Problème au démarrage moteur 156
- Cheyenne65
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 156 Selespeed
Problème au démarrage moteur 156
........................................................................
Modifié en dernier par Cheyenne65 le lun. 6 juil. 2020 16:43, modifié 1 fois.
- Vrp34
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️
Re: Problème au démarrage moteur 156
Salut Cheyenne,
J’ai la même 156 Selespeed et j’y suis aussi très attaché .....
Ce Jts est très sensible au niveau d’huile, je vérifie tous les matins le niveau ... pour te dire
Maintenant plus d’huile dans le moteur .. cela n’annonce rien de bon.... surtout que le niveau ne peut pas baisser en un jour ..... tu dois rouler depuis un moment en dessous Du mini ..
Il faut vérifier en premier lieu si le moteur n’est pas serré sinon bah .... c’est poubelle directement... désolé de te le dire mais si le moteur est bloqué... c’est mort ...
Maintenant si le moteur tourne librement, il doit redémarrer (avec de l’huile ...) sauf si un autre organe est à l’origaine de la panne, pompe de gavage dans le réservoir, pompe haute pression etc ....
Il faut une bonne pression d’essence dans la rampe et de l’allumage ...
Pour redémarrer la boîte doit être au point mort sinon le démarreur ne tourne même pas.
T’es a jour au niveau courroie distribution ? Précau tous les 60 000 km sur ce moteur.
On croise les doIgts pour toi !
J’ai la même 156 Selespeed et j’y suis aussi très attaché .....
Ce Jts est très sensible au niveau d’huile, je vérifie tous les matins le niveau ... pour te dire
Maintenant plus d’huile dans le moteur .. cela n’annonce rien de bon.... surtout que le niveau ne peut pas baisser en un jour ..... tu dois rouler depuis un moment en dessous Du mini ..
Il faut vérifier en premier lieu si le moteur n’est pas serré sinon bah .... c’est poubelle directement... désolé de te le dire mais si le moteur est bloqué... c’est mort ...
Maintenant si le moteur tourne librement, il doit redémarrer (avec de l’huile ...) sauf si un autre organe est à l’origaine de la panne, pompe de gavage dans le réservoir, pompe haute pression etc ....
Il faut une bonne pression d’essence dans la rampe et de l’allumage ...
Pour redémarrer la boîte doit être au point mort sinon le démarreur ne tourne même pas.
T’es a jour au niveau courroie distribution ? Précau tous les 60 000 km sur ce moteur.
On croise les doIgts pour toi !
La passion ... et rien d'autre .... !!!
- Cheyenne65
- Alfiste néophyte
.................................................................................
Modifié en dernier par Cheyenne65 le lun. 6 juil. 2020 16:44, modifié 1 fois.
- Vrp34
- Maître Alfiste
Il faut absolument que la boîte soit sur N au tableau de bord .... et appuyer sur la pedale de frein ...
La boîte peut empêcher le moteur de démarrer si le capteur du robot ne donne pas la position N à la centrale de gestion .... si le témoin de boîte est allumé c’est que le robot ne fonctionne pas normalement..
Si le moteur n’ est pas bloqué c’est déjà 1 bonne chose ...
Le garage a passé la valise ?
Le moteur s’est comme étouffé en roulant ?
La boîte peut empêcher le moteur de démarrer si le capteur du robot ne donne pas la position N à la centrale de gestion .... si le témoin de boîte est allumé c’est que le robot ne fonctionne pas normalement..
Si le moteur n’ est pas bloqué c’est déjà 1 bonne chose ...
Le garage a passé la valise ?
Le moteur s’est comme étouffé en roulant ?
- Cheyenne65
- Alfiste néophyte
..........................................................................
Modifié en dernier par Cheyenne65 le lun. 6 juil. 2020 16:43, modifié 1 fois.
- Vrp34
- Maître Alfiste
Quand le moteur a calé ... tu roulais ... donc avec une vitesse enclenchée...
La boîte n’est peut être pas revenu en Neutre .... ce qui peut expliquer le refus de démarrer mais pas pourquoi le moteur s’est éteint en roulant...
- soit manque d’huile et moteur serré
- soit rupture d’une courroie, distribution, celle des arbres d’equilibrage ou celle d'accessoires
- soit plus d’alimentation en essence, pompe de gavage, pompe haute pression
- soit plus d’allumage
T’as pas vu de durite d’air débranchée ou coupée ?
Tu parles de quel câble ?
Mais ce qui est inquiète c’est quand même le niveau d’huile insuffisant... il n’y avait plus rien sur la jauge ?
Je crois qu’il va falloir attendre jeudi ... la suite m’intéresse !!
La boîte n’est peut être pas revenu en Neutre .... ce qui peut expliquer le refus de démarrer mais pas pourquoi le moteur s’est éteint en roulant...
- soit manque d’huile et moteur serré
- soit rupture d’une courroie, distribution, celle des arbres d’equilibrage ou celle d'accessoires
- soit plus d’alimentation en essence, pompe de gavage, pompe haute pression
- soit plus d’allumage
T’as pas vu de durite d’air débranchée ou coupée ?
Tu parles de quel câble ?
Mais ce qui est inquiète c’est quand même le niveau d’huile insuffisant... il n’y avait plus rien sur la jauge ?
Je crois qu’il va falloir attendre jeudi ... la suite m’intéresse !!
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
L'initiatrice de ce sujet ayant eu la présence d'esprit de tout modifier et de rendre ce post illisible (
) :
- Sujet fermé,
- Avertissement délivré à la personne concernée. Au prochain, la bannissement sera prononcé.
J'en profite pour rappeler que le forum est un lieu d'échange convivial mais, surtout, qu'il fonctionne sur le principe du bénévolat.
Si les dons pour nous aider à supporter les frais d'hébergement sont acceptés, ni le staff ni les membres ne perçoivent une quelconque rétribution financière pour l'aide et le service qu'ils rendent à la communauté. Cette dernière ne doit pas se permettre de venir, profiter de ses services et partir en effaçant toutes traces ensuite.
L'historique des messages permettant à tout un chacun de profiter de l'expérience des autres membres, il est impératif de limiter les modifications des messages déjà postés. Nous ne souhaitons pas vous considérer comme des enfants et verrouiller cette fonction.
CocoNat's
- Sujet fermé,
- Avertissement délivré à la personne concernée. Au prochain, la bannissement sera prononcé.
J'en profite pour rappeler que le forum est un lieu d'échange convivial mais, surtout, qu'il fonctionne sur le principe du bénévolat.
Si les dons pour nous aider à supporter les frais d'hébergement sont acceptés, ni le staff ni les membres ne perçoivent une quelconque rétribution financière pour l'aide et le service qu'ils rendent à la communauté. Cette dernière ne doit pas se permettre de venir, profiter de ses services et partir en effaçant toutes traces ensuite.
L'historique des messages permettant à tout un chacun de profiter de l'expérience des autres membres, il est impératif de limiter les modifications des messages déjà postés. Nous ne souhaitons pas vous considérer comme des enfants et verrouiller cette fonction.
CocoNat's