MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Le problème est que lorsque la tirette est passée en mode électrique comme sur la photo, le circuit se met en pression comme tu dis et il m'est impossible de manœuvrer la capote manuellement
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Essaie de faire la manœuvre complète électriquement ouverture /fermeture .il y a pas de raison que le système se réinitialise .
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
A peine le bouton appuyé que le message "erreur mécanisme s’affiche"
Ça me rend dingue... soit je suis complémentent nul (fort probable) soit cette capote est vraiment capricieuse (fort probable également)
J'ai essayé de t'envoyer un message privé Il padrino mais celui reste dans la boite d'envoi...
Ça me rend dingue... soit je suis complémentent nul (fort probable) soit cette capote est vraiment capricieuse (fort probable également)
J'ai essayé de t'envoyer un message privé Il padrino mais celui reste dans la boite d'envoi...
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CJJ
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Attention, si la capote n’est pas remis à la mains dans la bonne position avant d’appuis sur le bouton le mécanisme ce met automatiquement en défaut.
Les voler de capote peuvent être dans 3 poisition:
Plier, déplier, à 90 degrés.
Le vérin du coffre peut être dans deux positions:
Fermer ou ouvert
Les vérins qui servent à rentrer ou sortir la capote 2 positions:
Totalement déplier ou totalement replié.
Les vérins de la lunettes arrière 3 position:
Déplier, plier ou au 3/4 replier
Le vérin de verrouillage du toi 2 positions:
Crochet ouvert ou crochet fermer.
Bonne chance
Moi je n’ai aucune fuite mes pourtant il semblerait que j’ai un manque de puissance dans mon système... d’où ça vien, j’en sais rien......
Les voler de capote peuvent être dans 3 poisition:
Plier, déplier, à 90 degrés.
Le vérin du coffre peut être dans deux positions:
Fermer ou ouvert
Les vérins qui servent à rentrer ou sortir la capote 2 positions:
Totalement déplier ou totalement replié.
Les vérins de la lunettes arrière 3 position:
Déplier, plier ou au 3/4 replier
Le vérin de verrouillage du toi 2 positions:
Crochet ouvert ou crochet fermer.
Bonne chance
Moi je n’ai aucune fuite mes pourtant il semblerait que j’ai un manque de puissance dans mon système... d’où ça vien, j’en sais rien......
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Remarque très intéressante !
Ce sont des choses à vérifier en effet
Mais comment vérifier que touts ces éléments de la capote sont remis en bonne position ?
Pour certains je vois mais pour d'autres
Ne faudrait-il pas faire une réinitialisation au garage afin de remettre tout le système et ces éléments en ordre ?
Ce sont des choses à vérifier en effet
Mais comment vérifier que touts ces éléments de la capote sont remis en bonne position ?
Pour certains je vois mais pour d'autres
Ne faudrait-il pas faire une réinitialisation au garage afin de remettre tout le système et ces éléments en ordre ?
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Avant d'aller chez le garagiste, essaie cette méthode:
- réinitialiser les vitres en laissant le bouton appuyé pendant 5 secondes une fois que les vitres sont montées, puis descendues.
- réinitialiser la capote en laissant le bouton appuyé pendant 5 secondes une fois le cycle de la capote fermé, puis ouvert.
Si les vitres ne sont pas réinitialisées, il se peut que la capote ne fonctionne pas. Bien vérifier que le coffre soit bien fermé aussi.
- réinitialiser les vitres en laissant le bouton appuyé pendant 5 secondes une fois que les vitres sont montées, puis descendues.
- réinitialiser la capote en laissant le bouton appuyé pendant 5 secondes une fois le cycle de la capote fermé, puis ouvert.
Si les vitres ne sont pas réinitialisées, il se peut que la capote ne fonctionne pas. Bien vérifier que le coffre soit bien fermé aussi.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
J'ai déjà laissé appuyé 5 secondes sur le bouton pour réinitialiser le cycle. (qu'elle soit en position ouverte ou fermée)
Les vitres se lèvent et se baissent normalement. Le coffre est bien fermé aussi (aussi bien le coffre capote et le coffre bagage)
J'ai cogité et je me suis peut-être dis que le soucis pourrait venir des fusibles ? j'ai vu dans le manuel qu'il y en avait 2 dédiés au système de capote.
EDIT : après vérification, les 2 fusibles situés dans le coffre sont intacts
Les vitres se lèvent et se baissent normalement. Le coffre est bien fermé aussi (aussi bien le coffre capote et le coffre bagage)
J'ai cogité et je me suis peut-être dis que le soucis pourrait venir des fusibles ? j'ai vu dans le manuel qu'il y en avait 2 dédiés au système de capote.
EDIT : après vérification, les 2 fusibles situés dans le coffre sont intacts
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CJJ
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Trop long à expliquer le déroulement complet.Louisodonovan a écrit : ↑dim. 5 avr. 2020 14:48 Remarque très intéressante !
Ce sont des choses à vérifier en effet
Mais comment vérifier que touts ces éléments de la capote sont remis en bonne position ?
Pour certains je vois mais pour d'autres![]()
Ne faudrait-il pas faire une réinitialisation au garage afin de remettre tout le système et ces éléments en ordre ?
Regarde les vidéo
Es ce que ton vérin de verrouillage a l’avant et bien verrouillé complètement?
As tu essaye de relever la lunette avant d’appuyer sur le bouton?
Es ce que ta capote a bien terminé la fermeture, avec le message sur le tableau de bord ainsi que le bip?
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Tu aurais des liens de vidéos ?
En position fermée, le vérin est bien verrouillé et j'insiste avec la main pour aider la lunette en appuyant sur le bouton
La capote a bien terminé la fermeture et j'entend le bip avec le message "cycle de fermeture terminé"
Mais rien n'y fait...
En position fermée, le vérin est bien verrouillé et j'insiste avec la main pour aider la lunette en appuyant sur le bouton
La capote a bien terminé la fermeture et j'entend le bip avec le message "cycle de fermeture terminé"
Mais rien n'y fait...
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Contacte moi en message privé on aura plus vite fait de voir tout t’es problème par téléphone je pense.Louisodonovan a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 11:08 Tu aurais des liens de vidéos ?
En position fermée, le vérin est bien verrouillé et j'insiste avec la main pour aider la lunette en appuyant sur le bouton
La capote a bien terminé la fermeture et j'entend le bip avec le message "cycle de fermeture terminé"
Mais rien n'y fait...
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
C'est super gentil à toi merci beaucoup
Tes messages privés sont bloqués, je ne peux pas t'envoyer de mp, c'est pareil pour moi ?
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
C'est lié au fait que CJJ ne s'est pas encore présenté dans la section adéquate.Louisodonovan a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 21:24 Tes messages privés sont bloqués, je ne peux pas t'envoyer de mp, c'est pareil pour moi ?
Une fois fait son nom deviendra bleu comme le tient et les fonctionnalités liées aux membres présentés seront activées.
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
C'est gentil merci de l'infoCocoNats a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 21:31C'est lié au fait que CJJ ne s'est pas encore présenté dans la section adéquate.Louisodonovan a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 21:24 Tes messages privés sont bloqués, je ne peux pas t'envoyer de mp, c'est pareil pour moi ?
Une fois fait son nom deviendra bleu comme le tient et les fonctionnalités liées aux membres présentés seront activées.![]()
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Effectivement après avoir changé les deux verins à gaz 200N, la capote ne touche plus les arceaux. Les anciens étaient bien des 200N mais complètement morts, plus de pression.
Par contre je n'ai pas trouvé comment changer les deux autres qui sont beaucoup plus inaccessibles? Faut-il retirer une partie de la capote??
Vérins commandés chez Hinscha et reçus en 3 jours. Par contre j'ai commandé la référence 2476.
Et impossible de trouver où commander les 2 butées, une est en train de se désintégrer...
Par contre je n'ai pas trouvé comment changer les deux autres qui sont beaucoup plus inaccessibles? Faut-il retirer une partie de la capote??
Vérins commandés chez Hinscha et reçus en 3 jours. Par contre j'ai commandé la référence 2476.
Et impossible de trouver où commander les 2 butées, une est en train de se désintégrer...
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Alors un petit retour sur le Spider de Curve.(oui il est toujours chez moi
)
SITUATION
Capote bloqué en fermeture faut déjà accéder au coffre car le cable(câble dans la boite derrière siège passager )n'est pas fonctionnel .
Démontage de la moquette du coffre
Maintenant vous avez accès à la tirette ouverture manuel que vous repousser pour faire chuter la pression hydraulique puis on se met dans le coffre et avec le bras on dévisse écrou de 8 cela libère le couvre capote ( ah oui ça se fait à l'aveugle en tâtonnant
)
Pour lever la lunette arrière si elle est bloquer , allez par l'intérieur et repérer où sont les compas (un de chaque coté ) et tirer dessus pour les débloquer On peut agir sur le balancier pour déverrouiller les câbles oui car dans le cas de ce spider le système de commande qui ce trouve dans le coffre est HS (je vous expliquerais plus tard le pourquoi) une fois déverrouiller on arrive à ça Ce que je vous ai dit plus haut
ce système est conçu avec un axe juste emboîté dans cette pièce en Zamak et si l'on force ben celle-ci tourne sur elle même ce qui c'est passé ici d'où impossibilité de déverrouiller le couvre capote , étant pas outillé j'ai juste martelé afin de bloquer l'axe .Le mieux est de percer/tarauder et mettre un boulon .
SITUATION
Capote bloqué en fermeture faut déjà accéder au coffre car le cable(câble dans la boite derrière siège passager )n'est pas fonctionnel .
Démontage de la moquette du coffre
Maintenant vous avez accès à la tirette ouverture manuel que vous repousser pour faire chuter la pression hydraulique puis on se met dans le coffre et avec le bras on dévisse écrou de 8 cela libère le couvre capote ( ah oui ça se fait à l'aveugle en tâtonnant
Pour lever la lunette arrière si elle est bloquer , allez par l'intérieur et repérer où sont les compas (un de chaque coté ) et tirer dessus pour les débloquer On peut agir sur le balancier pour déverrouiller les câbles oui car dans le cas de ce spider le système de commande qui ce trouve dans le coffre est HS (je vous expliquerais plus tard le pourquoi) une fois déverrouiller on arrive à ça Ce que je vous ai dit plus haut
ce système est conçu avec un axe juste emboîté dans cette pièce en Zamak et si l'on force ben celle-ci tourne sur elle même ce qui c'est passé ici d'où impossibilité de déverrouiller le couvre capote , étant pas outillé j'ai juste martelé afin de bloquer l'axe .Le mieux est de percer/tarauder et mettre un boulon .
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Suite
donc Voilà pourquoi ça ne voulais pas s'ouvrir
Les joints de solénoïde étaient HS .
voici les dimensions et pris chez https://www.123roulement.com/rubrique-joint-torique.php
Matière NBR où FPM Ah oui une précision avant de remettre le solénoïde en place enlever l'huile qu'il y a au fond du puit sinon vous allez déformer les "oreilles" de fixation et fausser le tout
voir photo (d'où la panne et le blocage de la capote )par l'ancien proprio
donc Voilà pourquoi ça ne voulais pas s'ouvrir
Les joints de solénoïde étaient HS .
voici les dimensions et pris chez https://www.123roulement.com/rubrique-joint-torique.php
Matière NBR où FPM Ah oui une précision avant de remettre le solénoïde en place enlever l'huile qu'il y a au fond du puit sinon vous allez déformer les "oreilles" de fixation et fausser le tout
voir photo (d'où la panne et le blocage de la capote )par l'ancien proprio
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonjour à tous, savez-vous ou je peux trouver ce petit moteur électrique situé sous les clapets de la capote ?
merci de votre aide
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Top ! merci beaucoup @Il PadrinoIl Padrino a écrit : ↑lun. 25 mai 2020 16:55 Sur Alfisti http://ricambi.alfisti.net/product_info ... s_id=10182
- Il Padrino
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Tu as la aussi https://www.italy-motors.de/Original-Al ... n-71747615
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jgag
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Salut Il Padrino!
Pour commencer je suis nouveau sur ce Forum mais je n'ai pas trouvé de section de présentation donc j'en profites pour le faire ici.
Alfiste depuis 23ans plusieurs 147 et 159...
Alors je tiens à préciser que tes tutos sont vraiment top!!!!
Pour commencer je suis nouveau sur ce Forum mais je n'ai pas trouvé de section de présentation donc j'en profites pour le faire ici.
Alfiste depuis 23ans plusieurs 147 et 159...
Alors je tiens à préciser que tes tutos sont vraiment top!!!!
- Il Padrino
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Je te remercie , oui ayant du temps devant moi et de la passion , je me suis penché sur ces fameux soucis de capote vu que l'on ne peux aucunement sur les concessions .
J'espère que ça en aidera beaucoup .
Pour la présentation c'est ici viewforum.php?f=2
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Louisodonovan
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien !
Je reviens vers vous au sujet de mon problème de capote.
Pour rappel, le mécanisme électrique de capote ne fonctionne plus. Que la capote soit ouverte ou fermée (grâce à l'action manuelle) cela ne changeait rien au problème.
J'ai passé la voiture sur une valise de diagnostic pour tenter d'identifier le soucis.
Résultat : C'est un problème de "capteur" (sonde, capteur, détecteur, ...)
Il y a donc un "capteur" défaillant dans le réseau électrique de la voiture qui bloque le système de capote.
Ce "capteur" (ou autre sonde de détection) défaillant ne fait pas remonter l'information nécessaire au moteur de capote. Il ne détecte donc pas la position de la capote (si elle est ouverte ou fermée).
En clair, le moteur de capote ne sait pas qu'elle manœuvre doit être enclenchée car un "capteur" ne lui remonte pas la bonne info.
Le garagiste m'a dit que le capteur pouvait se situer n'importe ou (il n'a pas pu voir d'où venait précisément le capteur défaillant).
Il peut aussi bien se situer dans le coffre de capote au niveau du moteur, sur les flaps, au niveau de la fermeture capote sur le pare brise mais aussi dans les fenêtres qui se baissent ou se montent lors du mécanisme de capote.... il peut être partout....
Savez-vous comment je peux savoir ou il se trouve ? Garage Alfa ?
Je vous remercie !!
J'espère que vous allez bien !
Je reviens vers vous au sujet de mon problème de capote.
Pour rappel, le mécanisme électrique de capote ne fonctionne plus. Que la capote soit ouverte ou fermée (grâce à l'action manuelle) cela ne changeait rien au problème.
J'ai passé la voiture sur une valise de diagnostic pour tenter d'identifier le soucis.
Résultat : C'est un problème de "capteur" (sonde, capteur, détecteur, ...)
Il y a donc un "capteur" défaillant dans le réseau électrique de la voiture qui bloque le système de capote.
Ce "capteur" (ou autre sonde de détection) défaillant ne fait pas remonter l'information nécessaire au moteur de capote. Il ne détecte donc pas la position de la capote (si elle est ouverte ou fermée).
En clair, le moteur de capote ne sait pas qu'elle manœuvre doit être enclenchée car un "capteur" ne lui remonte pas la bonne info.
Le garagiste m'a dit que le capteur pouvait se situer n'importe ou (il n'a pas pu voir d'où venait précisément le capteur défaillant).
Il peut aussi bien se situer dans le coffre de capote au niveau du moteur, sur les flaps, au niveau de la fermeture capote sur le pare brise mais aussi dans les fenêtres qui se baissent ou se montent lors du mécanisme de capote.... il peut être partout....
Savez-vous comment je peux savoir ou il se trouve ? Garage Alfa ?
Je vous remercie !!
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonjour à tous,
J'ai reçu le diagnostic de la part d'un garage Alfa concernant le problème de capote.
C'est la centrale (je crois que par le terme centrale il veut plutôt dire le moteur de capote) + 2 capteurs à l'arrière.
Je leur demande s'ils peuvent réparer ou remplacer
Réponse : impossible, Alfa ne fait plus les pièces on ne peut rien faire.
C'est une honte !!!!
En gros je me la mets derrière l'oreille ?!!
J'ai reçu le diagnostic de la part d'un garage Alfa concernant le problème de capote.
C'est la centrale (je crois que par le terme centrale il veut plutôt dire le moteur de capote) + 2 capteurs à l'arrière.
Je leur demande s'ils peuvent réparer ou remplacer
Réponse : impossible, Alfa ne fait plus les pièces on ne peut rien faire.
C'est une honte !!!!
En gros je me la mets derrière l'oreille ?!!
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Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
des buses chez alfa
après vos mieux ce dépanné soi même entre nous .
la ta capote en fermé ou ouverte ? SUR LBC IL Y A DE LA PIECE https://www.leboncoin.fr/vi/1863595333.htm/
après vos mieux ce dépanné soi même entre nous .
la ta capote en fermé ou ouverte ? SUR LBC IL Y A DE LA PIECE https://www.leboncoin.fr/vi/1863595333.htm/
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !