Hébergement Cogolin

Rasso chez Cruchot à ST Trop
Haleski
Maître Alfiste
Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV

Re: Hébergement Cogolin

Message par Haleski »

Et oui malheureusement on est au jour le jour depuis mars, et c'est le cas pour beaucoup de choses, en tout cas on fonctionne comme ça pour ma société.

Ce matin sur Europe 1, un médecin de la cellule COVID19 présidentiel, émettait "l'idée" et j'insiste sur les guillemets, qu'une reprise en douceur potentiellement par zone et tranche d'âge pourrait être quelque chose envisageable. Vu le contexte de l'italie et la promiscuité de la région où se situe le rasso, attendre reste le meilleur des remèdes. Et s'il est annulé cette année ça ne sera que pour mieux le refaire l'an prochain :frime:

Sinon organisons un gros BBQ Alfa sur le bassin d'arcachon :1dent :1dent Et comme le veut la tradition il faudra trouver l'alfa la plus récente du groupe à sacrifié en offrande pour le roi Padré :mdr3:

En attendant, prenez soin de vous :)
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

oui effectivement on ne peut rien prévoir pour l'instant , même si ça me parait compromis …

prenez soins de vous les loulous ... :hello:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Bonsoir à toutes et tous,

je rejoins Stan dans ces propos.
Le staff reste en contact par rapport à cette pandémie et dès que nous aurons des informations sur le rasso 2020, vous en serez les premiers informés.
Le staff continue de travailler dans l'ombre comme dirait certains bien que nous sommes très limité pour le moment.

Surtout faites attention à vous et vos familles, c'est le plus important pour le moment.

Pour nous tout va bien, on continue de travailler en prenant le minimum de risque.

A très vite les amies, amis ... ;-)
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Bonsoir tous le monde :hello:
Je ne voudrais pas être rabat joie mais je pense que le rasso 2020 est très compromis :( du fait que le dé confinement n'est pas annoncé pour tout de suite et qu'il risque d’être par régions donc si c'est le cas tous nous retrouver vas être compliqué
De plus avec toutes la bonne volontés du Staff trouver le restaurant et les activités dans ses conditions me semble compliqué
Ne serrait-il pas plus judicieux d'annuler que de faire un rasso bâclé qui risque dans décevoir plus d'un :quoi
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
JJDOMY
Alfiste amateur
Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983

Message par JJDOMY »

Salut Pat, je suis tout à fait d'accord avec toi ça risque d'être très compliqué pour beaucoup d'entre nous. De plus le voisin qui est cardiologue à l'hôpitald eBordeaux disait à mon fils hier qu'il y en aurait au moins encore pour 4 semaines, ce qui nous amènerait fin mai.
Si le gouvernementeur pratique le déconfinement par régions , on n'a pas le c.l sorti des ronces je vous le dis.
Putain la méga chouy l'année prochaine même heure même endroit.
Haleski
Maître Alfiste

Message par Haleski »

Nous allons bien devoir nous y résigner, pour ma part j'ai fais mon deuil sur ce rasso qui me tenais bien à coeur :cry Mais bon quand il s'agit de santé, les bonnes décisions sont jamais les plus faciles à accepter!
Je me doute que le staff fait tout son possible pour avoir une visibilité de leur côté et ça ne doit pas être évident par les temps qui courent, chapeau à vous!

Bonne journée à tous
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Ca embête tout le monde, mais faut voir les bonnes choses, ça permet de bien mettre de coté pour faire un rasso de la mort qui tue ... et on sera encore plus heureux de se revoir ! (enfin même si je suis pas là, sauf si j'ai une Alfa d'ici là :1dent )
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Haleski
Maître Alfiste

Message par Haleski »

Il est vrai, ça sera encore mieux préparé avec le temps d'organisation :super: Mais oui file en acheté une, regarde même les ventes sur le forum, de mémoire il y a une Alfa EX-CEPTIO-NEL à vendre :1dent
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

:mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

HS mais si je prenais une Alfa Mito ça serait une QV en SBK avec les baquets coqués :love rien d'autre
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

SoG a écrit : jeu. 9 avr. 2020 10:15 HS mais si je prenais une Alfa Mito ça serait une QV en SBK avec les baquets coqués :love rien d'autre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1767741250.htm ::d
Haleski
Maître Alfiste

Message par Haleski »

Cher pour le kilométrage, et le jour où la suspension pilotée tombe en panne, prépare toi à pleurer ... beaucoup ont des soucis dessus malheureusement !

Mais je valide le choix de la SBK, j'aurai dû en avoir une :'(
Herault2014
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 2.4 JTD Berline Phase 2

Message par Herault2014 »

Bonjour à toutes et tous,
Pour revenir au sujet de départ, notre président prend la parole lundi à 20hre, on en saura peut-être un peu plus...
En tout cas la réservation du camping demandait une confirmation avant le 20 avril en réglant le solde...
J'avoue ne pas en avoir l'intention. :nono:
J'espère que l’acompte ne sera pas perdu... avec au moins un report sur l'année prochaine.
Steph, je pense que le partage du bungalow ensemble ne sera pas pour cette année.
Attention à vous.
François
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Salut François ,
de toutes les façons l’acompte n'est pas retiré .

Dixit le camping :

Cher Monsieur ,
Nous vous informons avoir bien reçu votre chèque d’acompte pour votre réservation en mai prochain avec le groupe Alfa Passion, et nous vous en remercions.
Au vu de la situation actuelle, nous n’encaissons pas votre chèque pour l’instant.
Votre mobil home reste cependant réservé
Nous ferons un point dès que possible selon la suite des évènements sur un report de séjour ou une annulation.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire

Bonne journée

Bien cordialement
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Haleski
Maître Alfiste

Message par Haleski »

Bonjour tout le monde!

Merci pour l'info Padré, wait & see maintenant :)
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

et euuuuu c'est n'est pas mon président :boing
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Hello à tous,

J'apporte une précision par rapport au message de Padrino.
Les dossiers et les règlements ont été transmis au camping par la responsable de l'office de tourisme du golf de St-Tropez (qu'on va abréger en OTGST :1dent ). Si les paiements CB ont bien été encaissés, les chèques ont été mis en attentes.

Pour l'heure, il n'est pas question de régler le solde avant le 20 Avril, rassurez-vous.

Nous attendons également beaucoup de l'allocution du président Lundi. S'il y a fort à parier que le prolongement du confinement soit confirmé, il y a peu de chance qu'il évoque le déconfinement. :nono:

Nos voisins du forum GT Passion sont également en train d'étudier les possibilités pour annuler leur rassemblement en laissant le moins de plumes possibles (ils fonctionnent différemment : il y a un trésorier qui centralise / paye tout et en fin de rasso les membres règlent directement le reliquat par rapport à l'avance qu'ils ont versé pour l'inscription).

Nous avons pris contact avec la responsable de l'OTGST par rapport à la situation actuelle et une possible annulation de notre venue.
Elle se renseigne sur les modalités avec le camping et revient vers nous. A réception de sa réponse et en fonction du discours du président lundi, nous vous annoncerons ce qu'il en est.

L'idée étant de laisser le moins de plumes possibles dans l'histoire.
Par exemple, l'assurance annulation -facultative- précise couvrir (chapitre "garantie annulation", paragraphe 6) : "Interdiction de site en raison de pollution ou épidémie, état de catastrophes naturelles ou incendie de forêt interdisant le site ou les lieux loués."
Vous savez comme moi que pour les assureurs chaque mot compte et que la situation actuelle étant qualifiée de "pandémie" et non "d'épidémie", tout est toujours possible pour ne pas mettre la main à la patte...
En matière d'assurance, pour ceux qui en bénéficieraient avec leurs cartes (Premier / Gold par exemple), elle est bien souvent limitée au foyer... Si les exclusions générales ne mentionnent pas les pandémies ou épidémies (c'est le cas de la mienne).

Pour ces raisons et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas souscrit à l'assurance annulation, nous essayons de négocier pour que, si annulation il y a, les hébergements soient intégralement remboursés et que le solde ne soit pas à régler.

Nous faisons également en sorte que les modalités administratives soient réduites le plus possible pour chacun. En ce moment, nous avons tous à notre échelle d'autres choses plus importantes à faire que se farcir de la paperasse.

Aussi, nous vous remercions de ne pas prendre contact avec la responsable de l'OTGST quant à vos réservations.
Si vous avez une question, nous sommes là : MP, appels, SMS, ... vous avez nos coordonnées. On est là pour vous.
Et si vous voulez juste papoter, ça marche aussi. :P

Croyez-bien que cette situation inédite est pénalisante pour tous. Elle nous empêche de passer un bon moment et nous frustre, nous, organisateurs, car on a ce goût "d'abandon".
Alors certes il y aura l'an prochain, ce n'est qu'un report, etc. Mais quand même, organiser un rasso est un investissement à tous niveaux (humain, matériel, temps,...) et ne pas pouvoir concrétiser ce qu'on s'acharne à préparer depuis des mois entraîne une grosse déception pour chacun d'entre nous.
Pour autant, la santé reste le plus important. Je préfère qu'on se retrouve tous l'an prochain plutôt que de faire quelque chose cette année et qu'il en manque la moitié l'année suivante...

Ca fait réréréréédition, mais nous vous tenons au courant dès que nous avons, nous-mêmes, plus d'infos.
Prenez soin de vous,
Stanislas.
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Je ne vois pas un dé confinement avant fin du mois prochain, perso :-/

Tous les ponts de mai risqueraient de générer des mouvements de personnes dans tout le pays, donc...
Haleski
Maître Alfiste

Message par Haleski »

Merci Stan pour tes propos, merci à vous pour tout ce que vous faites. On verra ce que dit Manu lundi du coup :D
Gigi69
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Giulietta 1.4 multiair QV

Message par Gigi69 »

Bonjour à toutes et à tous,

Très beau discours Stan, tu devrais peut être penser à faire de la politique :super: , mais nous n'avons pas besoin d'attendre jusqu'à lundi soir pour connaitre la suite du confinement.
Je sais très bien que le staff s'investit énormément et qu'il fait tout ce qu'il peut à chaque nouveau rasso :thx , mais là, ce que tous les inscrits attendent, c'est de lire la décision finale, qui est déjà prise depuis bien longtemps pour certains d'autres nous, que ce rasso 2020, prévu initialement, n'aura pas lieu :cry .
C'est certainement la pire décision à prendre,mais, à priori, il n'y avait que le camping de prévu, pas de restaurant, pas d'activité, c'est un moindre mal que si il aurait fallu tout annuler. :gene:
Ensuite, effectivement, il y a toutes les questions financières, qui peuvent être réglées après la décision "d’abandon" du rasso.
Je n'ai rien contre le staff en lui même, mais depuis quelques années (environ 3 ans), je trouve que le Rasso National Annuel est préparé "a l'arrache" :gene:
Je m'explique, en décembre ou janvier,il faut toujours relancer, souvent les campings ne sont pas trouvés, ensuite les restaurants et les activités tardent à venir
Il me semble que cela ne vient pas du tout des organisateurs du moment (qui se démènent à tout va) mais des "décideurs" qui prennent leur temps pour donner des réponses :boing
"faut'il envisager de changer de bureau ???" vu la "lassitude" du forum pour certains :?: :?: :?:

Le seul Rasso "clé en main" depuis PASSION ALFA, pour ma part, à été celui de 2017 en Bretagne, organisé par notre Gaulois, fin novembre tout était bouclé :fleur1: :pompom: .

Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de post et j'espère n'avoir blessé personne :nono:

Une passionnée ALFA non confinée, hé oui je bosse :erk:
Passez tous un bon weekend, et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches :drapeaublanc:

Gigi
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

AMEN ! :amen:

Je pense qu'on touche quelque chose d'intéressant, je pense aussi que le forum a pris un petit coup depuis quelques temps niveau participation et autres.

Comme tout forum y'a souvent un turn over à un moment mais bon...
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Je pense que Bubu et/ou Stan vont vous répondre rapidement.

Le rasso sera ou ne sera pas, mais peu importe; ce qui compte c'est que vous et vos proches soyez passés à travers les mailles du virus.

Pour la participation sur le forum, comme le Padrino l'a dit à maintes reprises, si vous privilégiez les discussions entre vous sur Facebook, alors vous n'avez plus rien à dire sur le forum!

C'est dommage!

Si on mettait tous les échanges Facebook qui ont lieu régulièrement et quotidiennement et en ajoutant aussi les Whatsapp ( ;) au Staff), il serait très dynamique notre forum!
:)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Gigi69 a écrit : sam. 11 avr. 2020 17:35
Le seul Rasso "clé en main" depuis PASSION ALFA, pour ma part, à été celui de 2017 en Bretagne, organisé par notre Gaulois, fin novembre tout était bouclé :fleur1: :pompom: .
T'abuse là!!!! Celui de 2021 est déjà quasi bouclé alors qu'on est en Avril 2020! Aller je te lache un scoop, il se fera dans le sud, du coté de St Tropez mais chut hein, c'est une surprise des organisateurs ;)

:dehors :langue1: ::d
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Et plus sérieusement, 2016 dans la Drome me paraissait pas fait à l'arrache, d’ailleurs j'ai beaucoup aimé ce rasso et je redis encore bravo aux organisateurs.

Bretagne je n'ai pas participé donc je ne m'exprimerais pas.

2018 Bourgogne. J'ai participé, un peu au rasso et j'ai aussi participé à l'orga, très peu je l'admet mais suffisamment pour me permettre d'en parler et avouer que celui la, oui c'était un peu juste. Mais pas la faute de l'organisation, c'est surtout que le coin choisi y a très peu de chose a y faire (je le sais j'y ai habité :malin1: ). J'ai même ramé pour faire la ballade du Dimanche et trouvé un resto a été compliqué car il n'y en a pas beaucoup dans le coin et ils sont vite pris d’assaut pendant ce genre de long weekend. Du peu de resto que j'avais en tête et conseillé aux organisateurs ils étaient blindé. Le reste du rasso je n'en parle pas je n'ai pas participé au reste de l'orga.

2019 Occitanie. Je n'ai pas participer au rasso donc je ne peux en parler.

2020 St Tropez. Vu la situation cette année depuis quelques temps faut pas s'étonner que tout ne soit pas bouclé. ;)

Tout ça pour dire que oui des années c'est juste, d'autre c'est royal (comme la Bretagne si j'ai bien compris) mais il ne faut pas oublier que tout est fait bénévolement et donc les personnes qui s'en occupent font avec leur temps disponible. Pour avoir organisé plusieurs rasso, c'est pas toujours évident. Chaque année est différente, parfois tu es prêt longtemps à l'avance car tout s'est bien enchaîné, goupillé ... et d'autres fois rien ne va et le rasso s'en ressent oui, et pourtant tu as fais comme les autres fois!

Et pour la participation du forum, on est tous coupable, toi, moi, eux, TOUS! Avec les facebook et les whatsapp on est tous dessus a se parler et forcément on ne rediscute pas sur le forum. Et l'avantage c'est que c'est du privé donc on discute plus "librement" que sur un forum.
Alors soit on le fait vivre le forum en parlant de nos voitures et en gardant nos whatsapp et facebook pour le coté privé. Mais ça va être compliqué car il y a un désamour des forums par rapport aux appli de discutions instantanées mais si chacun d'entre nous selon ses dispos mets un p'tit mot de temps en temps par ci par la on peut avoir un forum vivant.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

Admin ou modo, créé un sujet séparé, car je pense qu'il serait bon d'en parler de tout cela...
Répondre

Retourner vers « Rasso national 2020 »