Page 1 sur 6
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 15:53
par phiphi156
bon !!
à la demande générale ,j'ouvre un topic sur mon gtv6 .
pas beaucoup de travaux pour l'instant ,surtout par manque de temps ,mais ça avance tout doucement !!!
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 16:35
par phiphi156
un jour de pluie ,un dimanche , un coup de nostalgie je me met à faire les annonces du bon coin pour voir si je trouve un gtv ....
ben oui pourquoi !!
ayant eu dans ma jeunesse une alfetta gtv 2000 de 1977 ,j'avais envie d'en retrouve une ......

mais bon en état "potable " et prix raisonnable ... mission impossible .
puis ayant réfléchi ......

...si ça m'arrive ! je m'oriente vers un gtv6 ,il y a deux ans ils étaient à des prix intéressant ..hé hé !
j'en trouve des ruines ,des model d'expo, ....puis j'en trouve un dans mes prix à restaurer (c'est ce que je voulais ) et pas trop loin de chez moi !!
rendez-vous est prix avec le proprio .
la bête est là au fond de la cours ,gris métallisé (bof),mais l'important étant l'état général .
on discute ...je fait le tour de l'auto ,les points de corrosions sensible sont inspectés ! rien de catastrophique .
elle démarre lui dit je ?
oui,oui ..
un coup de démarreur et le V6 se met à chanter !
les négociations commencent ,il en veut 2500€ ,l'embrayage étant fatigué je lui propose 2000€ ............

me dit il ! j'ai un gars qui la déjà vu et il doit repasser me donner une réponse ...

déception !! mais je contre-attaque et je dit 2200€ c'est mon dernier prix ,réfléchissez et rappeller moi ,si c'est pas celle là ce sera une autre lui dit je en partant ,je ne suis pas pressé .......

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 16:52
par phiphi156
quinze jours passent ,le téléphone sonne ,
monsieur phiphi156 ?
oui !
elle est toujours à vendre ..
à quel prix ?
le votre ...
bon j'arrive ........
le temps de louer un plateau et me voila partie par une belle journée du mois de mai
et je ramène le bestio à la maison !

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 17:00
par phiphi156
la bête étant à la maison il a fallu lui faire un garage ,ça craint la flotte ces trucs là ...
quelques bout de bois et hop !
et voila !! tout bien ranger ....
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 17:20
par phiphi156
j'ai fait un peut le tour de l'auto tranquillement ,maintenant quelle est à la maison ,et j'ai démonté deux ou trois truc pour voir dessous
l'intérieur des portes ...nickel!
le dessous quelques déformations mais pas de rouille !
les joues d'ailes sont ok mais les ailes avant c'est pas la même chose ...oups !
après avoir enlevé les bas de caisses en plastique ..
heureusement dans le coffre ça va le bac a batterie est bon il y a juste un ptit trou dans la bac à roue de secours

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 17:25
par mecano67
la bonne maladie du gtv6

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 17:45
par Sundae
J adore ce genre de topic. Je vais te suivre. Bon courage pour ta restauration.
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 17:59
par phiphi156
merci ! les gars si vous êtes sage je met la suite !!!

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 18:20
par Sundae
Fait prêter

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 19:06
par phiphi156
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 19:11
par Sundae
Saleté de correcteur automatique

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 19:17
par phiphi156
bon pour l'instant j'ai pas fait grand chose ......
j'ai changer le réservoir de carburant ,il était complètement rouillé ,j'en ai trouvé un sur le bon coin pour un bon prix ...alors !! j'ai acheté ..
désolé pas de photos .. :gene2:
ensuite je trouvais que ça freinait mal et le frein à main totalement inefficace ,donc démontage réfection peinture
et voilà !!
en démontant un petit coup d'œil sur les amortos
du coup commande chez scuderia 116 et hop ! père noël ...
le but état de remettre en état le maximum de chose avant de tout démonter pour faire la carrosserie
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 19:21
par phiphi156
ha oui je me suis penché ... pas trop ! sur les phares ,ça marchait à moitié et il y avait plein de faux contact
mais rien d'insurmontable ... hé hé

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 19:27
par Il Padrino
Moi aussi j'aime ces topics .
à suivre donc

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 20:31
par phiphi156
et aussi une petite révision moteur
bougies, filtre ,vidange, d'ailleurs quand j'ai démonté les bougies il y en avait deux qui n'étaient pas pareil que les autres ....ouppss
l'ancien proprio n' a pas voulu s'embêter car elles sont embêtantes à changer ...
il était temps d'ailleurs !!

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 20:39
par Medokv6
Moi aussi j'adore
Vivement la suite !!
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 25 oct. 2015 21:26
par alfajedi
Super!
Encore une ancienne sur ce forum. Une raison de plus d'apprécier ce forum qui porte bien son nom avec le mot Passion.

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : lun. 26 oct. 2015 07:50
par awacks81
Ca c'est chouette, une resto de V6
Par contre tes joues d'ailes, je le serais pas aussi catégorique que toi quand a leur état, il me semble bien voir des piques de rouille sur ta photo, et ces satanés GTV on la fâcheuse tendance a bien caché la rouille jusqu’à ce qu'il soit trop tard, fais y attention tout de même
En tout cas, vivement la suite

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : lun. 26 oct. 2015 11:59
par Viké Piké
Ahhhhhh !

Ca y est !
Tu a ouvert un petit topo sur le GTV6 !

...
Merci à toi de nous faire partager ton projet ! On adore ça sur Passion-Alfa !
Rhoooo là là ...

Quand je pense que tu as pu avoir ce GTV pour une poignée de figues il y a 2 ans seulement, ça me fout les boules !
Mais qu'est ce que tu as bien fait !
Bon ben on a hâte de suivre tes travaux sur ce magnifique coupé 80's !

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : lun. 26 oct. 2015 12:05
par Viké Piké
Alors j'aurais une question d'ordre "organisationnelle" justement concernant la restauration d'une Alfa dans cet état...
Quelle serait selon vous la meilleure méthode a opérer entre :
1. Tout démonter en premier, vide la caisse, faire les réparation carrosserie nécessaire puis mise en peinture. Pour un remontage mécanique pièce par pièce en les restaurant ou les remplaçant si nécessaire ?
2. Tout retaper, reviser, remplacer si nécessaire pour fiabiliser toute la mécanique pour ensuite seulement démonter les pièces "gênantes" en carrosserie et peinture et donc finir par la peinture ?
Je ne sais pas si ma question est assez claire... :gene2:
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : lun. 26 oct. 2015 13:06
par phiphi156
awacks81 a écrit :Ca c'est chouette, une resto de V6
Par contre tes joues d'ailes, je le serais pas aussi catégorique que toi quand a leur état, il me semble bien voir des piques de rouille sur ta photo, et ces satanés GTV on la fâcheuse tendance a bien caché la rouille jusqu’à ce qu'il soit trop tard, fais y attention tout de même
En tout cas, vivement la suite

oui j'en ai déjà fait l'expérience avec les bas d'aile !!! de toutes façon je vais enlever les ailes donc on verra bien !
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : lun. 26 oct. 2015 13:09
par phiphi156
Viké Piké a écrit :Alors j'aurais une question d'ordre "organisationnelle" justement concernant la restauration d'une Alfa dans cet état...
Quelle serait selon vous la meilleure méthode a opérer entre :
1. Tout démonter en premier, vide la caisse, faire les réparation carrosserie nécessaire puis mise en peinture. Pour un remontage mécanique pièce par pièce en les restaurant ou les remplaçant si nécessaire ?
2. Tout retaper, reviser, remplacer si nécessaire pour fiabiliser toute la mécanique pour ensuite seulement démonter les pièces "gênantes" en carrosserie et peinture et donc finir par la peinture ?
Je ne sais pas si ma question est assez claire... :gene2:
jé rin compri ......
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : lun. 26 oct. 2015 14:25
par Medokv6
Viké Piké a écrit :Alors j'aurais une question d'ordre "organisationnelle" justement concernant la restauration d'une Alfa dans cet état...
Quelle serait selon vous la meilleure méthode a opérer entre :
1. Tout démonter en premier, vide la caisse, faire les réparation carrosserie nécessaire puis mise en peinture. Pour un remontage mécanique pièce par pièce en les restaurant ou les remplaçant si nécessaire ?
2. Tout retaper, reviser, remplacer si nécessaire pour fiabiliser toute la mécanique pour ensuite seulement démonter les pièces "gênantes" en carrosserie et peinture et donc finir par la peinture ?
Je ne sais pas si ma question est assez claire... :gene2:
Le 1 c'est ce que fait le n'awaks
Le 2 c'est ce que je fait
Au delà des priorités de chacun, je pense que l'état de "base" de l'auto dicte le suite des événements.
Perso je préfère une vieille auto en bon état "d'usage" qu'une resto complète pour obtenir une auto neuve !!
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : mar. 27 oct. 2015 09:56
par Viké Piké
Ahhhh

Il me semblait que je n'avais pas été très clair
... Et pourtant Medok a pigé !
En gros, selon vous, quelle est la meilleur méthode de rénovation pour une ancienne dans l'état de ton GTV6 Phiphi ?...
1. Partir de son état actuelle, la désosser jusqu'à la moelle, refaire tout ce qu'il y a à refaire en carrosserie, ponçage, etc.... la repeindre, puis remonter petit à petit tous les organes mécanique en révisant ceux qui sent on besoin voir en rampassent certains élément par du neuf quand c'est nécessaire ?
2. Commencer par la réparer, réviser tout ce qu'il y a à réviser, faire toute la mécanique jusqu'à la fiabiliser.... pour ensuite démonter tout ce qu'il y a à démonter pour traiter la carrosserie et la peinture en dernier ?
Est-ce que ma question est plus clair ?...

Ou pas du tout ?

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : mar. 27 oct. 2015 18:06
par phiphi156
en fait ,j'ai fait entre les deux .....
j'ai commencé par refaire tous ce qui ne marchait pas en mécanique et électricité et maintenant je désosse pour faire la carrosserie !
ça m'a permi de rouler un peut avec et de voir les éventuels défauts ,notamment le réservoir rouillé ,je ne m'en serais pas aperçu autrement !
il y a aussi le synchro de deuxiéme ! mais ça c'est livré avec .....
comme ça quand je vais remonter je sais que le gtv sera en état de rouler ...
enfin c'est mon point de vu ! c'est peut être pas le meilleur ...
