L'ignoble GSi (God Save the intendant), so British dans ses bottes de caoutchouc par 32° à l'ombre m'appelle au téléphone.
Et quand je dis m'appelle, je devrais plutôt dire, aboie au téléphone.
Petit morceau choisi:
GSi" P'tain de parkings pour Twingos, j'ai réussi à arriver au niveau -1 sans rien toucher dans la rampe et c'était déjà un exploit, mais là, il n'y avait qu'une seule place à côté d'un 4x4. Le problème c'est qu'une fois garé, impossible de sortir de la voiture, alors je suis sorti par le toit"
Moi:
GSi " Mais je e pouvais pas laisser le toit ouvert alors je suis rentré dans la voiture et je suis ressorti par la fenêtre, en prenant appuie sur le 4x4"
Moi:
GSi " Le problème, c'est que pour rentrer dans la voiture, il fallait que le 4x4 d'à côté s'en aille"
Moi Alors là, c'est un pari osé surtout si le voisin est là pour 15 jours.
Bref, je GSi est d'un naturel chanceux et lorsqu'il revient, le gros 4x4 a effectivement été remplacé par un autre véhicule plus petit, mais en partant, il a laissé un petit souvenir et c'est la raison de son appel.
GSi: "Tu te démerdes comme tu veux, mais je ne veux plus rien voir sur cette "fucking" carrosserie dans 2 heures, même si tu dois coller ta peau sur la carrosserie! T'as compris branleur?"
Oui, je crois que le message est assez clair...
Je demande les photos pour juger du carnage, il me les envoie
Je saute donc sur mon vélo et file chez moi farfouiller dans mon garage de quoi faire un kit de premier secours.
Lorsque j'arrive, la nuit est déjà tombée. Le Chien de l'infâme GSi, plus bête encore que son Maitre me mord sans même m'aboyer dessus.
Je regarde un peu les dégâts. Je sors ma loupe "compte-points" et je regarde la grosse vilaine bête.
Ouf, je retrouve le sourire, c'est du superficiel à plus de 95%
Le responsable de la sécu fidèle vassal de l'Intendant, me regarde comme si j'étais un dangereux terroriste et me dit, après avoir vérifié mon matériel, mes poches et la propreté de mes mains et me dit:
Vas-y, Curve, je te surveille!"
Aussitôt, j'entame le boulot: une éponge magique (c'est son nom), humidifiée, je frotte énergiquement , je passe un coup de microfibre pour sécher, déjà, c'est bien à 80%.
Je sors mon polish anti-rayures et je frotte en cercles toutes la zone et débordant largement et en appuyant de moins en moins au fur et à mesur que je m'éloigne de la zone abîmée.
Le chef de la sécu sort la lampe pour voir le résultat
Il se relève, me lance un ...
"T'as de la chance, toi!" et crie à GSi: "Il est pas mauvais ton branleur, c'est OK"
Pas mauvais???? Pas mauvais???? Je viens encore de sauver ses miches à GSi; j't'en foutrais moi, du "pas mauvais"!
Le résultat?
Le voilà
Donc avant toute chose, ne pas toucher! Frotter, gratter n'apportera rien dans l'immédiat.
Regardez à la loupe ce qui est déposé et ce qui est arraché pour vous faire une idée des dégâts, des produits dont vous allez avoir besoin, du process, du temps, etc...
Lorsque vous avez le temps, la place, les produits et la lumière qui convient, attaquez la réparation.
Et si vous avez des doutes, postez vos photos ici et on verra ce qu'on peu faire!