Page 1 sur 1

Showroom de Autorot

Posté : sam. 14 nov. 2015 11:41
par autorot
Bonjour à tous,

A mon tour de présenter mes italiennes ;o))

Le "daily". une 159 SW 1,9 jtdm 150ch de 2007, 123 000kms.
Ma première Alfa....je suis tombé sous le charme... Je l'ai achetée en 2009, elle est d'origine Italienne, elle avait à l'époque 14 000 kms.

Modif:
- Elle a des feux de jour couplés au clignotant, avec kit relais : mise en service automatique + diminution du flux lors de l'allumage des code = conforme pour le CT
- kit xenon 35 W sur feu de croisement (halogène sur feu de route), bien réglé, aucun problème d'éblouissement et j'y vois clair car la 159 d'origine, même avec de bonnes ampoules (c'est pas top)
- volant de TI
- covering carbone sur la console
- autoradio GPS Hualingan
- detailling + traitement céramique.

Son histoire (enfin..ses pannes):
30 000: EGR et débitmètre: pris sous garantie. Montage EGR avec plaque à trous.

95 000: Remplacement de la durite basse du capteur de delta p FAP. Cela faisait n bruit de turbo HS... à priori un grand classique.

100 000: Distribution

105 000: Début des ennuis de FAP (P 1206).. .il ne régénère plus en auto (uniquement en forcé) et cela va engendrer beaucoup de problèmes....pour au final, vous le verrez un capteur à 25 euros (qu'aucun garage n'a jamais identifié....)
Donc j'ai cherché pendant 1 an (115 000 kms) avant de trouver (cf post sur le sujet)
Cela a engendré:
1- la casse d'un goujon de collecteur d'échappement à force de faire des regen manu (10 euros de pièce...500 de main d'oeuvre!!)
2- le FAP a fini par se colmater sérieusement et fondre = remplacement du FAP
Bref plus de 1000 euros pour au final identifier le fautif... le capteur de P/T collecteur admission, dont la partie température etait HS (nécessaire au processus de regen)

120 000: impossible de couper le contact, donc voiture immobilisée et volant bloqué! panne aléatoire, j'arrive parfois à redémarrer. La 'ème fois... dépanneuse, direction la concession . la cause... le boitier antidémarrage de la colonne de dir. Il verrouille la colonne mais c'est aussi lui qui met le +12v après contact et donc met la voiture sous tension....il était bloqué sous tension!

121 000: remplacement de tous les disques + plaquettes et passage des jantes en 17" misano au lieu des 16 d'origine: C'est parfait: confort préservé, meilleure garde au sol, compteur plus juste (à 4/5% d'erreur maxi). Je vous le recommande!
Pneu conti sport5 225/50/17 98Y xl ils sont excellents! (avant j'avais du dunlop SP sport = très bien mais tendre, et encore avant du bridgestone potenza une vrai cata...nul sur le mouillé, bruyant, pas confortable)


Bref, c'est une italienne...irrésistible... caractérielle

La suite bientôt

Showroom de Autorot

Posté : sam. 14 nov. 2015 12:00
par autorot
Et pour le week end... un petit Busso qui respire très fort :super:

Alfa Romeo GT 3.2 V6 240ch Selective de 2006, gris Stromboli. Elle à 71 000kms, je l'ai acheté à 68 000km en mai 2015. Origine france.
-Système Audio Bose, alarme, sellerie cuir noir, climatisation auto bizone.

Elle est équipée des options suivantes :
-Phares Xénon, Jantes Alu 18" à batons, Radar de recul, Capteur de pluie et buée, Poste GPS Nav+, Pack Lusso (cuir étendu au TDB et portières).

Quelques touches esthétiques/mécaniques ont été apportés en restant dans l'esprit d'origine :
-Différentiel Q2
-Moustaches chromés comme sur les GT post 2007
-Échappement double sortie CSC avec intermédiaire de la même marque (très belle sonorité, ne dénature pas le ronronnement du V6 Busso)
-Phares avant Veloce
-Coques rétroviseurs satinées
-Plaque protège carter en Alu
-pédalier Alu + repose pied (modèle Alfa avec les stries rouges)
-XCARLink interface MP3 USB SD EVO + bluetooth
-Detailling moteur avec peinture vermiculé rouge

Concernant l'entretien:
-Juillet 2011 à 40 000 km : Distrib + courroie access. + bougies + plaquettes AV
-Avril 2015 à 68000 km : embrayage + récepteur + installation diff. Q2 + barre stab + triangles sup + vidange 10W60 Yacco Galaxie GT et filtre + remplacement du liquide de frein
- Mai 2015 : remplacement préventif du radiateur, des durites de refroidissement (silicone autolusso) et du bocal de LDR (la maladie des GT 3.2 c'est le radiateur qui se décompose au fil des années, donc avant d'en arriver là, autant anticiper !)

A venir prochainement...
1-Une distribution.
2-Par ailleurs le cuir du tableau de bord commence à tirer au niveau du pied de pare brise, malgré l'entretien ... diag des pro: il faut le refaire entièrement. Pièce dispo chez alfa.....6600 euros sans le montage , ça pique hein?
Sellier> 1500 à 2000 euros.
Si vous avez d'autres solutions...je prends!

La carrosserie est irréprochable, il n'y a pas le moindre coup de portière ni la moindre rayure (detailing complet et protection céramique Gtechniq C1 et Exo V2 ).

Ce GT V6 est un petit bijou....


A part cela, je recherche une Fiat Barchetta Edition limité 1999 (rouge intérieur cuir noir ou noir prune intérieur cuir rouge)

Showroom de Autorot

Posté : sam. 14 nov. 2015 13:42
par alex85
Belle écurie :ghee:
J'avoue qu'un Busso pour le week-end.... le pied :super:

Showroom de Autorot

Posté : sam. 14 nov. 2015 13:49
par Medokv6
:super: Félicitations, 2 très belles autos !!

Showroom de Autorot

Posté : sam. 14 nov. 2015 21:24
par alfaromano
ca c'est de la presentation la classe :super: :super:

Showroom de Autorot

Posté : sam. 14 nov. 2015 21:28
par Grome136
Ton gt est juste magnifique :love

Showroom de Autorot

Posté : sam. 14 nov. 2015 21:55
par frotman40
une GT 3.2 c'est juste......









parfait

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 00:02
par Curve
C'est vrai qu'un GT 3.2 belle et bien équipée, c'est vraiment intéressant dans l'optique d'une voiture passion pour le week-end.

Beau moteur, bonne caisse, bons freins, homogène, c'est une bonne alternative pour ceux qui hésitent devant un GTV.

Tes 2 autos sont parfaites! On sent qu'elles sont bichonnées!

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 08:30
par FredVR
Salut Autorot,

Les ayant vues en vrai je confirme MA-GNI-FIQUES. :super:

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 08:44
par Sundae
Un beau garage :super:
Je regardais aussi les gt 3.2 après l accident avec mon Gtv. Super voiture.

Tu avais quoi comme symptôme avec la durite du fap ? Elle se situe ou ?

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 09:17
par autorot
:thx à tous,
Sundae a écrit : Tu avais quoi comme symptôme avec la durite du FAP? Elle se situe ou ?
Aucun voyant, aucune erreur, mais un bruit strident, qu'on peut facilement confondre avec turbo HS.
Sur modèle à une seule prise impulsion, c'est un petit tronçon de durite noire, juste à l'avant du FAP,qui relie la tubulure soudée au FAP, à la tubulure qui remonte ensuite vers le capteur de delta P qui est dans le compartimentent moteur, en plein milieu, pied de pare prise.
Avec le temps et la chaleur, il durcit / brûle , un grand classique...

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 10:03
par Il Padrino
Ça c'est du détail . Beau garage .

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 11:09
par 159_90
:super: quel superbe garage :love

On est pas loin du couple idéal, daily/week end !

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 11:45
par CocoNats
Jolies auto ! Ce volant TI est vraiment... :love
Et ce GT ! Elles ont l'air vraiment bichonnées !

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 12:00
par Sundae
Merci je vais regarder ca. J ai un sifflement tout le tps je pensais au turbo mais ça fait 50000 que ca siffle et la voiture tourne toujours aussi bien. Ca pourrais être une piste.

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 12:05
par autorot
La durite, en effet ça siffle tout le temps.
Si c'est le goujon, ça ne siffle que lorsque le turbo est en géométrie basse (vannage très fermé = beaucoup de contre pression dans le collecteur)
A+

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 18:07
par Dr House
Bravo pour tes autos.... C'est le genre d'occases sur lesquelles on aimerait bien tomber :love

Showroom de Autorot

Posté : dim. 15 nov. 2015 18:27
par mecano67
superbes autos ! bravo ! :super:

Showroom de Autorot

Posté : lun. 16 nov. 2015 10:33
par pla
Jolies voitures félicitations

Showroom de Autorot

Posté : mer. 18 nov. 2015 10:09
par SoG
Superbe :love

Ton GT est juste une tuerie, et la 159 j'adore ton intérieur.

Showroom de Autorot

Posté : jeu. 19 nov. 2015 23:40
par Elbubu
Beau harem, le GT en 3.2 juste hummmm ...

Showroom de Autorot

Posté : ven. 27 nov. 2015 20:31
par autorot
encore merci à tous, ça fait plaisir ;)

Showroom de Autorot

Posté : sam. 12 déc. 2015 14:57
par raul
très belles voitures !
marrant sur ta 159 j'ai le même embout de pot, ça lui vraiment bien.
Le GT... :love