Calorstat

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oztux
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Calorstat

Message par oztux »

Bonjour à tous,
J ai le soucis du calorstat sur mon alfa, donc il faut que je le change et j aimerais savoir quels sont vos retours au niveau des marques de thermostat car sur mister auto plusieurs sont proposées.
Vernet 54.96 €
Gates 57.68 € & 75.73 €
Valéo 66.50 €
Quel est le meilleur rapport qualité/prix???
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lolo85
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Message par lolo85 »

Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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oztux
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Message par oztux »

Peu importe le moteur car j ai un 2.4L???
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lolo85
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Message par lolo85 »

Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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oztux
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Message par oztux »

OK merci Lolo , je vais commandé le vernet alors, y aura plus qu'à...
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Rapman4
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Message par Rapman4 »

coucou c'est koi tes symptome ?? car moi ma 159 ne va plus a 90° ou vraiment quand je suis dans enbouteilage ou je fait des grose acceleration et encore :/ donc elle et toujour entre 50° et 70° mais pas plus :/ et vue que j'ai un 1,9 jtdm bah un sacre bruit de tracteur didonc et la consomation je vous explique pas pfff :/
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lolo85
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Message par lolo85 »

Les symptômes sont ceux que tu décrit
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Message par 159rb26 »

salut je crois bien avoir le même souci avec le 2.4 et j'aimerais avoir quelque avis si possible. Ma température moteur ne dépasse pas les 70 degrés même après 95 km de route et quand je force beaucoup sur le moteur j'arrive presque a 90 degrés mais comme vous allez le voir sur la vidéo( https://youtu.be/uCkKbio_krg ) malgré la hausse du régime moteur a l’arrêt elle peine a monter en température et l'aiguille arrive même a redescendre.. Q'en pensez vous??
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PAT69
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Message par PAT69 »

Une 159 monte relativement vite a 90° et après l’aiguille n'en décolle plus (c'était le cas de la mienne)
Mon Gt montais qu'a 70° calorstat changé problème résolue :super:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
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Message par 159rb26 »

merci je vais le faire changer du coup, javais des doutes ça pourra pas être pire :))
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obiwan
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Message par obiwan »

Bonjour à tous !

je déterre le sujet car je me pose la question si mon calorstat ne resterait pas ouvert tout le temps. Je m'explique : au tableau de bord, la température monte bien à 90 ° mais si je roule un peu à allure constante, la température indiquée redescend à 85 °. Si je remets un peu de gaz ou que j'accélère franchement elle repasse à 90°. Puis si retour conduite souple, température indiquée redescend à 85 °...
Avant elle restait bien à 90 °...alors what else? calorstat qui merdouille ou sonde de température?
Et il y a du chauffage comme avant... Vous en pensez quoi? ( 159 1.9 jtdm 150 )

Merci de vos retours :super:
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Message par Il Padrino »

Un calorstat qui reste ouvert = pas de chauffage dans l'habitacle où très peu , ralenti qui fait le yoyo , thermomètre qui descent où à du mal rester à plus de 50/60°..
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
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SoG
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Message par SoG »

Moi quand j'ai eu l'aiguille qui faisait un peu le yoyo comme ça ferait mon thermostat d'eau !
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obiwan
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Message par obiwan »

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi 85 ° ? un truc bien franc à 60 ° c'était sans appel sur l'origine de la panne mais là non forcément.... :( ... Comme je veux me lancer dans ma distribution bientôt c'est l'occasion de changer ce qui provoque ce phénomène.
Alors thermostat ou psychotage non nécessaire d'après vous?
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SoG
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Message par SoG »

C'est pas du psycho si ça bouge. Ça ne devrait pas ... Après si tu fais la distri tu peux changer un thermostat d'eau c'était moins de 50€ moi.
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Message par obiwan »

Ok merci ! c'est vrai que c'est pas le plus onéreux comme pièce...bon y'a plus qu'à s'y mettre alors.. ::d
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