4,7 oui enfin je pense qu'en conso réelle faut rajouter 1 litre. Ca c'est quand je roule pépère.
Sinon aujourd'hui la chance me poursuit : je rentre du boulot par les petites routes, un gugus en Ford Galaxy me colle au c**, du coup je commence à titiller un peu le gros mazout et là... Plusieurs pertes de puissance, ça monte en régime mais de manière saccadée, super...
Alors en sachant que j'ai fait à peu près 100 bornes sur la réserve avant de remettre 20 l de mazout ce matin, alors est ce que j'aurais pas avalé une saloperie qui trainerait dans le réservoir ? Sinon les pistes peuvent être variées dans le monde merveilleux du diesel... Turbo, une prise d'air dans une durite, EGR (je ne pense pas elle a été condamnée normalement)... Je vais tacher de la pousser un peu demain histoire de voir.
J'espère que c'est rien de méchant sinon je sens que je vais rapidement retourner à l'essence...
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- mecano67
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Ah une diva de plus. Je m ennuyais tout seul ! 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
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- Curve
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Belle ta 166, Socare!
Des à-coups? A oui, au delà de 5000t/min, le diesel tousse un peu, c'est vrai!
Si les symptômes persistent, regarde en priorité tes connecteurs d'injection.
Il y a une faiblesse de ce côté-là et personne n'en parle vraiment, pourtant ce sont les symptômes.
Il faut retirer les 5 fiches, les resserrer un peu à l'aide d'une pince et remonter et c'est reparti pour un tour.
Mais plus le moteur prend de l'âge et plus il faut le faire souvent.
En cause, le vieillissement de ces connecteurs, l'augmentation des vibrations du moteur, l'usure des contacts métalliques.
Après, si le problème n'est pas résolu, il faudra chercher ailleurs, mais ce n'est peut-ête qu'une petite toux d'automne...

Des à-coups? A oui, au delà de 5000t/min, le diesel tousse un peu, c'est vrai!
Si les symptômes persistent, regarde en priorité tes connecteurs d'injection.
Il y a une faiblesse de ce côté-là et personne n'en parle vraiment, pourtant ce sont les symptômes.
Il faut retirer les 5 fiches, les resserrer un peu à l'aide d'une pince et remonter et c'est reparti pour un tour.
Mais plus le moteur prend de l'âge et plus il faut le faire souvent.
En cause, le vieillissement de ces connecteurs, l'augmentation des vibrations du moteur, l'usure des contacts métalliques.
Après, si le problème n'est pas résolu, il faudra chercher ailleurs, mais ce n'est peut-ête qu'une petite toux d'automne...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Merci pour ces infos toujours aussi précisés Curve 
Je l'ai reprise pour aller bosser aujourd'hui : j'ai tartiné un petit peu pour voir et ce coup ci RAS. Je pense m'être emballé un peu vite.
Mais n'empêche que.... L'essence me manque
Je sais pas combien de temps je vais tenir sans racheter un Twin Spark ou un V6 !
Je l'ai reprise pour aller bosser aujourd'hui : j'ai tartiné un petit peu pour voir et ce coup ci RAS. Je pense m'être emballé un peu vite.
Mais n'empêche que.... L'essence me manque
Je sais pas combien de temps je vais tenir sans racheter un Twin Spark ou un V6 !
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Tu as de la chance moi l'ODB m'annonce 5 à 6.2L/100 mais à la pompe je paye un montant qui correspond à 7,5 à 8L/100 environSocare a écrit :4,7 oui enfin je pense qu'en conso réelle faut rajouter 1 litre. Ca c'est quand je roule pépère.
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
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Oui mais attention ça c'est en roulant à 110 sur l'autoroute et 80 sur les petites routes. Si je roule " normalement " je tourne directement à 5,5 et en tartinant un peu 6l / 6l5.
Donc pareil on rajoute un litre en réel
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- Viké Piké
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Ben c'est quand même plutôt pas mal comme conso pour un 2.4l avec le poids de la 166.
Allez je te laisse 6 mois pour racheter la même en V6 3.0 ou 3.2 !
Allez je te laisse 6 mois pour racheter la même en V6 3.0 ou 3.2 !
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J'aimerai bien un petit 3l ! Mais pas le budget non plus pour l'entretenir correctement ^^. Mais ça me donnerait bien envie !