lolo85 a écrit : ↑dim. 8 sept. 2019 07:31
Et bien tu regarde ou arrive le cable et repousse bien a fond la tirette directement sur la pompe.
Le problème c'est que je ne peux pas accéder à la pompe car le mode manuel ne fonctionne pas.
C'est un peu bizarre à dire mais pour régler le problème d’activation du mode manuel, je dois avoir accès à la pompe mais le seul moyen d'y accéder c'est le mode manuel... on tourne en rond
Bonjour, est-ce que en mode électrique, tu arrives à faire soulever le couvre capote ?
Si la réponse est oui, tu peux accéder à la pompe de cette façon.
Si la réponse est non, ben, t'es dans la m****
Si je comprends bien, en tirant à fond le câble qui désactive la pompe, tu ne peux pas l'ouvrir en mode manuel comme décrit sur le lien en première page du post?
Lorsque j'appuie sur le bouton je ne pense pas entendre de bruit particulier, j'ai simplement les fenêtres qui se baissent d'un cran puis "erreur du mécanisme" et puis quand je ré appuie pour fermer, les fenêtres se remontent et "cycle de fermeture terminée"
Il faudrait faire des recherches au niveau de l'alimentation électrique de la pompe, fusible, relais....
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne peux pas bouger la capote en ayant débrayé la pompe.
Je joint le manuel du spider, à partir de la page 85, il y a la procédure pour ouvrir la capote en mode manuel .
Je pense avoir trouvé la cause de ton problème. Tu dois être un des rares possesseurs d'un spider avec l'option "interactivité". il y en a eu très peu sur le marché.
Donc, c'est tout simple, ta capote s'est mise en mode confinement pour protéger le spider du virus. Tout va rentrer dans l'ordre à la fin du confinement.
C'est après que je me suis dis "oh le salaauuuuud"
Je ne vois qu'une solution, dessertir un flexible depuis l'intérieur de l'habitacle pour purger un peu d'air et de liquide hydraulique pour relâcher la pression de la capote et pouvoir l'actionner manuellement...
Comme je l’ai déjà écris dans ce forum page 5 , l’on peux avoir accès par la malle arrière en enlevant les moquettes et vous avez accès au moteur de capote
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] Alfa Romeo de coeur
Bon je viens aux nouvelles... parfois positives mais toujours avec une grande interrogation finale...
J'ai bel et bien vu qu'on pouvait avoir accès au moteur de capote via le coffre mais avant d'utiliser cette méthode je me dis "peut-être qu'aujourd'hui elle est gentille et qu'elle va s'ouvrir manuellement"....
Et bien j'ai eu raison d'essayer, j'ai suivi la méthode d'ouverture manuelle comme je le faisais avant et ça a fonctionné !
Problème d'ouverture manuel résolu... ? espérons !
Ensuite
Une fois le coffre de capote ouvert, j'inspecte (avec précautions) le moteur et la pompe
Aucune anomalie à première vue même si je ne me considère pas comme un spécialiste bien entendu
Pas de fuite ni d'éléments pouvant m'alarmer
Le niveau d'huile était pile au milieu du cylindre et la tirette d'activation du mode manuel bien à sa place sans qu'elle ne soit détachée ou rompue (idem, la visibilité est réduite mais après avoir touché et suivi avec mon doigt jusque dessous la pompe pas d'anomalie visiblement)
De plus
Je me suis dis mon petit pote tant que tu y es, tu n'a qu'à la décapotée entièrement pour profiter un peu ça fait longtemps ! (je suis en garage donc pas de soucis pour la nuit sauf si ce n'est pas très bon de la laisser pliée dans le coffre trop longtemps ?)
Une fois l'avoir contemplée en spider (chose qui n'étais pas arrivée depuis longtemps) j'ai roulé légèrement avec pour vérifier si le cycle d'ouverture avait bien été réalisé. Réussite, pas de message s'affichant pour me dire qu'elle avait mal été ouverte
Jusqu'ici, que de bonne surprises !
Enfin (et c'est la que je suis en grande interrogation...)
J'ai repoussé la tirette derrière le siège passager pour repasser en "mode électrique" en me disant que peut-être que dans ce sens là, ça marchera pour la refermer.
**Pour rappel, lorsqu'elle est fermée et que je veux l'ouvrir électriquement, les fenêtres se baissent et juste après message "erreur mécanisme" et lorsque je rappui sur le bouton fermeture, les fenêtres se remontent et "cycle de fermeture terminé"**
Donc là, en position ouverte j'appuie pour la fermer, aucun bruit particulier (même pas de mouvement des fenêtres) et message "erreur mécanisme" puis lorsque je rappui pour vérifier qu'elle est bien ouverte, message "cycle d'ouverture de capote terminé"
Donc en résumé, j'ai réussi (par un miracle ?) à l'ouvrir en mode manuel sans accro et sans remarquer aucune anomalie au niveau du moteur et de la pompe. Et une fois ouverte, la fermeture électrique ne fonctionne pas tout comme son ouverture lorsqu'elle était fermée. C'est donc bel et bien un soucis électrique qui empêche le mécanisme, mais lequel ?
Hypothèses :
- Faut-il faire une reprogrammation complète ?
- Un sélénoide ne fonctionne plus ?
- Problème de capteur ?
Je suis vraiment excédé par cette capote qui ne me laissera jamais tranquille!
Je ne comprends pas !! Tu dit que tu a suivi la procédure manuelle, cela veux dire que tu as tiré le câble derrière le siège passager . Donc si tu veux la refermer électriquement tu devrais remettre le positionnement initial du câble sous la pompe sinon pas de pression pour refermer.
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C'est ce que j'ai fait, après l'avoir tiré pour le mettre en mode manuel, je l'ai renfoncé pour le mode électrique (le câble derrière le siège passager)
je viens de tirer la patte comme voici sur la photo en repoussant le câble de la boite à gant
Du coup après avoir mis la tirette dans cette position "mode électrique", forcément il m'étais impossible de continuer quelconque manœuvre en mode manuel. J'ai donc essayé d'enclencher ma manœuvre en électrique malgré que la capote soit en mode intermédiaire. Sans réussite "erreur mécanisme"
Je décide donc pour vérifier que la tirette et le câble fonctionnent bien simultanément de les pousser et tirer chacun leur tour et vérifier qu'ils bougent.
J'ai ensuite rabattu la capote en mode manuel pour être en mode spider et j'ai repoussé le câble de la boite à gant pour actionner le mode électrique.
A ce moment là, avant de d'appuyer sur le bouton, j'étais sur à 99% que la tirette avait bien été remise en mode électrique.
En appuyant sur le bouton, toujours "erreur mécanisme"
Je suis désolé de vous embêter ainsi, il est vrai que je ne m'y connais trop et cette capote me rend dingue !!
Je peux t’assure que repousser le câble en arrière ne sert à rien car celui ci ne sert que dans le sens tiré. Le seul moyens de remettre le mode automatique en faisant revenir ce dit câble manuellement . La procédure est de repousser la tirette se trouvant sous la pompe comme indiqué plus haut avec un doigt de la main afin qu’il verrouille le mode hydraulique et ainsi permettre la mise en pression du circuit .
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