Présentation TRCKSTVR
Posté : lun. 21 sept. 2020 20:46
Bonjour,
Je me présente j'ai 27 ans j’habites à Nantes et suis Technicien Info au siège social d'une grande entreprise, après des études en mécanique auto et électronique embarquée.
Je suis heureux possesseur depuis 6 mois d'une Alfa Romeo 159 Sportwagon en 1.9 JTDm 16v 150, par urgence après un embrayage sur l'ancienne voiture.
J'ai récupéré l'Alfa dans un mauvais état, un intérieur crème qui sentait le moisi, la clope, avec des taches partout, dégoûtant, honte au précédent propriétaire.
Depuis la belle a quand même bien changée, elle a reçu pas mal d'amélioration (non mais l'emplacement de la prise allume-cigare, c'est une blague quand même..) et surtout de réparation.
Au problème, nettoyage complet de partout pendant une semaine, puis décrassage du moteur, encore, encore, et encore. Lassé de devoir la décrassé, elle est passée en stage 2 (environ 195hp et 400nm) avec filtre à air BMC, retrait de l'EGR, retrait électronique du fap (la blague arrive vous inquiêtez pas), retrait électronique d'un eventuel catalyseur, et ajout d'un Hard Cut Limiter.
En visuel, déchromage de tout le chrome (contour des optiques, calendre, poignées de portes etc) par du noir mate, et remplacement de la totalité des logo en noir & blanc (puis noir mate). teinte des feux AR (y compris le 3ème feu et les réflecteurs) et kit LED complet à l'avant (veilleuse, feux de route, feux de croisement, et diurnes halos x6)
Puis passage en noir mate du cache moteur, aussi, si jamais c'est pas assez fade
Pour l'histoire de la blague du fap désactivé electroniquement, plusieurs personnes m'ont affirmé que je pouvais rouler avec le fap bien qu'il soit désactiver dans l'ECU, que celà ne causerais aucun problème. Voui, 40km après le fap était déjà colmaté, impossible de le décolmaté, mode dégradé qui revient tout les 400m, plus aucun turbo, une fumée noir digne d'un poids-lourd des années 90, et surtout bloqué à 30-40km/h en pointe. MERCI les artistes.
Résultat, je vais passer sur un dowpipe suivi d'un straight pipe complet. En attendant, ma belle est en panne
Je me présente j'ai 27 ans j’habites à Nantes et suis Technicien Info au siège social d'une grande entreprise, après des études en mécanique auto et électronique embarquée.
Je suis heureux possesseur depuis 6 mois d'une Alfa Romeo 159 Sportwagon en 1.9 JTDm 16v 150, par urgence après un embrayage sur l'ancienne voiture.
J'ai récupéré l'Alfa dans un mauvais état, un intérieur crème qui sentait le moisi, la clope, avec des taches partout, dégoûtant, honte au précédent propriétaire.
Depuis la belle a quand même bien changée, elle a reçu pas mal d'amélioration (non mais l'emplacement de la prise allume-cigare, c'est une blague quand même..) et surtout de réparation.
Au problème, nettoyage complet de partout pendant une semaine, puis décrassage du moteur, encore, encore, et encore. Lassé de devoir la décrassé, elle est passée en stage 2 (environ 195hp et 400nm) avec filtre à air BMC, retrait de l'EGR, retrait électronique du fap (la blague arrive vous inquiêtez pas), retrait électronique d'un eventuel catalyseur, et ajout d'un Hard Cut Limiter.
En visuel, déchromage de tout le chrome (contour des optiques, calendre, poignées de portes etc) par du noir mate, et remplacement de la totalité des logo en noir & blanc (puis noir mate). teinte des feux AR (y compris le 3ème feu et les réflecteurs) et kit LED complet à l'avant (veilleuse, feux de route, feux de croisement, et diurnes halos x6)
Puis passage en noir mate du cache moteur, aussi, si jamais c'est pas assez fade
Pour l'histoire de la blague du fap désactivé electroniquement, plusieurs personnes m'ont affirmé que je pouvais rouler avec le fap bien qu'il soit désactiver dans l'ECU, que celà ne causerais aucun problème. Voui, 40km après le fap était déjà colmaté, impossible de le décolmaté, mode dégradé qui revient tout les 400m, plus aucun turbo, une fumée noir digne d'un poids-lourd des années 90, et surtout bloqué à 30-40km/h en pointe. MERCI les artistes.
Résultat, je vais passer sur un dowpipe suivi d'un straight pipe complet. En attendant, ma belle est en panne







