Salut à tous,
Par expérience, j'ai posé des élargisseurs de voie sur mon 916 V6 3.0 monté en 17 avec des jantes qui n'avaient rien à faire sur la voiture lorsque je l'ai acquise. Bref, je suis repassé en 16 avec des Télédials que j'ai fait rénover montées en Good Year neufs en 205/50/16.
Les cales font 30mm a l'avant pour que le déport soit suffisant aux étriers Brembo, tout comme à l'arrière pour ne pas causer de déséquilibre du train roulant et surtout pour la stabilité de l'auto sur route, c'est très important. ( J'aurai du faire un tuto là dessus!...)
A condition de ne pas faire de circuit, il n'y a aucun risque, il faut juste monter du matériel de qualité avec les bonnes longueurs de goujons. Pour ma part, ça ma couté près de 400 euros pour l'ensemble (avec la géométrie) usiné sur mesure, au bon diamètre et tout ce qui va bien, facilité de montage, etc... Sur le net, il existe des pro pour ça.
Une fois le tout monté, j'ai fait une géométrie, réglage au lazer et c'est nickel!
En conclusion, pour vos jantes Siena, Télédials ou autres...Surfez sur les bons sites, n'achetez pas de kits universels ou du matos a bas prix ou l'alliage utilisé sera de qualité douteuse, la sécurité n'a pas de prix!
Si vous le faites dans les règles de l'art, cela n'abime en rien les roulements ni les trains roulants contrairement a ce que beaucoup pensent, ce sont des idées reçues.