Vous prenez des vérins de capots pour alfa 147, Ref verins : un tournevis plat, et une 147.
Ouvrez le capot et mettez un tube ou un balai ou votre femme ou tout ce que vous voulez tant que le capot est maintenu ouvert
Perso j'ai essaye avec un chat mais ça n'a pas marché ... pauvre bête :gene2: (je déconne bien sûr, personne ni aucun animal n'a été blessé pendant ce tutoriel) bref, j'ai mis un tube Ensuite vous vous approchez de la tête du vérin, Vous remarquez une sorte d'encoche, si oui bravo vous êtes observateur, si vous la voyez pas, consultez au plus vite l’oculiste le plus proche
Je continu pour les voyeurs voyants, vous engagez votre tournevis plat dans la fente (du vérin!!) comme ceci Puis vous tirez vers vous pour dégager la lamelle en ferraille, soit vous l'enlevez complètement soit vous tirez le vérin en même temps et il se débloque tout seul. Pas besoin de forcer, ça vient tout seul. C'est la même technique pour toutes les têtes de vérin. Vous n'avez plus qu'a prendre votre vérin neuf et vous le clipsez sur le tétons du capot. Si le vérin est trop long pour le remettre, soulevez simplement le capot et ajustez la hauteur pour pouvoir le mettre
Voilà, c'est fait, vous pouvez aller boire l'apéro avec un air triomphant devant vos amis, votre famille.
Dernière chose importante, si au moment de vouloir refermer le capot quelque chose bloque, pensez à enlever le tube que vous avez mis au début