(Tuto) Changement joint torique solenoide moteur capote spider 939
Posté : jeu. 24 juin 2021 10:52
Alors comme les concessions n'y connaissent rien , je me suis penché sur le souci de capote de nos 939 .
Après que vous ayez changé les vérins , si le problème persiste , vous devez changer les joints toriques des solénoïdes .
Voilà ce qu'il vous faut en matériel .
désolé j'ai pas fait de photos du démontage mais c'est simple à faire .
Donc le moteur se trouve là dessous vous trouvez ça faire chuter la pression avec le clic manuel sous le moteur celui qui est relié au câble pour manip. manuelle. Dévisser les vis de fixation du moteur et le mettre en position debout solénoïde vers le haut afin de pouvoir démonter les solénoïdes sans que l'huile ne coule Les joints de solénoïde étaient HS .
voici les dimensions et pris chez https://www.123roulement.com/rubrique-joint-torique.php
Matière NBR où FPM Ah oui une précision avant de remettre le solénoïde en place enlever l'huile qu'il y a au fond du trou où se place le solénoïde sinon vous allez déformer les "oreilles" de fixation et fausser le tout
voir photo (d'où la panne et le blocage de la capote )par l'ancien proprio
Après que vous ayez changé les vérins , si le problème persiste , vous devez changer les joints toriques des solénoïdes .
Voilà ce qu'il vous faut en matériel .
désolé j'ai pas fait de photos du démontage mais c'est simple à faire .
Donc le moteur se trouve là dessous vous trouvez ça faire chuter la pression avec le clic manuel sous le moteur celui qui est relié au câble pour manip. manuelle. Dévisser les vis de fixation du moteur et le mettre en position debout solénoïde vers le haut afin de pouvoir démonter les solénoïdes sans que l'huile ne coule Les joints de solénoïde étaient HS .
voici les dimensions et pris chez https://www.123roulement.com/rubrique-joint-torique.php
Matière NBR où FPM Ah oui une précision avant de remettre le solénoïde en place enlever l'huile qu'il y a au fond du trou où se place le solénoïde sinon vous allez déformer les "oreilles" de fixation et fausser le tout
voir photo (d'où la panne et le blocage de la capote )par l'ancien proprio