosmétiques disons que je saurais régler facilement.
Bref, avec les milliers d'euros de frais dessus, il en est proprio depuis 6 ans, elle est à 9500 euros je trouve quand même ça alléchant !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Ok Ok Ok... J'ai tout compris cette fois !dR4g0_oN a écrit :En fait, en Suisse, tu payes une taxe annuelle, basée sur la puissance/pollution/etc, et, tu l'auras compris, plus le véhicule est puissant et pollue et plus tu payes.
C'est pour ça que les Suisses se débarrassent de leur GTA à 18CV car la côte baisse et les taxes annuelles qu'ils ont à payer dessus dépassent presque la valeur résiduelle du véhicule ?... C'est bien ça ?...
Merci beaucoup pour ces infos !
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
C'est tout à fait l'idée mon cher Viké
c'est d'ailleurs pour comme ça qu'un pote s'est trouvé un chouette L6 BMW pour à peine 1000 chf.
Une bonne base pour se faire un peu de piste sans se ruiner !
C'est la situation actuelle, mais si la côte des GTA garde cette tendance à monter, va savoir comment ça peut tourner
c'est d'ailleurs pour comme ça qu'un pote s'est trouvé un chouette L6 BMW pour à peine 1000 chf.
Une bonne base pour se faire un peu de piste sans se ruiner !
C'est la situation actuelle, mais si la côte des GTA garde cette tendance à monter, va savoir comment ça peut tourner
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Oui c'est bien possible...dR4g0_oN a écrit : C'est la situation actuelle, mais si la côte des GTA garde cette tendance à monter, va savoir comment ça peut tourner![]()
Sinon, une autre annonce plutôt alléchante elle-aussi.
Même si ce n'est pas exactement dans mes critères : http://ww3.autoscout24.fr/classified/276818313
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Ah oui, elle est bien propre celle-là.... mais en effet, pour du noir, elle est un peu claire 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
ou là là! elle est propre celle ci! c'est tentant ! 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- Viké Piké
- Maître Alfiste
C'est clair !
Non mais je suis bien fan du Bianco Nuvola aussi...
Après c'est juste un peu trop "d'jeun's" a mon gout... :gene2:
Punaise, c'est un truc de malade... Je me suis fait tout LeParking.fr ce matin.
Il n'y a PAS de 156 GTA Berline Noire Boite Manu autour de 100Mkms !!!
A part celle de Nancy avec qui je suis en contact...
C'est pas hallucinant ?...
Non mais je suis bien fan du Bianco Nuvola aussi...
Après c'est juste un peu trop "d'jeun's" a mon gout... :gene2:
Punaise, c'est un truc de malade... Je me suis fait tout LeParking.fr ce matin.
Il n'y a PAS de 156 GTA Berline Noire Boite Manu autour de 100Mkms !!!
A part celle de Nancy avec qui je suis en contact...
C'est pas hallucinant ?...
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
nancy? c'est à 1h de chez moi ! elle est comment ?
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Cette 147 est vraiment belle selon mes goûts !!!
Stéphane
Stéphane
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Hello mes Chers Passionés-Alfistes !
Ce weekend pluvieux et grisonnant m'a plongé dans de profondes réflexions quant à cette idée naissante de "Daily GTA Collector"
D'un point de vue émotionnel, il est évident que j'aime la GTA plus que tout autre Alfa's (comme beaucoup...
), je kiffe le petit cul d la 156, je rêve de retrouver la sonorité du V6 Busso, et ce serait carrément du pur plaisir que de pouvoir rouler en GTA au quotidien conciliant ainsi le besoin d'une auto familiale compacte et l'assouvissement de mes pulsions profondes...
D'un point de vue rationnel maintenant, j'ai refait mes calculs avec objectivité. Je sors la voiture 3 jours par semaine + sortie le weekend. Au moins 2 fois par jours, pour des trajets de 13 à 15 kms x2 suivant le traffic et les choses que j'ai à faire. Ce genre de trajets s'effectue en agglomération, dans la périphérie de Lyon, empruntant parfois l'autoroute (souvent bouchée quand même) mais surtout des feux, des dos d'ânes, des passages à niveau, des rond-points enfin... tout ce qu'il y a de plus normal quand on habite à la périphérie d'une métropole.
Et qui plus est avec la récupération des mômes le soir à l'école et la nounou donc sièges autos, accessibilité, praticité, etc...
Mine de rien ces petits parcours représentent à eux-seul 5600 kms sur les 8-9000 kms que je fais par an. :gene2:
La question est donc la suivante : "Est-il réellement possible de conjuguer ces besoins quotidiens avec un Daily Sportif comme une GTA ?"
J'en viens à me demander si je ne vais pas plutôt me créer de la frustration à faire les 2/3 de mes parcours en GTA à une moyenne de 30 Km/h et très peu de route ouverte pour se soulager le pied droit...
Bilan, je suis plutôt en train de reconsidérer la question de remplacer la 159 par une auto plus pratique, plus compacte, moins gourmande aussi... Du genre d'une Giulietta MA 170ch.
Et à côté, investir dans une auto PUR PLAISIR dans laquelle j'y mettrais le budget que je voudrais avec les upgrades que j'aurais envie, sans compromis aucun... A voir entre 156 GTA bien préparée et un GTV6 full-restauré suivant mes goûts !
Ce weekend pluvieux et grisonnant m'a plongé dans de profondes réflexions quant à cette idée naissante de "Daily GTA Collector"
D'un point de vue émotionnel, il est évident que j'aime la GTA plus que tout autre Alfa's (comme beaucoup...
D'un point de vue rationnel maintenant, j'ai refait mes calculs avec objectivité. Je sors la voiture 3 jours par semaine + sortie le weekend. Au moins 2 fois par jours, pour des trajets de 13 à 15 kms x2 suivant le traffic et les choses que j'ai à faire. Ce genre de trajets s'effectue en agglomération, dans la périphérie de Lyon, empruntant parfois l'autoroute (souvent bouchée quand même) mais surtout des feux, des dos d'ânes, des passages à niveau, des rond-points enfin... tout ce qu'il y a de plus normal quand on habite à la périphérie d'une métropole.
Et qui plus est avec la récupération des mômes le soir à l'école et la nounou donc sièges autos, accessibilité, praticité, etc...
Mine de rien ces petits parcours représentent à eux-seul 5600 kms sur les 8-9000 kms que je fais par an. :gene2:
La question est donc la suivante : "Est-il réellement possible de conjuguer ces besoins quotidiens avec un Daily Sportif comme une GTA ?"
Bilan, je suis plutôt en train de reconsidérer la question de remplacer la 159 par une auto plus pratique, plus compacte, moins gourmande aussi... Du genre d'une Giulietta MA 170ch.
Et à côté, investir dans une auto PUR PLAISIR dans laquelle j'y mettrais le budget que je voudrais avec les upgrades que j'aurais envie, sans compromis aucun... A voir entre 156 GTA bien préparée et un GTV6 full-restauré suivant mes goûts !