Petit compte rendue des opérations :
Une bonne galère.
On prépare les outils, cliquets et douilles, clés de toutes sortes, compresseur, chandelle, cric, lubrifiant (ça j'en ai plein, avec plusieurs parfums!

) dégrippant, nettoyant frein, établi portable, mallette compresseur de ressorts et autre joujoux
On commence dès le matin par mettre du wd40 sur tous les boulons, axes et endroits stratégiques.
Shuss arrive, On prend un café histoire de se motiver et on attaque le premier amorto en tout début d'après-midi.
Et dès le premier boulon, on a eu du mal. Malgré le dégrippant rien ne bougeait. Alors tant bien que mal, on a réussi à en avoir quelques uns mais mais ceux qui passent et tiennent l'amortisseur en bas, rien du tout, quechi, wallou

ça ne bougeait pas. On a tapé, soulagé avec le cric, lubrifié, dégrippé, forcé ... bref que dalle.
Là, pour deux mécanos amateurs qu'on est (surtout moi), on ne savait plus trop quoi faire, donc on a pris notre premier joker : appel à un ami.
Un ancien mécano, et il me dit, si rien ne bouge, y a pas 36 solutions, faut chauffer au chalumeau.
Ok, direction monsieur bricolage et perception d'un chalumeau.
Et après avoir bien chauffé tout ce qui nous résistait ne nous as plus résisté

Non mais Oh, c'est qui le chef?

Bon j'ai quand même réussi à cramer la gaine du capteur d'abs

(on n'avait pas pu le démonter car la vis tournait dans le vide, donc on l'avait protégé mais pas assez à première vue

)
On sort l'amorto, on compresse le ressort on met le nouveau tout beau tout propre amortisseur et on remonte le tout, en mettant de la pâte céramique aux endroits stratégiques

.
Il est 17h30, on a bien compris comment faire, on a le chalumeau, shuss me dit : "On se le fait vite fait, en une heure s'est réglé." Ok c'est parti!
On démonte tous les boulons, même combat que l'autre côté, mais en plus dur! On y arrive quand même, après un joli combat avec l'axe tout en bas qui nous a donné pas mal de fil à retordre, et là, tout sourire il ne nous reste plus qu'un boulon de biellette de barre stab. C'est bon on va finir ce soir on est des vrais pros!!

... sauf que finalement on tombe sur un os
Impossible de dévisser ce truc. On a chauffé jusqu'à limite fait cramer le caoutchouc de la biellette et rien. Bon comme des cons, on n'a pas réfléchi que c'est un boulon nylstop ... donc oui on a fondu le nylon

La nuit tombant, on reprendra demain.
Le lendemain, on sort l'amorto avec la biellette, c'est plus facile en étant sur l'établi. Et à force d'essayer de dévisser cette biellette bien évidement on arrondit le pas 6 pan de cette saloperie.

Bon ok, case commande d'une biellette. J'appelle alfa, pièce pas en stock, elle sera là demain matin 9h/9h30.
Ok en attendant on remonte le nouvel amorto, on prend une pause déjeuné royale (sortie de table à 15h

) et on bricole sur la voiture de shuss histoire de tuer le temps. (changement de sa caméra de recul)
Nous voilà Vendredi matin, de bonne heure et de bonne humeur, on part chez alfa chercher notre biellette. En roulant shuss me dit que ça doit valoir dans les 20/25 euros ce truc. A l'arrivée, une facture de 62 euros

et les boulons ne sont pas donnés avec
Enfin au moins on a la pièce, la bonne et en rien de temps, elle est montée sur la voiture.
Petit test sur la route, conclua... ah tient y a un bruit à l'arrière droit!!

On s’arrête, on regarde dans le coffre le logement en haut de l'amorto et on avait juste oublié de revisser le boulon

On est rentré tout doucement en évitant les bosses pour rattraper notre connerie
Mais a part ça, aucun souci, madame est allée bosser deux fois avec la voiture et tout va bien ... jusqu'ici
On a bien galéré, on s'est bien marré, on a aussi bien mangé, un grand merci à Shuss, sans qui tout ça n'aurait pas été fait et il reste plus que les avants à faire. Ce sera chez alfa, à eux de galérer ce coup-ci
