[6 septembre 2020] Rallye dans les Combrailles
Posté : mar. 8 sept. 2020 19:53
Encore une belle sortie organisée par Didier et Zoran de l'Alfa Club des Volcans ce dimanche.
Avec un roadbook fléché et métré, nous avons découvert les paysages des Combrailles et la vallée de la Sioule.
12 Alfa Romeo, 1 Ferrari et une bonne ambiance toute la journée.
Mon coup de cœur pour le Spider Giulietta de Gérald et Evelyne. Quelle splendeur !
L'auto date de 1964 mais ça ne l'empêche pas de rouler partout et souvent. Ils sont partis jusqu'en Sardaigne avec.
Au détour d'une pause sur le bord de la route, j'ai aussi profité que Stroumpf bleu ait laissé sa Giulia Sport Edition avec la clef sur le contact. Une erreur de débutant.
Elle était là sa belle Giulia bordeaux, abandonnée. Je l'entendais m'appeler pour lui dégourdir ses pistons histoire de vérifier les bienfait de sa reprog récente.
Après un petit passage dans l'herbe et un coucou à son propriétaire... Gazzzz
Nom de Zeus !!! Incroyable ce que ce moteur placide en configuration 200 cv peut devenir un monstre d'efficacité une fois reprogrammé et avec ce setup Sport Edition.
Au passage de la 4ème, le moteur tombe du régime du rupteur à 4500 tr/mn et bondit comme si on avait enclenché la seconde.
Les sièges sont tops, les palettes aussi, le toucher de direction toujours aussi bon. Un régal !
Quelques photos pour vous donner envie de venir aux prochaines sorties






Stéphane
Avec un roadbook fléché et métré, nous avons découvert les paysages des Combrailles et la vallée de la Sioule.
12 Alfa Romeo, 1 Ferrari et une bonne ambiance toute la journée.
Mon coup de cœur pour le Spider Giulietta de Gérald et Evelyne. Quelle splendeur !
Au détour d'une pause sur le bord de la route, j'ai aussi profité que Stroumpf bleu ait laissé sa Giulia Sport Edition avec la clef sur le contact. Une erreur de débutant.
Après un petit passage dans l'herbe et un coucou à son propriétaire... Gazzzz
Nom de Zeus !!! Incroyable ce que ce moteur placide en configuration 200 cv peut devenir un monstre d'efficacité une fois reprogrammé et avec ce setup Sport Edition.
Au passage de la 4ème, le moteur tombe du régime du rupteur à 4500 tr/mn et bondit comme si on avait enclenché la seconde.
Les sièges sont tops, les palettes aussi, le toucher de direction toujours aussi bon. Un régal !
Quelques photos pour vous donner envie de venir aux prochaines sorties






Stéphane
