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probléme moteur 2.4 JTDM

Posté : lun. 12 oct. 2015 15:37
par glariture
:hello: bonjour les amis alfatistes.

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : lun. 12 oct. 2015 15:46
par lolo85
Salut glariture
un petit passage par la case présentation serait pas mal :mrgreen:

http://passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : lun. 12 oct. 2015 16:53
par glariture
je m'en occupe prochainement :amen:

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : lun. 12 oct. 2015 18:25
par SoG
Ahhh ben le voila ici lui lol ! On t'attendait :mrgreen:

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : lun. 12 oct. 2015 18:27
par lolo85
il hibernait :mrgreen:

probléme moteur 2.4 JTDM

Posté : mar. 13 oct. 2015 15:24
par glariture
..

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : mer. 14 oct. 2015 11:30
par walfa
J'ai exactement le même problème que toi,mais sur le 1.9l,j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais,exactement comme toi,là je sèche complètement,le premier qui trouve prévient l'autre :mrgreen:

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : mer. 14 oct. 2015 11:36
par SoG
Autant le mien claque à froid mais à chaud on l'entend à peine... Mais de mon coté les mécano sont pas choqué.

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : mer. 14 oct. 2015 18:42
par Papa_Marco
Bonjour,

Pour qu'un moteur claque il n'y a pas 36 solution (non juste 35 ::d ).

Sérieux, il faut précisé le claquement (métalique, de combustion, de vibration, bruit plastique,......)

A ce que j'ai pu lire je pencherais pour un mauvais calage de distribution ou d'injection (trop d'avance à l'admission ou à l'injection).

J'ai lu changement par un 210cv. c'était un 200cv avant? l'injection électronique à été adapté en conséquence?

Ensuite on ne change pas pour changer. Des coussinets ou des flasques de centrage ça ce contrôle avant changement. Idem pour les poussoirs hydraulique. un poussoir usé ça ce voit et ce contrôle. Il faut d'abord ciblé la cause.

a part certain capteurs électronique qui ne sont pas contrôlable et encore avec l'outillage adapté ce n'est pas vrai, sinon tous ce qui est mécanique est contrôlable.

Ensuite le "injecteur" contrôler c'est OK, je l'ai eu sur le Voyager rapport à l'appuis et pourtant c'était eux la faute des troubles du moteur (ralenti instable, perte de puissance à bas régime, conso élevé). Les injecteus haute pression son malheureusement beaucoup plus sensible que les anciens système et certaine défaillance échappe au banc de contrôle.

Donc là, commence par identifié le claquement avec précision quitte à avoir 10 avis. si certain ce rejoigne ou ce complète tu auras peut-être ta réponse.

Le moteur a été changé mais pas le bas moteur donc ton moteur n'a pas été changé mais refait. Ce n'est pas la même chose.

Il y a eu une casse de pompe à huile, tu as peut-être quelque chose qui c'est promener dans le moteur et qui à abimé un endroit qui n'a pas encore été vu.

Autre question lors de la conservation du bloc moteur, Le vilbrequin est celui du bloc origine ou un autre? les paliers ont été contrôlé? le vilbrequin posé aussi? si changement des coussinet de palier, ils ont été mis à quelle cotes? neuf ou réparation? le vilbrequin à été rectifié?

Bref, c'est un problème qui ne peux pas être régler à distance.

Bon courage mais plus que tous, il te faut quelqu'un de très compétant qui a l'oreille et qui n'attend pas que la valise lui dise ce qu'il faut changer.

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : jeu. 15 oct. 2015 18:42
par MoltonHell
Un petit enregistrement audio pourrait le faire aussi :) :)

probléme moteur 2.4 JTDM

Posté : sam. 17 oct. 2015 09:53
par glariture
Papa_Marco

probléme moteur 2.4 JTDM

Posté : jeu. 22 oct. 2015 17:55
par glariture
à tout

probléme insoluble de claquement depuis changement moteur 2.4 JTDM

Posté : jeu. 22 oct. 2015 18:08
par walfa
Test avec FES si toutes les valeurs sont bonnes (ce que j'ai fais dans mon cas) si il n'y a rien qui cloche c'est que tout est bon.

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Posté : jeu. 22 oct. 2015 19:11
par Papa_Marco
glariture a écrit :à tout hazard une sonde de température d'eau défectueuse, tout comme le débitmètre peux foutre la misère au niveau de l'injection et plus précisément de la technologie multi jet non ?

PS: pour rappel le multi jet et plusieurs injections de gasoil rapproché par cycle moteur à un moment donné pour réduire les bruits de fonctionnement à chaud !
Et à froid.....

Non, pas d'impact de la sorte avec un débimètre HS, Pour une sonde de température HS, à part l'aiguille de température et une conso + élevé, pas d'impact extrême.

Concernant ta fumée lie l'en-tête de cette page. C'est grossier mais indique bien les raisons des fumées.

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... diesel.htm

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Posté : sam. 24 oct. 2015 23:45
par glariture
Autres

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Posté : dim. 25 oct. 2015 15:17
par Curve
Ton nouveau bloc moteur, tu es sûr qu'il était en bon état? Ou bien il était déjà mort lui aussi quand tu l'as monté?

Un diesel claque de plus enplus à froid avec le temps mais si tu as changé les coussinets, contrôlé les côtes et vérifié les bielles, il n'a pas de raisons de claquer.
Une distrib décalée? C'est pas complètement impossible...

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Posté : dim. 25 oct. 2015 20:46
par glariture
Ben en faite vous me posez tous les questions deja verifier que j ai indiquer plus haut.

Qu'aurais t'il de plus le bloc a part tout ce que j ai verifier ?

Non distrib verif egalement avec les outils de callage origine alfa

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Posté : sam. 7 nov. 2015 11:01
par glariture
pouvez vous me confirmé que la pompe d'injection n'a pas besoin de calage particulier ? :o :o car j'ai mis au pif et dans la RTA rien ne stipule un calage particulier.

j'ai du gasoil autour de mon filtre !!!! sa pourrais faire claquer le moteur ? :aille: :aille:

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Posté : sam. 7 nov. 2015 13:20
par lolo85
oui je confirme il n'y a pas besoin de calage pour la pi .

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Posté : mar. 10 nov. 2015 06:12
par Papa_Marco
+1, pas de calage sur les pompes haute pression ;).

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Posté : mar. 10 nov. 2015 19:14
par vinceTD
a un moment elle claquait moins non ??? il me semblait que c'était résolu :pascontent2:

la mienne aussi commence a claquer d'ailleurs ... :boing

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Posté : dim. 15 nov. 2015 18:40
par phiphi156
il m'ai arrivé un truc similaire ,claquement métallique puis plus rien puis claquement puis panne en rade au bord de la route !!!
distrib vérifié avec les cales ,tout était bon et en fait la clavette de poulie de vilo avait laché donc décalage de distri et pétage de linguets !
voila ça peut etre une piste .
ta poulie a été démonté ?

après avoir pris des renseignements chez alfa et insisté lourdement le chef d'atelier m'a dit que c'était arrivé déjà plusieurs fois ..... :nonon:

probléme moteur 2.4 JTDM

Posté : mar. 17 nov. 2015 18:20
par glariture
oui

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Posté : mer. 18 nov. 2015 13:00
par phiphi156
a vérifier en tout cas !!

probléme moteur 2.4 JTDM

Posté : mar. 8 déc. 2015 19:15
par wagnhoftus
pourquoi as tu effacé tous tes messages? sujet intéressant pourtant. Vente du véhicule ?