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demarre et cale

Posté : ven. 3 janv. 2020 23:41
par statik
Bonsoir a tous,

J'ai une alfa roméo mito 1.3 JTDM 90ch de 2009 avec plusieurs soucis.

Premièrement j'ai un appareil ELM327 sur ordinateur avec OBDUCAN.

1er défaut -filtre a particule colmaté, j'ai roulé avec le voyant jusqu'à tombé en panne.(démarre puis cale)
J'ai donc enlevé le filtre pour nettoyage Karscher.

2ieme défaut -Voyant "huile détérioré" à cause de la régénération du filtre qui ne ce faisait pas.
donc vidange + filtres + test d'enlevé la voyant de maintenance avec ma valise et valise pro garage ca ne s'enlève pas!

la voiture a démarré mais sans puissance, j'ai roulé 20km a 3500tr pour que la régé ce fasse et ca a fonctionné car plus de défaut filtre a particule. j'ai était a une garage valise pro, rien trouvé et la maintenance ne veux pas s'effacer.

Depuis, elle démarre puis cale tous de suite.
test sans échappement = PAREIL
nettoyage complet de l'admission, EGR + boitié admi + papillon + durite turbo + capteur egr =PAREIL (j'avais espoir car c'était bouché) :cry
Le gasoil arrive bien à la pompe.

Besoin d'autre avis maintenant car je suis désespéré, d’autant plus que la direction assisté est HS et le compresseur de cilm aussi. DOnc si je ne résolve pas ce soucis de démarrage elle sera bonne pour la casse!

Merci a vous d'avance.

Re: demarre et cale

Posté : sam. 4 janv. 2020 09:23
par lolo85
Bonjour.
Nous allons repondre a tes questions mais av cela peut tu faitnre une présentation dans la bonne rubrique stp merci.

Re: demarre et cale

Posté : lun. 6 janv. 2020 22:29
par statik
Salut
présentation faite. Mon sujet est en ligne?

Merci

Re: demarre et cale

Posté : lun. 6 janv. 2020 22:34
par CocoNats
Il est en ligne, oui.

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour te répondre :(

En revanche, concernant la direction assistée, il y a fort à parier que ce soit le capteur d'angle qui déconne. Ce dernier est sur la colonne et ne se détaille pas en concession.
Sur le net si, en revanche c'est un sacré m*rdier pour le changer. En revanche, au prix de la pièce (moins de 200 €) contre le changement intégrale de la colonne + la main d'oeuvre (1 000 - 1 500 €), ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.

Re: demarre et cale

Posté : mar. 7 janv. 2020 17:58
par lolo85
2ieme défaut -Voyant "huile détérioré" à cause de la régénération du filtre qui ne ce faisait pas.
donc vidange + filtres + test d'enlevé la voyant de maintenance avec ma valise et valise pro garage ca ne s'enlève pas!




prend multiecuscan et il y a deux manipulation a faire selon ta motorisation.

viewtopic.php?f=76&t=42&start=25



de plus ont aura accès a tous tes paramètres moteur donc plus facile a voir d'ou viens le probleme.

Re: demarre et cale

Posté : mar. 7 janv. 2020 20:42
par statik
Merci de réponses.

Oui la direction j'ai un devis du concessionnaire alfa de chez moi c'est 1400 euros :gene:
J'ai réclamé une prise en charge mais il ne veulent pas :nonon:

J'ai bien un elm 327 version 1.5 mais apparent je n'ai pas le bon cable. C'est dommage j'ai pas pris le temps de regarder avant d'acheter!

J'ai celui ci http://mister-diagnostic.fr/fr/valise-d ... n-pro.html

Pourriez vous m'orientez vers un appareil adapté pour reset la maintenance?

du nouveau: (D'après un technicien des ateliers alfa que j'ai eu au téléphone aujourd’hui, le voyant informe l'injection que l'huile n'ait plus bonne est coupe le démarrage)

Bizarre car avant que ça coupe tous, j'ai pu rouler en mode dégradé et faire une régénération du FAP :-/ curieux ce système.

Merci a vous

Re: demarre et cale

Posté : mar. 7 janv. 2020 21:02
par lolo85
quel est ta motorisation?

Re: demarre et cale

Posté : mar. 7 janv. 2020 21:38
par statik
Ha oui je n'ai pas précisé.

c'est un 1.3 JTDM de 90ch

Re: demarre et cale

Posté : mar. 7 janv. 2020 21:41
par lolo85
ok donc il te faut l'adaptateur 3 avec .

Re: demarre et cale

Posté : mar. 7 janv. 2020 21:59
par lolo85

Re: demarre et cale

Posté : mer. 8 janv. 2020 20:53
par statik
lolo85 a écrit : mar. 7 janv. 2020 21:59 viewtopic.php?f=50&t=311&start=75
Salut

Je peux conserver mon appareil mais il me faut un cable si je comprend bien ? je vois que tu en propose ? Dis moi tout. En MP si tu veux. :super:

merci

Re: demarre et cale

Posté : jeu. 9 janv. 2020 08:40
par lolo85
Cable jaune j ai ça d avance elm aussi par contre ton elm je ne c est pas si il est open pour le reset jte mp dans la soirée .

Re: demarre et cale

Posté : ven. 10 janv. 2020 21:05
par statik
Salut merci j'attend ton MP :)
C'est un 1.5 et j'ai vu apparemment il faut un 1.4 :-/ dommage sinon j'ai trouvé un multi ecu scan special pour fiat alfa lancia mais comment savoir si il peux enlever ce voyant !

Re: demarre et cale

Posté : sam. 11 janv. 2020 00:59
par lolo85
J ai ce qu il te faut .

Re: demarre et cale

Posté : lun. 17 févr. 2020 22:17
par statik
Re hello a tous!!
Après de grosse galères, j'ai enfin réussit a avoir le kit complet OBD + cable jaune + logiciel "multiecusan"

Et devinez quoi!! j'ai réussit a supprimer ce p.... de voyant dans les 2 calculateurs et hop, ça démarre...!

Sujet a fermer.

J'en r'ouvre un autre pour une aide sur le remplacement de la colonne de direction.

A bientôt.