Salut les amis,
problème enorme, la voiture ralentissait à 30 km/h et pas de codes erreurs ni avarie moteur, Rien même avec des logiciels puissant des garages auto. Dluisao dit qu'il a pas mit les dtc off...alors pourquoi j'ai pas d'erreur ?
La garantie de dluisao c'est d'apporter la voiture en Belgique et la laisser 2 jours avec une voiture qui te làches à l'accélleration pour finir à 30 km/h et faut faire 400 km avec.
Heureusement Fredvr m'a aidé et avec sa nouvel carto j'ai plus de problème; juste avec une carto différente, effet immédiat ! La voiture m'aurait laissé sur le bord de la route pour beaucoup moins de ce que je lui ai fait subir pour faire apparaitre des codes défauts ! Accéllerations brutales pendant 50 km, 4 km à 3500-4000 t/min....elle a pas bronché elle en demandait encore.
Moi je voulais juste fap et egr off et je me suis retrouvé e stage 1 (j'ai du changer l'embrayage tout de suite il patinait à cause de la reprog) et plus d'erreur en odb pour savoir ce qui se passe, Et si tu veux savoir ce qu'à ta voiture tu dois aller chez Dluisao en Belgique lui il vient pas. J'ai pas eu mon file de prog. d'origine et pas d'assistance en cas de pépin comme je viens d'avoir. Si j'accéllerais trop la voiture se bloquait à 30 km/h et surtout pas dépasser les 3000 t/min plus de 3-4 fois, sinon tu te gares sur le bas coté et tu redémarres ! En autoroute c'est pratique.
Faite gaffe a qui vous donnez votre voiture en reprog,
Ciao !
REPROG après 30 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience
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REPROG après 30 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience
Modifié en dernier par alfista159 le ven. 25 sept. 2020 21:39, modifié 4 fois.
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Re: Re Programmation après 40 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience
Fred c est un pro. Je suis passé par lui il y a 5ans et ma 166 c est du pur sang. Ça pousse fort. Très fort.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
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Re: REPROG après 30 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience
Merci pour votre retour, c'est un plaisir de savoir que vous appréciez mes cartos.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- FredVR
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Re: REPROG après 30 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience
Salut Teddyman, oui ce moteur 120CV 8V est fiable, s'il a été bien entretenu, cela va de soit.
155-160CV 340-350Nm c'est sans problème, aussi avec l'EGR fermée, pour le FAP, c'est mieux de le laisser, les CT vont devenir de plus en plus strictes, il est toutefois envisageable de remettre le FAP et la version d’origine juste pour le CT, c'est un peu de boulot tous les 2 ans.
Après reprog, elle marche mieux qu'une 150CV et reprend plus tôt. Elle devient bcp plus agréable à conduire, plus besoin de monter dans les tours.
Seule contrainte après reprog, changer la distrib à 90 000km, elle souffre plus du fait d’accélérations bcp plus fortes. C'est juste mon conseil d’expérience.
155-160CV 340-350Nm c'est sans problème, aussi avec l'EGR fermée, pour le FAP, c'est mieux de le laisser, les CT vont devenir de plus en plus strictes, il est toutefois envisageable de remettre le FAP et la version d’origine juste pour le CT, c'est un peu de boulot tous les 2 ans.
Après reprog, elle marche mieux qu'une 150CV et reprend plus tôt. Elle devient bcp plus agréable à conduire, plus besoin de monter dans les tours.
Seule contrainte après reprog, changer la distrib à 90 000km, elle souffre plus du fait d’accélérations bcp plus fortes. C'est juste mon conseil d’expérience.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
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rthe62000
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Re: REPROG après 30 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience
slt , je confirme .j'ai fait reprogrammer la mienne (1.9 jtdm 120 ) il y a un mois environ et c'est plus la meme voiture . 155 cv et 360 Nm .
je regrette pas de l'avoir fait
je regrette pas de l'avoir fait