PerfExpert est une application mobile vous permettant de mesurer précisément la puissance et le couple de votre moteur, ainsi que les temps d'accélération de votre voiture, à l'aide de votre smartphone.
C'est une alternative fiable au banc d'essai de puissance et aux chronomètres professionnels. En suivant méticuleusement les consignes d'utilisation, vous obtiendrez des résultats précis et réguliers, vous permettant de comparer vos réglages, préparations et cartos moteur, afin de valider vos optimisations avec efficacité.
un lien : http://www.perfexpert-app.com/fr/
Perfexpert
- jeremy72
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : s60 d3
Perfexpert
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
- cerb_r
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????
Re: Perfexpert
Ayant voulu l utiliser sur ma 159 je n arrivais jamais a être sur des valeur que je rentrais ça serait peut être interressant pour ceux qui l on utlisié et obtenu des valeur cohérente de mettre les valeurs ici avec leur modèle .
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
Je mettrais les valeurs que j'ai rentré pour la mienne, en moyenne je sortait entre 220 et 240ch
"clic-clac, merci Kodak"
"clac-clac, merci le diesel"

- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Attention, la moindre erreur de poids, de rapport de boite, de SCX, de taille de pneus, ou une route légèrement en pente et un peu de vent vous faussera les résultats.
Soit enthousiasme soit déception.
Bons essais.
VinceTD, la tienne je dirais 480-490Nm de couple et 240-245 CV il faut quand même bouger 1800Kg, et si c'est une TI avec des 235 40 19 c'est lourd au décollage.
Soit enthousiasme soit déception.
Bons essais.
VinceTD, la tienne je dirais 480-490Nm de couple et 240-245 CV il faut quand même bouger 1800Kg, et si c'est une TI avec des 235 40 19 c'est lourd au décollage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
a la balance elle fait 1660kg avec la moitié du plein, avec la nouvelle carto faudrait que je refasse un essai, mais en principe perf expert est un peu en dessous de la réalité
"clic-clac, merci Kodak"

- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Surtout ne pas oublier de rajouter ton poids tout habillé
Et route plate sans vent, pas un jour de Mistral ou Tramontane
Si tu penses que la route n'est pas plate ou qu'il y a du vent, i faut faire le test dans les 2 sens et faire la moyenne.
Une pente de 2% peut te faire gagner ou perdre 20-25CV!!!
Et route plate sans vent, pas un jour de Mistral ou Tramontane
Si tu penses que la route n'est pas plate ou qu'il y a du vent, i faut faire le test dans les 2 sens et faire la moyenne.
Une pente de 2% peut te faire gagner ou perdre 20-25CV!!!
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6
- FredVR
- Maître Alfiste
Oui, il y a quelques règles à respecter.
Car le calcul se base sur une accélération des tours moteurs en fct du facteur temps.
Évidemment le poids les rapports de boite et pont, taille des roues, Scx. Tous influent.
1 CV = à la montée d'une charge de 75kg d'1m en 1sec
Voici un petit calculateur qui permet d'estimer la puissance si vous le prenez à l'envers:
http://www.060calculator.com/
A mettre en Métrique.
Je m'explique:
Vous connaissez le poids.
Vous faites plusieurs essais avec une App sur votre tel et accéléromètre + GPS qui vous donneras votre 0-100km/h
Puis vous jouez avec les CV pour arriver a égaler votre temps de 0-100.
C'est tout simple.
Bon amusement et ne cassez pas la mécanique.
Car le calcul se base sur une accélération des tours moteurs en fct du facteur temps.
Évidemment le poids les rapports de boite et pont, taille des roues, Scx. Tous influent.
1 CV = à la montée d'une charge de 75kg d'1m en 1sec
Voici un petit calculateur qui permet d'estimer la puissance si vous le prenez à l'envers:
http://www.060calculator.com/
A mettre en Métrique.
Je m'explique:
Vous connaissez le poids.
Vous faites plusieurs essais avec une App sur votre tel et accéléromètre + GPS qui vous donneras votre 0-100km/h
Puis vous jouez avec les CV pour arriver a égaler votre temps de 0-100.
C'est tout simple.
Bon amusement et ne cassez pas la mécanique.