Vue comme ca, elle casse pas des parpaing, mais sous la poussière d'une épaisseur certaine, l'auto est relativement saine a première vue, une peu de rouille superficielle ici et la, mais rien d'insurmontable pour un n'awacks
Elle est démontée, car le propriétaire actuel devait la retaper, mais a trop de boulot.
L’intérieur démonté ( j'ai pas vu les sièges d'ailleurs au fait, j'ai zapper, pas grave ... ) est en bon état, le tableau de bord pas craqué, la console centrale nickel avec ses 4 compteurs et plein de trucs qui vont pas faire long feu

Coté gros chantier, le plancher du coffre et l'aile arrière, elle a eu un choc, le plancher a un peu plier, mais je vais virer le bac a batterie ainsi que le réservoir pour ressouder un plancher plat

Et un seuil de porte, enfin, le bord du pied, c'est pas énorme, une tôle et voila, enfin, je découpe d'abord et je verrais en dessous ce que ca dit.

Coté compartiment moteur, bah y'en a plus, une chemise et un piston sont HS, mais au moins, ca permet de voir l'état du compartiment

Le moteur sera repris ici, par contre, question caisse, y'a rien a récupérer

Et voila le coeur qui sera refait

Alors, qu'a dit madame quand elle a vue les photos : "Mais c'est laid
J'étais partis sur une 75 pour SC, mais franchement, quand je l'ai vus, j'ai dit "ouuaaaiiiiiisssss !!!" c'est ca que je veut, une caisse oubliée pour la majorité des alfistes, a par en miniature sur une étagère, on en vois pas. Alors pourquoi en faire mon SC, justement a cause de ca, on en vois pas, et un n'awacks, ca roule différent !
Donc au programme, réfection de la caisse, soudage de celle ci, arceau, harnais, baquets, prépa moteur qui vas bien, freins et train qui vas bien, j'en passe et des meilleur. Bref, je vais en faire une vrais pistarde.
j'ai commencer mes courses
Un joli jeu de baquet en kevlar d'occasion, mais en très bon état, c'est a un de mes livreur qui fait du rallye, et vu que plus de 5 ans, changement obligatoire. Donc, j'en ai profité, entièrement déhoussable, donc facile a nettoyer.

Mon arceau attend sagement a l’abri que j'aille le chercher

Avec son petit cartons plein de boulons , de tubes et de contre plaques

Et ca c'est pour moi

Puis une fois dans sa nouvelle demeure, on as attaqué le démontage avec Bubu. Tout d'abord, on av virer tout ce qui servais a rien, attelage PC, baguettes, et aussi retirer les portes et les PB histoire que ce soit plus accessible !!

Et Bubu qui se fait bien chier pour sortir le chauffage

Puis je me suis mis au dé-goudronnage de l’intérieur !

Et une fois fini au bout de 2 après midi

Enfin hier, nous l'avons mise sur chandelle, et au passage, petit essais d'un jeux de jantes pour elle, y'a plein de place pour des feins plus gros du coup

Puis mise en place a blanc de l'arceau, histoire de vérifier qu'il n'y ai pas de soucis

La c'est pour l'emplacement des renforts latéraux

Puis on as pas pu s’empêcher de poser les baquets a l'arrache, juste pour motiver les troupes

Il est au taquet le Bubu

En gros ca vas faire ca pour bien faire !!

On as aussi déposer le réservoir, normalement je passe en alu en travers les masses seront mieux centrés au moins !

Et on as enfin réussi a découper les vis ce ce pu...n de PC arrière, c'est pas très joli derrière, heureusement que j'ai acheter une autre berlina pour pièces . vas ii y avoir de la découpe et du soyage...

Bon, ca avance pas très vite, mais je fais en fonction de mon état, quand mon dos me fiche a peu prés la paix, puis Bubu me surveille et m'engueule si il me vois forcer
Il reste le pont, la colonne de direction et le train avant a sortir, puis elle est a poil, et la, c'est le grande décapage et remise en forme, puis pose des semelles de l'arceau. Encore pas mal de taf en prévision donc ...
Mon stock de pièces continue a arriver, de quoi freiner la !

Un petit jeu de piston haute pression en 10/4.1

Et un jeu de ressort eibach qui vas bien aller aussi !!

J'ai reçus mon moyeu, j'ai bien fait d'attendre, l'an passé, pas moins de 150 €, et la, 50€ tout juste

Reste plus qu'a finir la voiture une fois que ce satané GTV qui a pris la place en priorité sera fini ! A suivre donc ....