Cache inférieur moteur Alfa 159
Posté : mar. 5 mai 2020 14:32
Bonjour à vous,
En réalisant la vidange de la 159, 1,9l JTD 150, je démonte les vis de fixations du cache moteur inférieur et la 16ième et dernière ne veut pas se dévisser…
Je fais tourner l'insert dans le berceau moteur…
Evidemment, je ne peux pas bloquer cet insert...le tube est plein et le triangle gêne l'accès…
J'ai essayé…
-bloquer l'insert avec un tournevis, cela tourne…
-bloquer l'insert avec une pince à bec long, cela tourne…
-j'ai chercher à pointer avec un burin l'insert dans le berceau, mais le berceau ne se déforme pas…
je crains qu'avec le poste à souder, n'étant pas expert, je fasse fondre l'insert rien qu'en pointant…
Sachant que nos carénages sont "normallement" nécessaires pour le passage au CT, et que je tiens à le conserver pour favoriser la montée en température du moteur…
Avez vous rencontré le même souci et si oui, comment l'avez vous géré?
Merci pour vos lumières
En réalisant la vidange de la 159, 1,9l JTD 150, je démonte les vis de fixations du cache moteur inférieur et la 16ième et dernière ne veut pas se dévisser…
Je fais tourner l'insert dans le berceau moteur…
Evidemment, je ne peux pas bloquer cet insert...le tube est plein et le triangle gêne l'accès…
J'ai essayé…
-bloquer l'insert avec un tournevis, cela tourne…
-bloquer l'insert avec une pince à bec long, cela tourne…
-j'ai chercher à pointer avec un burin l'insert dans le berceau, mais le berceau ne se déforme pas…
je crains qu'avec le poste à souder, n'étant pas expert, je fasse fondre l'insert rien qu'en pointant…
Sachant que nos carénages sont "normallement" nécessaires pour le passage au CT, et que je tiens à le conserver pour favoriser la montée en température du moteur…
Avez vous rencontré le même souci et si oui, comment l'avez vous géré?
Merci pour vos lumières