Hello à tous,
J'apporte une précision par rapport au message de Padrino.
Les dossiers et les règlements ont été transmis au camping par la responsable de l'office de tourisme du golf de St-Tropez (qu'on va abréger en OTGST

). Si
les paiements CB ont bien été encaissés,
les chèques ont été mis en attentes.
Pour l'heure, il
n'est pas question de régler le solde avant le 20 Avril, rassurez-vous.
Nous attendons également beaucoup de l'allocution du président Lundi. S'il y a fort à parier que le prolongement du confinement soit confirmé, il y a peu de chance qu'il évoque le déconfinement.
Nos voisins du forum GT Passion sont également en train d'étudier les possibilités pour annuler leur rassemblement en laissant le moins de plumes possibles (ils fonctionnent différemment : il y a un trésorier qui centralise / paye tout et en fin de rasso les membres règlent directement le reliquat par rapport à l'avance qu'ils ont versé pour l'inscription).
Nous avons pris contact avec la responsable de l'OTGST par rapport à la situation actuelle et une possible annulation de notre venue.
Elle se renseigne sur les modalités avec le camping et revient vers nous. A réception de sa réponse et en fonction du discours du président lundi, nous vous annoncerons ce qu'il en est.
L'idée étant de
laisser le moins de plumes possibles dans l'histoire.
Par exemple, l'assurance annulation -facultative- précise couvrir (chapitre "garantie annulation", paragraphe 6) : "
Interdiction de site en raison de pollution ou épidémie, état de catastrophes naturelles ou incendie de forêt interdisant le site ou les lieux loués."
Vous savez comme moi que pour les assureurs chaque mot compte et que la situation actuelle étant qualifiée de "
pandémie" et non "
d'épidémie", tout est toujours possible pour ne pas mettre la main à la patte...
En matière d'assurance, pour ceux qui en bénéficieraient avec leurs cartes (Premier / Gold par exemple), elle est bien souvent limitée au foyer... Si les exclusions générales ne mentionnent pas les pandémies ou épidémies (c'est le cas de la mienne).
Pour ces raisons et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas souscrit à l'assurance annulation, nous essayons de négocier pour que, si annulation il y a, les hébergements
soient intégralement remboursés et que le solde ne soit pas à régler.
Nous faisons également en sorte que les modalités administratives soient réduites le plus possible pour chacun. En ce moment, nous avons tous à notre échelle d'autres choses plus importantes à faire que se farcir de la paperasse.
Aussi, nous vous remercions de ne pas prendre contact avec la responsable de l'OTGST quant à vos réservations.
Si vous avez une question, nous sommes là : MP, appels, SMS, ... vous avez nos coordonnées. On est là pour vous.
Et si vous voulez juste papoter, ça marche aussi.
Croyez-bien que cette situation inédite est pénalisante pour tous. Elle nous empêche de passer un bon moment et nous frustre, nous, organisateurs, car on a ce goût "d'abandon".
Alors certes il y aura l'an prochain, ce n'est qu'un report, etc. Mais quand même, organiser un rasso est un investissement à tous niveaux (humain, matériel, temps,...) et ne pas pouvoir concrétiser ce qu'on s'acharne à préparer depuis des mois entraîne une grosse déception pour chacun d'entre nous.
Pour autant, la santé reste le plus important. Je préfère qu'on se retrouve tous l'an prochain plutôt que de faire quelque chose cette année et qu'il en manque la moitié l'année suivante...
Ca fait réréréréédition, mais nous vous tenons au courant dès que nous avons, nous-mêmes, plus d'infos.
Prenez soin de vous,
Stanislas.