Tout est dit, merci.
Pour la 156 SW en 17" c'est 2.2 partout ou 2.4 en autouroute. perso je suis à 2.8 /2.5 sauf quand je veux jouer. Dans ce cas je passe l'arrière à 2.
D'une manière général pour le "petit rouleur"
Pression origine ou 0.2 de plus que la valeur usuel normal. Pas + ça ne sert à rien à part fragilisé le pneu qui va mal vieillir. Vu qu'il ne s'usera pas, il faut garder la longévité au temps.
Pour les remorqueurs ou les utilitaires chargé fréquemment. +0.5 uniquement sur l'essieu arrière par rapport à la pression usuel normal.
Pour le "gros rouleur"
Pression autoroute + 0.2 à 0.5 en fonction du véhicule et des pneus choisi.
NE JAMAIS DEPASSER LA PRESSION MAX INSCRIT SUR LE FLAN DU PNEU
Pour les conduites sportive amateur:
+0.2 à 0.4 à l'avant par rapport à la pression autoroute et 0 à -0.5 à l'arrière par rapport à la pression autoroute aussi.
La voiture est plus réactive en virage et elle est survireuse. Comme précise curve, ce "réglage" permet de perdre un peut d'adhérance à l'avant mais augment légèrement l'arrière. Le poid étant en moyenne 65/35 à 60/40 les pneus arrière s'échauffe naturellement moins ce qui permet cette configuration.
Cependant pourquoi devient-elle survireuse dans la limite d'adérance?
Tous simplement que la pression influe énormément sur la dérive du pneu
https://www.youtube.com/watch?v=2C52YmLcgZg
Donc tant qu'on est en Grip le comportement sera sportif et permet de "jouer" avec la dérive et de par exemple prendre un virage rapide léger en braquant puis maintenir le virage le volant droit ou en leger contrebraquage de 2 à 5°.
Mais en cas de surestimation, l'avant lachant le Grip + tôt, on se retrouve de nouveau en sous-virage ce que n'importe qui peut facilement rattraper ou même l'ESP si il est actif en agissant sur les roues arrière puisqu'en en ralentissant ou en freinant modérément, on remet du poids sur l'avant permettant de reprendre le grip sur les roues avant et donc la direction voulu.
Voilà, c'est complet