Showroom de Autorot
Posté : sam. 14 nov. 2015 11:41
Bonjour à tous,
A mon tour de présenter mes italiennes ;o))
Le "daily". une 159 SW 1,9 jtdm 150ch de 2007, 123 000kms.
Ma première Alfa....je suis tombé sous le charme... Je l'ai achetée en 2009, elle est d'origine Italienne, elle avait à l'époque 14 000 kms.
Modif:
- Elle a des feux de jour couplés au clignotant, avec kit relais : mise en service automatique + diminution du flux lors de l'allumage des code = conforme pour le CT
- kit xenon 35 W sur feu de croisement (halogène sur feu de route), bien réglé, aucun problème d'éblouissement et j'y vois clair car la 159 d'origine, même avec de bonnes ampoules (c'est pas top)
- volant de TI
- covering carbone sur la console
- autoradio GPS Hualingan
- detailling + traitement céramique.
Son histoire (enfin..ses pannes):
30 000: EGR et débitmètre: pris sous garantie. Montage EGR avec plaque à trous.
95 000: Remplacement de la durite basse du capteur de delta p FAP. Cela faisait n bruit de turbo HS... à priori un grand classique.
100 000: Distribution
105 000: Début des ennuis de FAP (P 1206).. .il ne régénère plus en auto (uniquement en forcé) et cela va engendrer beaucoup de problèmes....pour au final, vous le verrez un capteur à 25 euros (qu'aucun garage n'a jamais identifié....)
Donc j'ai cherché pendant 1 an (115 000 kms) avant de trouver (cf post sur le sujet)
Cela a engendré:
1- la casse d'un goujon de collecteur d'échappement à force de faire des regen manu (10 euros de pièce...500 de main d'oeuvre!!)
2- le FAP a fini par se colmater sérieusement et fondre = remplacement du FAP
Bref plus de 1000 euros pour au final identifier le fautif... le capteur de P/T collecteur admission, dont la partie température etait HS (nécessaire au processus de regen)
120 000: impossible de couper le contact, donc voiture immobilisée et volant bloqué! panne aléatoire, j'arrive parfois à redémarrer. La 'ème fois... dépanneuse, direction la concession . la cause... le boitier antidémarrage de la colonne de dir. Il verrouille la colonne mais c'est aussi lui qui met le +12v après contact et donc met la voiture sous tension....il était bloqué sous tension!
121 000: remplacement de tous les disques + plaquettes et passage des jantes en 17" misano au lieu des 16 d'origine: C'est parfait: confort préservé, meilleure garde au sol, compteur plus juste (à 4/5% d'erreur maxi). Je vous le recommande!
Pneu conti sport5 225/50/17 98Y xl ils sont excellents! (avant j'avais du dunlop SP sport = très bien mais tendre, et encore avant du bridgestone potenza une vrai cata...nul sur le mouillé, bruyant, pas confortable)
Bref, c'est une italienne...irrésistible... caractérielle
La suite bientôt
A mon tour de présenter mes italiennes ;o))
Le "daily". une 159 SW 1,9 jtdm 150ch de 2007, 123 000kms.
Ma première Alfa....je suis tombé sous le charme... Je l'ai achetée en 2009, elle est d'origine Italienne, elle avait à l'époque 14 000 kms.
Modif:
- Elle a des feux de jour couplés au clignotant, avec kit relais : mise en service automatique + diminution du flux lors de l'allumage des code = conforme pour le CT
- kit xenon 35 W sur feu de croisement (halogène sur feu de route), bien réglé, aucun problème d'éblouissement et j'y vois clair car la 159 d'origine, même avec de bonnes ampoules (c'est pas top)
- volant de TI
- covering carbone sur la console
- autoradio GPS Hualingan
- detailling + traitement céramique.
Son histoire (enfin..ses pannes):
30 000: EGR et débitmètre: pris sous garantie. Montage EGR avec plaque à trous.
95 000: Remplacement de la durite basse du capteur de delta p FAP. Cela faisait n bruit de turbo HS... à priori un grand classique.
100 000: Distribution
105 000: Début des ennuis de FAP (P 1206).. .il ne régénère plus en auto (uniquement en forcé) et cela va engendrer beaucoup de problèmes....pour au final, vous le verrez un capteur à 25 euros (qu'aucun garage n'a jamais identifié....)
Donc j'ai cherché pendant 1 an (115 000 kms) avant de trouver (cf post sur le sujet)
Cela a engendré:
1- la casse d'un goujon de collecteur d'échappement à force de faire des regen manu (10 euros de pièce...500 de main d'oeuvre!!)
2- le FAP a fini par se colmater sérieusement et fondre = remplacement du FAP
Bref plus de 1000 euros pour au final identifier le fautif... le capteur de P/T collecteur admission, dont la partie température etait HS (nécessaire au processus de regen)
120 000: impossible de couper le contact, donc voiture immobilisée et volant bloqué! panne aléatoire, j'arrive parfois à redémarrer. La 'ème fois... dépanneuse, direction la concession . la cause... le boitier antidémarrage de la colonne de dir. Il verrouille la colonne mais c'est aussi lui qui met le +12v après contact et donc met la voiture sous tension....il était bloqué sous tension!
121 000: remplacement de tous les disques + plaquettes et passage des jantes en 17" misano au lieu des 16 d'origine: C'est parfait: confort préservé, meilleure garde au sol, compteur plus juste (à 4/5% d'erreur maxi). Je vous le recommande!
Pneu conti sport5 225/50/17 98Y xl ils sont excellents! (avant j'avais du dunlop SP sport = très bien mais tendre, et encore avant du bridgestone potenza une vrai cata...nul sur le mouillé, bruyant, pas confortable)
Bref, c'est une italienne...irrésistible... caractérielle
La suite bientôt