Page 1 sur 32

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 09:56
par Viké Piké
Hello les Alfistes Passionnés ! :hello:

Voilà ... :pascontent:
Pour ceux qui suivent un petit peu mes dernières réflexions sur un éventuel investissement plaisir dans une Alfa Collector, savent à quel point je suis de près le marché des GTV6 pour dégoter un joli projet de restauration ou de rafraichissement pour m'occuper durant ces longues soirées d'hiver qui approchent... :cote:

Voici donc mes critères de recherches :

+ Un bel exemplaire de GTV6 ! :ghee:
+ Idéalement Rosso Alfa, intérieur Cuir Noir Phase 2
(Mais s'il est est beige et velours pas grave car j'ai pour projet de refaire une sellerie un peu différente... ) :cote:
+ Le moins Kilométré possible (évidemment :) ) mais essayons de ne pas trop dépasser les 100Mkms
+ S'il pouvait être de 1982, mon année de naissance, j'en serait ravi ! :cote: Mais ce n'est pas une obligation ...
+ Carrosserie saine, même si la couleur est passée, la peinture craquelée, etc... je veux le moins possible voire pas de corrosion (s'il en existe encore). C'est un premier projet pour moi te je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose de trop costaud en carrosserie... :rouge:
+ Pas de voiture déjà repeinte, car malheureusement souvent mal repeinte... :pascontent:
+ Une mécanique entretenue mais pas parfaite, j'en ferais mon affaire. Même si la distri n'est pas à jour mais que le moteur tourne impeccable, y'a pas de soucis, j'en ferais mon affaire... La distri sur le 2,5L 8V, c'est pas ce qui coutre le plus cher.
Pas de problèmes particuliers s'il y a des frais à faire comme les vidanges, les filtres, les bougies, l'embrayage, les freins, les suspensions, les flectors, l'échappement, etc... Ce n'est que de la mécanique "accessible" à mon niveau et si le prix peut descendre en fonction, ça m'arrange.
+ Un historique connu, même si celui-ci est long, avec plein de propriétaires différents, j'aime autant que tout soit connu et l'entretien suivi.
+ Budget : entre 5000 et 9000 euros en fonction de l'état évidemment. Plutôt 5000 avec une mécanique à revoir et une peinture complète à faire, et plutôt 9000 si la carrosserie ne nécessite qu'une grosse rénovation et que la mécanique reste à entretenir.
+ Idéalement en France, pourquoi pas en Suisse ou Italie, à étudier. Mais dans le meilleur des mondes, je préfèrerais m'affranchir de démarches administratives...

J'ai pas mal "papillonné" ces derniers temps mais je m'étais quand même bien arrêté sur ce superbe GTV6 dont l'annonce avait été désactivée durant un bon moment en raison de l'absence du propriétaire (parti en long voyage...) mais qui est réapparue ces jours-ci.

L'annonce la voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/841934663.htm

Il s'agit d'un GTV6 Phase 1, de 1982 ! (mon année de naissance... :love )
Rouge Alfa ! :ghee: Intérieur Velour Sable :-|
Mais avec - de 100Mkms et un très bon état général.
Pour 9500 euros !
IMG_6640.JPG
IMG_6641.JPG
IMG_6644.JPG
IMG_6645.JPG
IMG_6646.JPG
IMG_6647.JPG
IMG_6660.JPG
IMG_6661.JPG
IMG_6662.JPG
IMG_6669.JPG
IMG_6664.JPG
Pour la petite histoire ...
La voiture a été achetée neuve dans la région de Cognac.
Le propriétaire actuel l'a acquise il y seulement 2 ans, il est donc le 4ème propriétaire.
L'auto n'a jamais été accidentée et est dans sa peinture d'origine.
La caisse est très saine, il n'y a que 2 points de corrosion mineurs comme celui que l'on peut apercevoir dans le compartiment moteur :
IMG_6658.JPG
Elle a été régulièrement entretenue, et le propriétaire dispose de toutes les factures depuis 1993 !
La tenue de route est excellente parait-il : elle est équipée d'amortisseurs Koni réglables, de ressorts spéciaux à l'arrière, de durites de frein aviation, les plaquettes de frein sont neuves, la batterie est neuve,.... La courroie de distribution vient d'être changée. Le galet tendeur a été changé pour un mécanique. Il n'y a pas de fuite d'huile au moteur.

Au dernier Contrôle technique, il n'y a eu que 3 défauts mineurs signalés :

+ Frein de service : déséquilibre
+ Commande de frein de stationnement : course importante,
+ Jeu mineur dans la crémaillère de direction.

Visiblement tous ces défauts ont tous été corrigés, et le CT sera repassé dans la semaine.

Voilà maintenant ce qui me chagrine un peu plus et sur lequel j'aurais aimé avoir votre avis... :rouge:

Lorsque le propriétaire actuel a acheté ce GTV6 il y a deux, le moteur était cassé ! 2 bielles passées a travers le carter... :quoi
Il a eu la chance inouïe de tomber sur un GTV6 accidenté, près de chez lui, qui avait fait pas mal de tonneaux mais avec un moteur impeccable de 25Mkms seulement !
Il a donc acheté le bloc est l'a remonté dans le GTV qu'il vends aujourd'hui pour des raisons d'argent puisqu'il a besoin de liquidité pour un autre projet. :pascontent:

Voilà pourquoi le bloc semble impeccable ! :inlove:
IMG_6642.JPG
IMG_6643.JPG

Ma question est très simple :

"Y a-t-il une quelconque crainte a avoir en achetant une ancienne avec un moteur changé ?"

Parce qu'il m'intéresse vraiment ce GTV6, qu'il y a déjà 5 autres personnes sur le feu depuis hier soir lorsque j'ai pu avoir un RDV tel avec le proprio et que si vraiment ça vaut le coup, il faut que je me décide VITE VITE VITE ! :o

Merci d'avance pour vos retours reactifs ! :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 10:12
par Sundae
Tu sais les anciennes avec moteur changé Ca arrive très souvent.

Si tu veux un modèle full origine pour une certification Alfa c est pas bon. Mais si ce genre de certificat tu t en tape.

Fonce alfonse ::d

De ce que tu dis Ca à l air d être une tres bonne base et je crois comprendre que tu l aime déjà.

Je me suis fait piquer un gtv le WE dernier alors que je l avais réserve. Un acheteur a proposé 1000€ de plus.

Donc ne traine pas le respect des engagements deviens de plus en plus rare dans les transactions.


Concernant ton GTV pour la transmission as tu des infos sur les flectors ?

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 10:16
par Steph69
Comment ça, tu ne l'as pas encore acheté Viké ??? 8/

Gazzzzzzzzzzz !

Stéphane

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 10:47
par Viké Piké
Sundae a écrit :Tu sais les anciennes avec moteur changé Ca arrive très souvent.

Si tu veux un modèle full origine pour une certification Alfa c est pas bon. Mais si ce genre de certificat tu t en tape.
Fonce alfonse ::d
De ce que tu dis Ca à l air d être une tres bonne base et je crois comprendre que tu l aime déjà.
Je me suis fait piquer un gtv le WE dernier alors que je l avais réserve. Un acheteur a proposé 1000€ de plus.
Donc ne traine pas le respect des engagements deviens de plus en plus rare dans les transactions.
Concernant ton GTV pour la transmission as tu des infos sur les flectors ?
Hello Sundae ! :)

Merci pour ta réponse. :super:
Oui, c'est un peu ce qui me semblait...
Beaucoup de GTV ont eu droit a des remplacements ou des modifs moteurs (swap 3.0Lou 24V)
Mais disons que je pose la question car j'aurais préféré avoir un modèle entièrement d'origine pour ma conscience...

Après la certification, bof... De toutes façons mon objectif est plutôt d'y porter quelques améliorations pour le rendre plus personnel et plus rutilant encore (jantes, pare-chocs, volant, suspensions, freins, ligne echap', sellerie, etc...) donc il ne sera jamais full-full-stock, ce n'est pas mon intention d'ailleurs...
Mais plutôt d'en faire une bonne rénovation profitant du démontage pour y apporter "quelques modifs sport-club". :))

Navré pout toi pour le GTV :rouge:
De la même manière, le vendeur m'a clairement annoncé qu'elle partirait au plus rapide et au plus offrant, sans faire de sentiments ! :0
Si je le veux, faut que je me bouge sévère...

Pour les flectors, aucune idée, j'ai oublié de demandé.
Je sais que les synchros de 2 et 3 sont délicats mais ça... je crois que c'est monnaie courante sur les 116; comme ma vielle Giu d'ailleurs...
Mais c'est un modèle 1982 donc boîte courte :)) et je crois qu'elle est un peu mieux étagée.

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 10:48
par Viké Piké
Steph69 a écrit :Comment ça, tu ne l'as pas encore acheté Viké ??? 8/
Gazzzzzzzzzzz !
Stéphane
Je ne suis pas surpris par ta réponse Steph ! :happy1:
Merci pour tes encouragements... :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 10:53
par Il Padrino
Pas mieux ... :taré1:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 11:16
par Sundae
Au moins ton vendeur a été clair avec toi.

Bon t a plus qu a y aller :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 11:25
par Medokv6
Viké Piké a écrit :
Après la certification, bof... De toutes façons mon objectif est plutôt d'y porter quelques améliorations pour le rendre plus personnel et plus rutilant encore (jantes, pare-chocs, volant, suspensions, freins, ligne tchao, sellerie, etc...) donc il ne sera jamais full-full-stock , ce n'est pas mon projet.Mais plutôt d'en faire une bonne rénovation profitant du démontage pour y apporter "quelques modifs sport-club". :))

Pour les flectors, aucune idée, j'ai oublié de demandé.
Je sais que les synchros de 2 et 3 sont délicats mais ça... je crois que c'est monnaie courante sur les 116; comme ma vielle Giu d'ailleurs...
Mais c'est un modèle 1982 donc boîte courte :)) et je crois qu'elle est un peu mieux étagée.
Salut viké :hello:

Je vais me faire l'avocat du diable, mais à ce niveau de prix et avec toutes les modifs que tu veux faire ....

En même temps il n'en sort pas un tous les matins, et je comprend donc ton excitation :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 11:33
par Viké Piké
Sundae a écrit :Au moins ton vendeur a été clair avec toi.

Bon t a plus qu a y aller :)
Complètement Sundae... :pascontent:
Et même si elle n'est pas parfaite, j'ai vraiment peur de passer à côté vu le peu d'offres qu'il y'a et qui corresponde à 80-90% de mes critères...
Je me dis aussi, que la voiture parfaite, je risque de la chercher pendant longtemps...

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 11:35
par Viké Piké
Medokv6 a écrit : Salut viké :hello:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais à ce niveau de prix et avec toutes les modifs que tu veux faire ....
n même temps il n'en sort pas un tous les matins, et je comprend donc ton excitation :1dent
C'est exactement ça... :cote:
Sûr que le cout final de l'opération ne sera peut-être pas l'affaire du siècle, mais sûr que ce sera un beau projet, à mon image et mon niveau d'exigence... et surement un aventure passionnante... :inlove:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 11:58
par Da_JuX
http://proposition.voyages-sncf.com/?cl ... ryId=qmfDq

Le moins cher est a 10h30, t'en a pour 4h44 ca va t'a même le temps d'emmener la petite chez la nounou ::d

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 12:28
par Viké Piké
Ahhh ! :1dent

Da_JuX grand fou va.... T'inquiètes j'ai déjà regarde les billets de TGV, et j'ai trouvé moins cher d'ailleurs :0
Mais c'est bien cet horaire que j'avais dans le collimateur ! ;)
Histoire de pouvoir faire la route retour dans l'a-m et la soirée... :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 13:39
par alfajedi
Il a l'air bien ce GTV. Et puis tant que le moteur est du même type que celui d'origine, je ne vois pas de soucis avec l'homologation.

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 13:51
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Il a l'air bien ce GTV. Et puis tant que le moteur est du même type que celui d'origine, je ne vois pas de soucis avec l'homologation.
Merci pour ton post Jedi ! :cote:
Oui je ne vois pas non plus de problème particulier, si ce n'est que dans la tête d'un collectionneur, ça peut déranger... :rouge:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 15:57
par Dim69
En même temps si il a été remplacé par le moteur monté d'origine la dessus je vois pas le souci une casse moteur ça fait parti de la "vie" du véhicule

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 16:07
par Viké Piké
C'est tout à fait vrai, ça arrive effectivement... :)
Moteur neuf ou pas, à moins de 100Mkms, une GTV6 à moins de 10M€ en France, avec un historique le plus clair possible, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.... Bon, là même s'il n'est pas totalement d'origine d'origine, j'aurais l'avantage d'avoir un bloc de seulement 25Mkms en fait... :cote: Et distri qui vient d'être faite en plus... :)
Mais comme à mon habitude, j'hésite toujours, c'est dans ma nature... :gene2:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 16:24
par Da_JuX
Viké... Mon viké... Mon copain Viké... Ca fait depuis qu'on se connait que tu me parles de ce GTV6. Aujourd'hui tu es dans les meilleurs dispositions pour l’accueillir. Tu PEUX le faire. En plus tu dois le sentir au fond de toi si c'est la bonne ou pas :cote:
Pour le daily tu verras aprés. C'est celle-la que tu veux :perv:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 16:35
par Viké Piké
:love1:
Merci mon copain... Oui, je crois aussi que c'est la bonne... :inlove:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 16:43
par Da_JuX
Puis je t'avoue que l'idée de me faire une petite ballade dans ce GTV ne me déplaît pas du tout :malin1:
Elle a besoin d'un bon detailing mais elle a l'air propre :super:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 17:36
par Il Padrino

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 18:13
par Viké Piké
Il Padrino a écrit :T'a vu celle-ci
http://www.lesanciennes.com/annonce/A76 ... alfa%20gtv
Merci Dany ! :super:
Oui celle-ci je l'ai vu depuis un moment...
Et même si elle a le Toit Ouvrant, la sellerie Ph.2 qui me plait plus, et seulement 63MkMS, elle est + chère (11400 euros quand même...) :-| et elle est grise :pascontent2: ... Ce qui veut dire pour ma part, peinture complète ... :-| ce serait dommage .

Où moins chère
:ghee: :ghee: :ghee: Punaise celle-ci non je ne l'avais pas vu !!!
Je me renseigne de suite... :pascontent:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 18:24
par Viké Piké
Il Padrino a écrit : Où moins chère

http://fr.tixuz.com/v%C3%A9hicules/alfa ... ncia-Autos
C'est quoi ce site Padrino ?... 8/ Ya pas moyen de contacter le vendeur X(

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 18:35
par Il Padrino
Si tu doit te connecter avec un des lien pour autorisation avec google où face bouc , puis tu peux écrire .
Après elle est peut-être désactivé

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 18:37
par Viké Piké
Il Padrino a écrit :Si tu doit te connecter avec un des lien pour autorisation avec google où face bouc , puis tu peux écrire .
Après elle est peut-être désactivé
OK je vais essayer ! ;)

EDIT : Ben Non... :-| Désolé Dany mais même après m'être enregistré je ne parviens pas écrire de message au vendeur : il me dit qu'il n'y a pas de contenu... :rouge:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 19 oct. 2015 18:45
par alfajedi
Je crois qu'il y en a qui le connaisse, ce GTV6, sur le forum du CAFSP, je regarde ça et je te tiens au courant.