changement amortisseur, 2 ou 4?
Posté : mer. 9 sept. 2015 18:16
Bonjour tout le monde.
Certains le savent déjà mais je me réexplique pour les autres.
La 147 jtdm 150 (200 000 kms)de madame est passé au contrôle technique. Recalé
Un des amortisseurs arrière fuit. Donc je pense tout bêtement en changer 2.
Mais, car il y a un mais, il y a quelques années, j'avais déjà changé les 4 amortisseurs. Un gars d'un forum alfa proposait les 4 amortos et en plus il me les montait à domicile pour pas trop cher. Des amortisseurs à peine utilisés mais sans marque, je sais juste qu'ils sont typé sport (plus ferme que l'origine et qui se montent avec les ressorts d'origine)
Que dois je faire?
- Je monte deux arrières et c'est bon? (je pensais mettre ça : Jeu de 2 amortisseurs arrière MONROE : E7044 )
- Je monte 4 amortos pour ne pas prendre de risque de flottement ou autres désagréments de conduite?
-je regarde plutôt pour mettre des amortisseurs plus ferme? Une bonne marque ou je regarde sur ebay?
Pour info, madame n'a pas une "conduite de gonzesse", elle monte dans les tours, double dès qu'elle peut et si t'avance pas elle te pousse, le tout sur des routes de montagnes, de jour, de nuit, qu'il pleuve ou neige
c'est une tarée
Bon sérieusement vous en pensez quoi? Vous feriez quoi?
Merci d'avance pour les réponses
Certains le savent déjà mais je me réexplique pour les autres.
La 147 jtdm 150 (200 000 kms)de madame est passé au contrôle technique. Recalé
Mais, car il y a un mais, il y a quelques années, j'avais déjà changé les 4 amortisseurs. Un gars d'un forum alfa proposait les 4 amortos et en plus il me les montait à domicile pour pas trop cher. Des amortisseurs à peine utilisés mais sans marque, je sais juste qu'ils sont typé sport (plus ferme que l'origine et qui se montent avec les ressorts d'origine)
Que dois je faire?
- Je monte deux arrières et c'est bon? (je pensais mettre ça : Jeu de 2 amortisseurs arrière MONROE : E7044 )
- Je monte 4 amortos pour ne pas prendre de risque de flottement ou autres désagréments de conduite?
-je regarde plutôt pour mettre des amortisseurs plus ferme? Une bonne marque ou je regarde sur ebay?
Pour info, madame n'a pas une "conduite de gonzesse", elle monte dans les tours, double dès qu'elle peut et si t'avance pas elle te pousse, le tout sur des routes de montagnes, de jour, de nuit, qu'il pleuve ou neige
Bon sérieusement vous en pensez quoi? Vous feriez quoi?
Merci d'avance pour les réponses