Ma Berlina 1750 -> Sport Club

Tous les modèles qui ont fait le passé récent de la marque.
Répondre
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

Message par awacks81 »

Je vous présente la mamie Berlina 1750, mon but et de me faire une pistarde histoire de tourner sur circuit, et quelques montées historiques.

Image

Image

Vue comme ca, elle casse pas des parpaing, mais sous la poussière d'une épaisseur certaine, l'auto est relativement saine a première vue, une peu de rouille superficielle ici et la, mais rien d'insurmontable pour un n'awacks

Elle est démontée, car le propriétaire actuel devait la retaper, mais a trop de boulot.

L’intérieur démonté ( j'ai pas vu les sièges d'ailleurs au fait, j'ai zapper, pas grave ... ) est en bon état, le tableau de bord pas craqué, la console centrale nickel avec ses 4 compteurs et plein de trucs qui vont pas faire long feu

Image

Image

Image

Coté gros chantier, le plancher du coffre et l'aile arrière, elle a eu un choc, le plancher a un peu plier, mais je vais virer le bac a batterie ainsi que le réservoir pour ressouder un plancher plat

Image

Et un seuil de porte, enfin, le bord du pied, c'est pas énorme, une tôle et voila, enfin, je découpe d'abord et je verrais en dessous ce que ca dit.

Image

Coté compartiment moteur, bah y'en a plus, une chemise et un piston sont HS, mais au moins, ca permet de voir l'état du compartiment

Image

Le moteur sera repris ici, par contre, question caisse, y'a rien a récupérer

Image

Et voila le coeur qui sera refait

Image

Alors, qu'a dit madame quand elle a vue les photos : "Mais c'est laid :berk1: " a quoi je répondrais a tous ceux qui auront la même expression: " je m'en tamponne et je vous en ...poupine :P "

J'étais partis sur une 75 pour SC, mais franchement, quand je l'ai vus, j'ai dit "ouuaaaiiiiiisssss !!!" c'est ca que je veut, une caisse oubliée pour la majorité des alfistes, a par en miniature sur une étagère, on en vois pas. Alors pourquoi en faire mon SC, justement a cause de ca, on en vois pas, et un n'awacks, ca roule différent !

Donc au programme, réfection de la caisse, soudage de celle ci, arceau, harnais, baquets, prépa moteur qui vas bien, freins et train qui vas bien, j'en passe et des meilleur. Bref, je vais en faire une vrais pistarde.

j'ai commencer mes courses

Un joli jeu de baquet en kevlar d'occasion, mais en très bon état, c'est a un de mes livreur qui fait du rallye, et vu que plus de 5 ans, changement obligatoire. Donc, j'en ai profité, entièrement déhoussable, donc facile a nettoyer.

Image

Image

Image

Mon arceau attend sagement a l’abri que j'aille le chercher

Image

Avec son petit cartons plein de boulons , de tubes et de contre plaques

Image

Et ca c'est pour moi

Image

Puis une fois dans sa nouvelle demeure, on as attaqué le démontage avec Bubu. Tout d'abord, on av virer tout ce qui servais a rien, attelage PC, baguettes, et aussi retirer les portes et les PB histoire que ce soit plus accessible !!

Image

Image

Et Bubu qui se fait bien chier pour sortir le chauffage

Image

Puis je me suis mis au dé-goudronnage de l’intérieur !

Image

Image

Et une fois fini au bout de 2 après midi

Image

Image

Enfin hier, nous l'avons mise sur chandelle, et au passage, petit essais d'un jeux de jantes pour elle, y'a plein de place pour des feins plus gros du coup

Image

Puis mise en place a blanc de l'arceau, histoire de vérifier qu'il n'y ai pas de soucis

Image

Image

Image

La c'est pour l'emplacement des renforts latéraux

Image

Image

Puis on as pas pu s’empêcher de poser les baquets a l'arrache, juste pour motiver les troupes :mdr

Image

Image

Image

Image

Image

Il est au taquet le Bubu

Image

En gros ca vas faire ca pour bien faire !!

Image

On as aussi déposer le réservoir, normalement je passe en alu en travers les masses seront mieux centrés au moins !

Image

Et on as enfin réussi a découper les vis ce ce pu...n de PC arrière, c'est pas très joli derrière, heureusement que j'ai acheter une autre berlina pour pièces . vas ii y avoir de la découpe et du soyage...

Image

Bon, ca avance pas très vite, mais je fais en fonction de mon état, quand mon dos me fiche a peu prés la paix, puis Bubu me surveille et m'engueule si il me vois forcer

Il reste le pont, la colonne de direction et le train avant a sortir, puis elle est a poil, et la, c'est le grande décapage et remise en forme, puis pose des semelles de l'arceau. Encore pas mal de taf en prévision donc ...

Mon stock de pièces continue a arriver, de quoi freiner la !

Image

Un petit jeu de piston haute pression en 10/4.1

Image

Et un jeu de ressort eibach qui vas bien aller aussi !!

Image

J'ai reçus mon moyeu, j'ai bien fait d'attendre, l'an passé, pas moins de 150 €, et la, 50€ tout juste

Image

Reste plus qu'a finir la voiture une fois que ce satané GTV qui a pris la place en priorité sera fini ! A suivre donc ....
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Excellent, encore une prouesse en cours d'accomplissement.... Image

En tous cas, vous avez de bonnes têtes de vainqueurs tous les deux derrière le volant :super: :1dent
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

On est des grands malades ... ::d
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Ousshhhhhh ! :taré1:

Excellent comme projet ! Je suis Fan Fan Fan !!! Elle va envoyer cette Berlina ! :love
J'adore l'esprit Sport-Club, et c'est vrai que sur une Berlina ce serait pas courant... :))

Dommage de remplacer ce si beau volent tout de même :gene2:
Le cerceau bois et surtout le tulipage comme celui-ci c'est juste magnifique ! :gene2:

Elbubu ? C'est la tienne la Giulietta 116 noir au fond ?...
Ca me fait bizarre d'en voir une autre que la mienne à l'abandon... :0

Sinon question prép. moteur et transmission, tu envisages quoi a part les chemises-pistons HP ?... :hello:

En tout cas bravo pour tout le taf déjà effectué dessus, vous chomez pas les 2 furieux ! :taré1:
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Génial, bravo :super:

En favori direct !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Une belle aventure les gars , vous en êtes où là?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
awacks81
Alfiste amateur

Message par awacks81 »

Pour le moment tout est en stand by, que ce soit coté Berlina ou GTV, je suis en reconversion pro et suis une formation dans le Bassin d'Arcachon, du coup, pas la de la semaine, et très peu de temps pour les fofo ( ca fait un mois que je n'étais pas venu :rouge: )
Sinon, coté moteur, pour le moment j'ai récupéré un 1800 très affuté qui tournait en rallye, j'ai juste a le monter, faire 2 3 mises au point dessus, et je peut rouler, cela me permettra de m'habituer a l'auto, et de préparer mon 2.0 aux petits oignons, bielles allégées, vilo aussi puis équilibré, des AAC qui vont bien, et préparer la culasse avec des soupapes de compet et les ressorts qui vont avec ! Bref, un moteur bien affuté !
Coté châssis, je devrais passer avec le kit de chez rétro rosso, histoire de virer la barre en T, et monter le kit arrière qui permet d'avoir une auto bien plus efficace !

Puis, grâce a ma reconversion :)) , alléger la caisse en fabriquant des ouvrants et autres ailes en composite :mrgreen:

Mais bon, y'a encore un peu de boulot, déjà, finir le GTV, je suis pas la de finir la caisse, puis je me met a la Berlina, j'espère pouvoir faire mes premiers tours de roues l'an prochain !
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Cool tout ça et puis le bassin y'a pire comme endroit :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Merci pour ton message Awacks ! :super:

Bonne formation alors !
Dans le moulage au contact si j'ai bien compris :cote:
Et reviens nous vite parce qu'on a hâte que tes deux chantiers de dingue reprennent ! :1dent
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Je vois que je ne suis pas le seul en reconversion :mrgreen:

T'inquiète on attend les suite de ton aventure . Bonne formation pro
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

+1 pour le Kit de chez Rétro Rosso ! :super:
Je vais souvent balader sur leur site et il ont vraiment du top matos pour les anciennes ! :love
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Bon, en même temps le bassin d'arcachon, c'est bien pour le bon temps, les vacances, etc... après quand t'es en reconversion, t'as pas trop le temps de regarder dehors :(

Bon courage, j'espère au moins que tu t'éclates dans ta nouvelle branche :))
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
awacks81
Alfiste amateur

Message par awacks81 »

Effectivement j'ai pas trop le temps de faire le touriste ! Pour le moment ca vas, je "m'amuse" bien merci ;)
Répondre

Retourner vers « Rétro et Young Timers »