Présentation TRCKSTVR

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
TRCKSTVR
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 SW - 1.9 JTDm 16v 150 - Stage 3 Hybrid ~250hp

Re: Présentation TRCKSTVR

Message par TRCKSTVR »

J'ai fais une vidange à la pompe directement, au moins je m'emmerde pas, quand je pourrais la démarrer elle aura droit à une vrai vidange !

J'ai reçu les bandes thermiques Titanium Magma pour l'échappement, j'ai commencé à tresser (downpipe + tresse + tube afrique) je vais attendre le reste de l'échappement qui arrive Jeudi pour finir de tresser :super:
J'ai reçu 15 colliers neuf aussi pour les durites etc, parfait :super:
Réception des lève-vitres aujourd'hui, c'est déjà démonter tout est prêt :super:
Turbo qui part aujourd'hui ou demain de chez le préparateur :super:

Image

ça parrait un peu sombre c'est parce que la bande est humidifiée pour la pose. Finition pas ultra méga propre, mais on apprends à forger en forgeant !
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

sa avance :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Aller hop quelques photos de l'avancée d'hier et d'aujourd'hui ! Echappement reçu, j'ai fais une complète à la bande Titanium Magma dessus, il est tellement large que je rentre mon poing dedans :mrgreen:
J'ai aussi mis des bandes Titanium Magma sur la durite supérieure d'admission (celle en plastique) et sur le boa d'admission (entre le turbo et le débitmètre) - Aucun intérêt, c'est juste pour le fun et parce que je trouve ça beau. Certains diront que ça permet à l'air de rester frais dans une baie moteur chaude, y'a surement aucune différence ::d

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par TRCKSTVR le ven. 30 avr. 2021 05:31, modifié 1 fois.
fouine

Message par fouine »

On ne voit pas les images :nono:
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

fouine a écrit : jeu. 29 avr. 2021 20:43 On ne voit pas les images :nono:
J'ai modifié normalement ça devrait s'afficher, merci :)

Ah je l'avais pas partagé, mais voici l'état de l'ancien turbo HS
https://www.youtube.com/watch?v=FFkNxZzIhpA
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Turbo reçu, qualité top, ils ont oublier d'expédier le kit de joints acheté en même temps, après appel ils l'expedient je reçois le kit de joint demain :amen:
J'ai quand même remonté avec l'ancien joint de collecteur d'échappement, et le turbo marche. J'ai une fuite au collecteur (logique avec l'ancien joint) donc dépose repose avec le kit neuf demain, mais au moins le turbo je sais qu'il marche et la voiture aussi ! Pas de bruit suspect si ce n'est la fuite d'échappement :amen:
ça fait du bien putain !

- Edit : J'ai fais une nouvelle passe de serrage après un bon café, c'est bon, à force de persuader les boulons ils ont fini par régler le soucis de fuite au collecteur (avec le joint réutilisé). ça marche tellement bien :love

Image
fouine

Message par fouine »

Pas trop dur à changer ? Combien de temps tu as mis ?

Tu n'as pas une seringue d'amorçage avec le kit ? Si oui comment elle s’utilise ?

Merci
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Tu vois, ça se fait bien. :1dent

Ton ancien turbo faisait bien la gu*ule...
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

fouine a écrit : jeu. 6 mai 2021 13:17 Pas trop dur à changer ? Combien de temps tu as mis ?

Tu n'as pas une seringue d'amorçage avec le kit ? Si oui comment elle s’utilise ?

Merci
Plus compliqué que de le changer avant qu'il pète vraiment, ça éviter de devoir tout nettoyer au dégraissant, c'est le plus long
Sinon dépose repose du turbo (et pas de l'échappement, de l'intercooler, de l'admission etc) en 3h c'est reglé en prenant vraiment son temps de tout faire correctement

J'avais pas de seringue parce que c'est un turbo hybride, donc déjà huilé (et bouchonné lors du transport) puisque il doit passer sur deux bancs différent (un banc dédié uniquement au CHRA, et un banc dédié au turbo entier avec ses carters).

Mais de toutes façons tu débranche le rail d'injection et tu met des coups de démarreur pour que l'huile monte au turbo, avant de rebrancher le rail et de démarrer pour de bon
CocoNats a écrit : jeu. 6 mai 2021 15:06 Tu vois, ça se fait bien. :1dent

Ton ancien turbo faisait bien la gu*ule...
Quelques frayeur au premier démarrage quand j'ai entendu des bruits étrange, mais finalement ce n'était qu'une fuite à cause de la seconde vie du joint de collecteur d'échappement :)
Depuis j'ai même remplacé mon filtre à air BMC dans la boite à air d'origine par une admission style carbone dans une boite à air universelle, elle chante encore plus et pas de soucis de puissance.

Parce que pour l'histoire c'est la troisième fois que je tombe la boite à air d'origine et que je retrouve 50cl de flotte dedans... donc oust, plus de boite à air d'origine :D
fouine

Message par fouine »

Merci pour tes réponses :super:
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Bon, un peu de nouvelles

La voiture marche bien, mais il semblerait que la map de la N75 soit à revoir. Je pensais qu'elle marcherait normalement et qu'elle déchargerais à ~1.54bar comme avant, mais c'est pas le cas, quand j'accélère elle monte dans ses eaux là puis redescend puis remonte puis redescend etc, sans que la charge à la pédale aie changé.

La roue de compression étant plus haut et plus grosse, la N75 doit peiner, j'ai tenté de travailler sur sa map mais rien de concluant, je suis revenu à la map N75 d'origine (ou presque), y'a plus qu'à trouvé un préparateur et à payer 400-500€ juste pour régler la N75, c'est triste :(
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Frappez-moi si j'accuse la N75 (ou la cartographie) alors que je n'avais pas réinitialiser l'auto-learning sur MES. :boing
Problème totalement résolut après une réinitialisation de l'auto-learning du coup.... :1dent
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Que de travaux effectués sur ta 159 ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Je reviens avec des News, un peu plus de 8000km on été effectué depuis le changement du turbo en avril, R.A.S , une pêche d’enfer, du couple a n’en plus finir, en haut, en bas, ça marche fort, un vrai plaisir.

Vendredi je lui fais une vidange en 5W40 Motul, après 8200-8300Km en 5W30 Castrol Edge pour le « rodage du turbo » , ça ne lui fera que du bien. J’en profite pour lui changer le bouchon de vidange qui est devenu rond, j’en ai trouvé un comme d’origine de chez Febi Bilstein, a voir si ça fait le taff !

Idem la recharge de Clim maison avec le kit Easyklim a bien marché , elle a rien perdu depuis. Après vu l’été qu’on a eu à Nantes, elle n’a pas non plus trop servie 😂
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

:amen: :super:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Alxio14
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 159

Message par Alxio14 »

Salut Trckstvr je suivais ton topic sur ARO, et je te retrouve enfin ici, quel super projet !
J'ai également une 159 1.9 150cv que je souhaite préparer dans le même esprit que la tienne, je n'ai pas souvenir que tu ais viré mécaniquement les Swirl, l'as tu fais dans ta carto ?
En terme de chiffre tu en es ou du coup ?
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Salut :)

J’ai bloqué les swirls ouvert dans la cartographie, y’a pratiquement aucun risque à les laisser physiquement quand ils sont bloqués ouvert, ils ne font pas une résistance suffisamment forte pour se détacher, mais ils seront retirés lors d’une distribution

Grossièrement elle est entre 250 et 300 chevaux, sur tout les derniers tirs que j’ai fais elle est dans cette fourchette mais sans banc c’est difficile d’être plus précis, niveau couple elle est limite a 510nm car sinon c’est inroulable quand la route est à peine humide, on l’a vu ces vacances en Bretagne dès que la route est mouillé ça patine sévèrement jusqu’en 3 voir en 4.

Rien n’a été changé depuis le turbo, elle a toujours les mêmes pneus en 215/55/16, toujours le même embrayage d’origine qui accuse du coup 180.000km , j’ai juste remplacer le bmc par un pipercross et ai viré la boite à résonance qui a mon sens ne sert à rien (il y a une rumeur comme quoi elle augmente le couple à bas régime, les chiffres disent que non).
Ah j’ai refais une grosse partie du faisceau habitacle et ai rechargé la clim aussi, et ai remplacer mon obdlink sx par un ell327 wifi vu que je suis passé sur iPhone et un macOS (plutôt qu’un Samsung et Windows).

La je vais pour le moment arrêter les modifications et peut être commencer à remplacer des pièces d’usure car le CT arrive en janvier
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Petite news

Casse d'un étrier d'injecteur, donc en attendant, passage des halos en blanc 6000k avec clignotant intégré 3000k + boitier de contrôle dynamique des clignotants qui circulent vers l'extérieur

Les halos blanc passent automatiquement ambre lorsque le cligno correspondant (ou les warnings) est activé, puis repasse automatiquement en blanc

Contrôle sur les feux de positions car la législation FR oblige que les feux de jours s'allument et s'éteignent automatiquement. Aucun câblage externe, aucun fil ne sort, aucun boitier ne sort. Tout est intégré dans les deux phares (trois boitiers de chaque côté..). Pas de relais supplémentaire ni de fusible, donc pas de galère par la suite !

Passage également de toutes les lumières intérieures en led, des bas de porte avec le logo QV, et de l'éclairage de plaque d'immatriculation AR en led également (tout est 6000k)

https://youtu.be/f_cfRk9bG74
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

TRCKSTVR a écrit : ven. 30 oct. 2020 10:31
  • Poser une tablette Samsung en HeadUnit (S5E 128Go sous Dex)
Je l'avais dit, je l'ai fait !
Âme sensible du "Full d'origine" vous pouvez passer ce message sans le lire, non vraiment, c'est pour votre santé mentale :mdr3:

En dehors de pas mal d'autres changements (grilles sur le PCA, sorties Akrapovic carbon en 4", filtre à air Greedy Airinx M, etc etc..) j'ai enfin travaillé la console pour dégager le poste (enfin pas totalement) et le remplacer par une tablette. Pourquoi une tablette ? C'est bien plus puissant qu'un autoradio, bien plus polyvalent, l'écran est bien meilleur, et j'en avais déjà une dans un placard (Samsung Galaxy Tab S5E 6gb, la grosse version).
Aussi lors des déplacements longs ça permet au copilote de pouvoir retirer la tablette (ou non) pour regarder une vidéo YT ou un film sur les haut-parleurs de la voiture, ou de jouer à un jeu etc.
La tablette dispose d'un mode bureau (d'origine, full d'origine) avec également Android Auto, Waze, Camsam (radars), Spotify, Youtube, Netflix 4K, Disney+, Molotov etc etc, le necessaire pour de long voyages et aussi pour utiliser la tablette en dehors de la voiture, comme une tablette :frime: Pas de soucis de data, partage de la connexion automatique avec mon iPhone, data 4G/5G illimitées sans restriction..

L'objectif était simple : Reculer le poste , sortir sa facade, mettre un DIN Bluetooth 5.0 avec contrôle au volant (sur les boutons d'origine du volant) et connecter la tablette au poste via ce fameux DIN Bluetooth 5.0.

Du coup dépose de la console, avec son poste, sa clim, ses aérations, son système de contact et de start button
Image

Découpe d'une plaque en plastique aux dimensions de l'autoradio
Masticage de qualité (non) avec un mastique plastique (pour carrosserie normalement), une première couche pour maintenir la plaque, ponçage, une couche fine de finition, ponçage, peinturage noir mate (parce que pas besoin de vernis), admirage de la beauté :malin1:

Image

Image

Image

C'est un premier tir parce que je vais appliquer dessus (et sur le reste des plastiques démontés) un covering carbon forgé (ça change du carbone cheap qu'on voit partout..) d'où le noir mate
Image

Alors c'est un peu plus grand que la console mais une fois en place c'est pas non plus choquant (enfin, pour moi en tout cas)
Pareil une fois en place les manos sont visible correctement, à moins qu'on soit complètement couché avec la tête dans le coffre, mais c'est pas une position adéquate pour conduire :1dent
Le support pour fixer la tablette sur la console est très con (oui !) c'est juste une coque coupée en deux . La tablette se glisse par le haut pour se loger dans son emplacement, facile à mettre facile à retirer et ça évite d'avoir un système de fixation qui prends trop de place (et qui générait le passage de rapports).
Niveau accessibilité et charge, les trois boutons sont sur le haut (power/empreinte digitale, vol+, vol-) et l'USB C est à droite. Une sortie de câble est déjà prévue depuis longtemps pour pas qu'un câble de charge traîne !
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Aller, de nouvelles photos !
Au programme disques et plaquettes AV/AR
Peinture Porsche Hybrid (Acid Green) Crops sur les étriers
Filtre à air GReddy Airinx M
Calandre 100% maison (même le V)
Covering Carbon Forgé Calandre (V), extérieur des optiques, console du TDB (y compris au niveau du levier de vitesse), volant, rappels portes/TDB, rétroviseurs, contour du logo Alfa sur le capot.

Les housses sont temporaire le temps de trouver un intérieur cuir noir complet. J'ai quelques pistes en Europe de l'est pour des intérieurs cuir en TBE et pas cher (d'origine)

Reste à recevoir les deux sorties Akra Carbon en 4" (102mm) , puis intérieur cuir noir complet et beaucoup de carrosserie cette année (peinture complète ?)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gaby159
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Message par Gaby159 »

Sympa tout ce boulot.

Pour l'intérieur cuir en sw, on en a un avec Alflèche, je te laisse voir notre sujet la dessus

159sw 3.2 q4 qtronic pour pièce
TRCKSTVR
Alfiste néophyte

Message par TRCKSTVR »

Salut :)

Je recherche uniquement l'intérieur noir , pas de crème c'est infernal, désolé ^^

Passage des sorties Akra (ça va ça n'a pas été compliqué)
Image
Image

Un peu de fibre de carbone (Sergé 3K)
Image

Qui se rappelle du film The Grudge avec la nana et ses longs cheveux noir ? Je l'ai attrapé par la tignasse je crois..
Image
Image

Après de longs moments de ponçage, j'ai voulu faire la finition (surtout les contours des trous) mais mes deux dremel ont décidé de claqué dessus, une des deux était totalement neuve et a tenu 5 minute.....)
Du coup c'est pas le rendu final, j'attends l'échange de la dremel neuve pour reprendre les hostilités.. Mais comme j'ai la contre-visite du CT demain matin alors obligé de remettre la console !
Image

Demain contre-visite du CT
  • 1.1.1.11.c.2 Condites rigides des freins endommagés - Réparé OK 138€
    4.1.2.a.2 Orientation (Feux de croisement) - Réglé OK
    4.1.4.c.2 Conformité avec les exigeances (Phares) - Réglé OK en repassant sur des ampoules halogènes plutôt que LED
    8.2.21.a.2 Equipements de réduction des émissions à l'échappement pour moteur à allumage par compression - Réglé OK nouvelle sonde EGT (l'ancienne avait les fils coupés)
    8.2.22.a.2 Opacité - Normalement ça devrait être bon, j'étais passé avec la grosse carto... Carto d'origine réinjectée et FAP nettoyé
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »