Problème démarrage 1,9 jtd
Posté : dim. 5 juil. 2020 18:38
Bonjour a tous ,
Cela fais plusieurs semaines que je galère sur le problème de démarrage d'une GT 1,9 jtd 150 de 2009 .
Pour faire un petit récap de l'histoire du véhicule je l'ai acheté comme ça avec ce problème de démarrage .
je dois insister une dizaine de secondes non stop pour la faire démarrer. Une fois démarrer le ralentis est stable et l'essai routier est "normal" . Je mets normal entre "" car au moment ou j'écris je me dis que depuis tout ce que je fais et que je vais vous expliquer ci dessous je ne suis pas retourné en essai routier .
Donc voila tous ce que j ai contrôlé depuis son achat :
Test retour injecteur pour moi RAS ( a Savoir que deux injecteurs avait déja été changé par l'ancien proprio )
J ai ensuite démonté le collecteur d'admission en plastique pour contrôlé les swirl . Ils avaient déja été retiré .
Je me suis appercu avec l'aide de fredvr que la voiture avait été reprogrammé , nous avons donc rechargé une carto d'origine non sans mal ..... avec plantage de mon PC pendant la recharge de la reprog ......grand moment de solitude ........mais comme tjs Fred m a été d'une aide précieuse et j ai réussis a recharger la carto d'origine en me connectant en direct sur le calculateur .
Bref Carto d'origine toujours le même problème de demarrage .
J ai fait plusieurs extraction de données et je trouvais la monté en pression gazoil lente ...
J'ai controlé la pression de la pompe de gavage en sortie de filtre a gazoil .... j ai bien les plus de 4 bars
On s’était posé la question de la pompe a injection ..... je l ai finalement changé .... mais j avais une pompe a injection de phase 1 (courroie distrib 198 dents) je vous passe les details de la galère pour la monter mais j ai finalement réussis .
Pompe a injection Phase 1 monté .... j avais toujours le même soucis de démarrage avec a coté un probleme de regulateur de pression.
Bref j ai remonté la pompe Injection d'origine . et comme j avais des injecteur en stock j ai essayer de changé sans grande conviction les deux injecteur qui n avaient pas encore été changé . Toujours le meme probleme .
J ai donc changé les deux injecteurs déjà changé par l ancien propriétaire ...... toujours le même soucis .
J ai essayer de changer la rampe d'injection avec son capteur .... toujours le même problème .
J ai fais quelque petite essai sur ma pression de gazoil .....
Juste après avoir coupé le moteur la voiture redémarre presque parfaitement .
Alors la je sèche ......donc si vous avez des idées je suis preneur .
Cela fais plusieurs semaines que je galère sur le problème de démarrage d'une GT 1,9 jtd 150 de 2009 .
Pour faire un petit récap de l'histoire du véhicule je l'ai acheté comme ça avec ce problème de démarrage .
je dois insister une dizaine de secondes non stop pour la faire démarrer. Une fois démarrer le ralentis est stable et l'essai routier est "normal" . Je mets normal entre "" car au moment ou j'écris je me dis que depuis tout ce que je fais et que je vais vous expliquer ci dessous je ne suis pas retourné en essai routier .
Donc voila tous ce que j ai contrôlé depuis son achat :
Test retour injecteur pour moi RAS ( a Savoir que deux injecteurs avait déja été changé par l'ancien proprio )
J ai ensuite démonté le collecteur d'admission en plastique pour contrôlé les swirl . Ils avaient déja été retiré .
Je me suis appercu avec l'aide de fredvr que la voiture avait été reprogrammé , nous avons donc rechargé une carto d'origine non sans mal ..... avec plantage de mon PC pendant la recharge de la reprog ......grand moment de solitude ........mais comme tjs Fred m a été d'une aide précieuse et j ai réussis a recharger la carto d'origine en me connectant en direct sur le calculateur .
Bref Carto d'origine toujours le même problème de demarrage .
J ai fait plusieurs extraction de données et je trouvais la monté en pression gazoil lente ...
J'ai controlé la pression de la pompe de gavage en sortie de filtre a gazoil .... j ai bien les plus de 4 bars
On s’était posé la question de la pompe a injection ..... je l ai finalement changé .... mais j avais une pompe a injection de phase 1 (courroie distrib 198 dents) je vous passe les details de la galère pour la monter mais j ai finalement réussis .
Pompe a injection Phase 1 monté .... j avais toujours le même soucis de démarrage avec a coté un probleme de regulateur de pression.
Bref j ai remonté la pompe Injection d'origine . et comme j avais des injecteur en stock j ai essayer de changé sans grande conviction les deux injecteur qui n avaient pas encore été changé . Toujours le meme probleme .
J ai donc changé les deux injecteurs déjà changé par l ancien propriétaire ...... toujours le même soucis .
J ai essayer de changer la rampe d'injection avec son capteur .... toujours le même problème .
J ai fais quelque petite essai sur ma pression de gazoil .....
Juste après avoir coupé le moteur la voiture redémarre presque parfaitement .
Alors la je sèche ......donc si vous avez des idées je suis preneur .