TRCKSTVR a écrit : ↑ven. 30 oct. 2020 10:31
- Poser une tablette Samsung en HeadUnit (S5E 128Go sous Dex)
Je l'avais dit, je l'ai fait !
Âme sensible du "Full d'origine" vous pouvez passer ce message sans le lire, non vraiment, c'est pour votre santé mentale
En dehors de pas mal d'autres changements (grilles sur le PCA, sorties Akrapovic carbon en 4", filtre à air Greedy Airinx M, etc etc..) j'ai enfin travaillé la console pour dégager le poste (enfin pas totalement) et le remplacer par une tablette. Pourquoi une tablette ? C'est bien plus puissant qu'un autoradio, bien plus polyvalent, l'écran est bien meilleur, et j'en avais déjà une dans un placard (Samsung Galaxy Tab S5E 6gb, la grosse version).
Aussi lors des déplacements longs ça permet au copilote de pouvoir retirer la tablette (ou non) pour regarder une vidéo YT ou un film sur les haut-parleurs de la voiture, ou de jouer à un jeu etc.
La tablette dispose d'un mode bureau (d'origine, full d'origine) avec également Android Auto, Waze, Camsam (radars), Spotify, Youtube, Netflix 4K, Disney+, Molotov etc etc, le necessaire pour de long voyages et aussi pour utiliser la tablette en dehors de la voiture, comme une tablette

Pas de soucis de data, partage de la connexion automatique avec mon iPhone, data 4G/5G illimitées sans restriction..
L'objectif était simple : Reculer le poste , sortir sa facade, mettre un
DIN Bluetooth 5.0 avec contrôle au volant (sur les boutons d'origine du volant) et connecter la tablette au poste via ce fameux
DIN Bluetooth 5.0.
Du coup dépose de la console, avec son poste, sa clim, ses aérations, son système de contact et de start button
Découpe d'une plaque en plastique aux dimensions de l'autoradio
Masticage de qualité (non) avec un mastique plastique (pour carrosserie normalement), une première couche pour maintenir la plaque, ponçage, une couche fine de finition, ponçage, peinturage noir mate (parce que pas besoin de vernis), admirage de la beauté
C'est un premier tir parce que je vais appliquer dessus (et sur le reste des plastiques démontés) un covering carbon forgé (ça change du carbone cheap qu'on voit partout..) d'où le noir mate
Alors c'est un peu plus grand que la console mais une fois en place c'est pas non plus choquant (enfin, pour moi en tout cas)
Pareil une fois en place les manos sont visible correctement, à moins qu'on soit complètement couché avec la tête dans le coffre, mais c'est pas une position adéquate pour conduire
Le support pour fixer la tablette sur la console est très con (oui !) c'est juste une coque coupée en deux . La tablette se glisse par le haut pour se loger dans son emplacement, facile à mettre facile à retirer et ça évite d'avoir un système de fixation qui prends trop de place (et qui générait le passage de rapports).
Niveau accessibilité et charge, les trois boutons sont sur le haut (power/empreinte digitale, vol+, vol-) et l'USB C est à droite. Une sortie de câble est déjà prévue depuis longtemps pour pas qu'un câble de charge traîne !