Show room de tof69
Posté : sam. 18 juil. 2015 01:55
bon voila je prend enfin un peu de temps pour vous presenter ma belle grigio magniesio !
tout d'abord avant de chopper le virus alfa , j'ai commencer avec en 1 ere voiture , la super 5 GTR de mon défunt papa , voiture increvable , juste l'embrayage a 170 000 KM et une batterie , j'ai fait 80 000 km en 3 ans , le 1.3 avit quand meme la peche , bon certe rien a voir avec les GT turbo de l'epoque , meme avec le volant de la GT ca n'allait pas plus vite !
ensite c'est mon beau pere qu'il l'a eu pendant 4 ans pour aller au taf , ensuite c'est ma sœur qu'il l'a eu quelques temps et qu'il revendue a une amie a elle avec plus de 240 000 km au compteur !
ensuite je suis rester chez renault avec une jolie R19 RT 1.8 i 113 cv blanche, la c'etait autre chose quand meme ! le 1.8 envoyait du steack comparé a la super 5 , avec cette voiture je me suis fait plaisir , elle etait chaussée en 14 pouces et rabaissée , un vrai kart ! elle a malheureusement fini emboutie par une clio conduite par un grand pere qui n'etait plus en age de conduire , il m'a grille un stop dans un croisement d'une rue en sens unique a lyon , la clio est repartie avec une roue a l'equerre , et moi juste le pc avant cassé mais dessous tout avait bougé ! elle a été declarée epave par un expert qui n'a pas voulu se faire chier !
dommage elle avait a peine 90 000 km ....
suite a ce carton j'etait a la recherche d'une Seat leon qui a sa sortie m'a tout de suite attirée ! et j'ai trouver mon bonheur en haute loire , avec une Leon TDI 110 signo comme neuve , 30 000 km dans etat parfait , apres l'essai du TDI j'ai ete bluffer ! moi qui n'avait conduit que des essences , quand j'ai decouvert ces "nouveaux " diesels a la sauce "GTI" et faisant beaucoup de km a cette epoque j'ai pas hesité un instant !
une seule panne a la con , une cosse d'alimentation desserrée , revendue a 130 000 KM , j'ai entendue beaucoup de mal sur ce moteur , perso il a tourné comme un horloge pendant les 3 ans en ma possession ! c'etait du tout bon !
au bout de ces 3 ans en Leon , c'est la que j'ai voulu ma 1 ere alfa , j'avait repéré une superbe 156 sw 2.4 JTD vert anglais cuir marron , malheureusement elle m'est passée sous le nez a 1 heure pres !
elle etait a vendre dans une concession Volvo , est la j'ai fait le tour du parc occas , et j'ai craqué sur une V40 D 115 CV noir pailleté , cuir et alcantara noir , planche de bord carbone , toutes options dans un etat exceptionnel , j'ai pas pu resister je suis reparti avec !
achetée a 85 000 km revendue a 180 000 km , la fiabiltée de ces voitures n'est pas une legende ! presque 100 000 en 4 ans sans un soucis !
aujourd'hui elle roule encore , je ne sait pas combien de bornes elle a mais ca doit etre les 300 000 !
s'en est suivi , 3 autres Seat , 3 altea , le 1 er un tdi 105 pack sport acheter par un mandataire en Allemagne , livré sur plateau devant chez moi ! etat neuf 20 000 km , l'altea est un mix entre un monospace et un berline , avec un chassis tres typé sport , une tuenue de route incroyable pour une voiture de cette categorie , mais pour le confort c'etait pas ca ...
le 2 eme un TDI 140 tjrs en pack sport , lui aussi dans un etat nikel , revendu 1 an apres pour la version la plus sportive le FR avec son brutal TDI 170 , une voiture qui avait vraiment un gros coup de pied au cul , avec laquelle je me suis vraiment amusé tant sa tenue de route etait incroyable ! j'en ai impressionné plus d'un qui pensait que c'etait un monospace tranquille a son pépère ! donc le plus marrant un golf 5 GTI sur les petites routes du beaujolais en rentrant du rallye de lyon charbonnieres , qui n'a pas pu de rattraper avant d'etre arrivé sur une voie rapide ou la la GTi a pu non sans difficultées me doublé ! mes potes qui etait avec moi n'en revenait pas ! et c'est la que j'ai pu la poussée dans ses retranchements et franchement il en a fallut beaucoup pour le mettre en default tant ce chassis etait affuté !
mais la encore le confort n'etait pas a la hauteur , le chasiss etait tres raide .
passé la folie Seat
je me suis enfin tourné vers une alfa !
j'ai en effet craqué pour une 159 SW TI JTD 150 noire en parfait etat egalement , ces jantes de 19 ces sieges en cuir ce chassis ultra efficace et cette ligne hors du commun n'ont pu que me faire un effet donc on m'avait parler , l’attrapage du virus alfa !
et depuis ce jour en toute sincérité j'ai du mal a trouver une attirance aussi forte chez les autres constructeurs !
bon ben je sait que j'ai le virus et c'est une bonne chose en fait !

le gang lyonnais des TI !!

la TI a ete revendue environ 1 an et demi apres car je roulait bien moins et le diesel n'etait plus valable .
j'ai hesiter a reprendre une 159 en essence et j'ai finalement craqué sur la Giu , encore une fois une occasion a ne pas ratée !
une Giulietta 1.4 multiair 170 cv pack sport jantes 18 8C grise magniesio , cuir rouge ! une config plutot rare et franchement a tombé tellement ce cuir rosso va bien dans cet intérieur full noir , ciel de toit compris .
ce petit moteur et tout simplement bluffant ! tout ceux qui le connaisse disent la meme chose , un moteur a la fois souple et hargneux dans les tours ! il n'a pas grand chose a envier aux plus grosses cylindrées , les 170 sont bel et bien la et en mode Dynamique c'est le top , toute la cavalerie envoie la puissance a la moindre pression sur accélérateur ! c'est franchement kiffant ! voiture legere du a son petit moulin , tres agile , mais avec une tenue de route en dessous d'une 159 TI qui est quand meme une reference en la matiere !
par contre on gagne en confort et sa c'est quand meme pas mal , meme si en attaquant j'aurais preferé moins de confort et plus grip comme sur la TI , mais bon c'est pas tres grave .
comme la maniaquerie etant un de mes defaults ben je ne peut pas m'empecher de la faire brillé des que j'ai un moment !
et quand elle brille j'en suis encore plus fou !



avec sa sœur jumelle QV de viké pendant une seance detailling

j'aime quand ca brille !

tout d'abord avant de chopper le virus alfa , j'ai commencer avec en 1 ere voiture , la super 5 GTR de mon défunt papa , voiture increvable , juste l'embrayage a 170 000 KM et une batterie , j'ai fait 80 000 km en 3 ans , le 1.3 avit quand meme la peche , bon certe rien a voir avec les GT turbo de l'epoque , meme avec le volant de la GT ca n'allait pas plus vite !
ensite c'est mon beau pere qu'il l'a eu pendant 4 ans pour aller au taf , ensuite c'est ma sœur qu'il l'a eu quelques temps et qu'il revendue a une amie a elle avec plus de 240 000 km au compteur !
ensuite je suis rester chez renault avec une jolie R19 RT 1.8 i 113 cv blanche, la c'etait autre chose quand meme ! le 1.8 envoyait du steack comparé a la super 5 , avec cette voiture je me suis fait plaisir , elle etait chaussée en 14 pouces et rabaissée , un vrai kart ! elle a malheureusement fini emboutie par une clio conduite par un grand pere qui n'etait plus en age de conduire , il m'a grille un stop dans un croisement d'une rue en sens unique a lyon , la clio est repartie avec une roue a l'equerre , et moi juste le pc avant cassé mais dessous tout avait bougé ! elle a été declarée epave par un expert qui n'a pas voulu se faire chier !
suite a ce carton j'etait a la recherche d'une Seat leon qui a sa sortie m'a tout de suite attirée ! et j'ai trouver mon bonheur en haute loire , avec une Leon TDI 110 signo comme neuve , 30 000 km dans etat parfait , apres l'essai du TDI j'ai ete bluffer ! moi qui n'avait conduit que des essences , quand j'ai decouvert ces "nouveaux " diesels a la sauce "GTI" et faisant beaucoup de km a cette epoque j'ai pas hesité un instant !
une seule panne a la con , une cosse d'alimentation desserrée , revendue a 130 000 KM , j'ai entendue beaucoup de mal sur ce moteur , perso il a tourné comme un horloge pendant les 3 ans en ma possession ! c'etait du tout bon !
au bout de ces 3 ans en Leon , c'est la que j'ai voulu ma 1 ere alfa , j'avait repéré une superbe 156 sw 2.4 JTD vert anglais cuir marron , malheureusement elle m'est passée sous le nez a 1 heure pres !
elle etait a vendre dans une concession Volvo , est la j'ai fait le tour du parc occas , et j'ai craqué sur une V40 D 115 CV noir pailleté , cuir et alcantara noir , planche de bord carbone , toutes options dans un etat exceptionnel , j'ai pas pu resister je suis reparti avec !
achetée a 85 000 km revendue a 180 000 km , la fiabiltée de ces voitures n'est pas une legende ! presque 100 000 en 4 ans sans un soucis !
aujourd'hui elle roule encore , je ne sait pas combien de bornes elle a mais ca doit etre les 300 000 !
s'en est suivi , 3 autres Seat , 3 altea , le 1 er un tdi 105 pack sport acheter par un mandataire en Allemagne , livré sur plateau devant chez moi ! etat neuf 20 000 km , l'altea est un mix entre un monospace et un berline , avec un chassis tres typé sport , une tuenue de route incroyable pour une voiture de cette categorie , mais pour le confort c'etait pas ca ...
le 2 eme un TDI 140 tjrs en pack sport , lui aussi dans un etat nikel , revendu 1 an apres pour la version la plus sportive le FR avec son brutal TDI 170 , une voiture qui avait vraiment un gros coup de pied au cul , avec laquelle je me suis vraiment amusé tant sa tenue de route etait incroyable ! j'en ai impressionné plus d'un qui pensait que c'etait un monospace tranquille a son pépère ! donc le plus marrant un golf 5 GTI sur les petites routes du beaujolais en rentrant du rallye de lyon charbonnieres , qui n'a pas pu de rattraper avant d'etre arrivé sur une voie rapide ou la la GTi a pu non sans difficultées me doublé ! mes potes qui etait avec moi n'en revenait pas ! et c'est la que j'ai pu la poussée dans ses retranchements et franchement il en a fallut beaucoup pour le mettre en default tant ce chassis etait affuté !
mais la encore le confort n'etait pas a la hauteur , le chasiss etait tres raide .
passé la folie Seat
j'ai en effet craqué pour une 159 SW TI JTD 150 noire en parfait etat egalement , ces jantes de 19 ces sieges en cuir ce chassis ultra efficace et cette ligne hors du commun n'ont pu que me faire un effet donc on m'avait parler , l’attrapage du virus alfa !
et depuis ce jour en toute sincérité j'ai du mal a trouver une attirance aussi forte chez les autres constructeurs !
bon ben je sait que j'ai le virus et c'est une bonne chose en fait !

le gang lyonnais des TI !!

la TI a ete revendue environ 1 an et demi apres car je roulait bien moins et le diesel n'etait plus valable .
j'ai hesiter a reprendre une 159 en essence et j'ai finalement craqué sur la Giu , encore une fois une occasion a ne pas ratée !
une Giulietta 1.4 multiair 170 cv pack sport jantes 18 8C grise magniesio , cuir rouge ! une config plutot rare et franchement a tombé tellement ce cuir rosso va bien dans cet intérieur full noir , ciel de toit compris .
ce petit moteur et tout simplement bluffant ! tout ceux qui le connaisse disent la meme chose , un moteur a la fois souple et hargneux dans les tours ! il n'a pas grand chose a envier aux plus grosses cylindrées , les 170 sont bel et bien la et en mode Dynamique c'est le top , toute la cavalerie envoie la puissance a la moindre pression sur accélérateur ! c'est franchement kiffant ! voiture legere du a son petit moulin , tres agile , mais avec une tenue de route en dessous d'une 159 TI qui est quand meme une reference en la matiere !
par contre on gagne en confort et sa c'est quand meme pas mal , meme si en attaquant j'aurais preferé moins de confort et plus grip comme sur la TI , mais bon c'est pas tres grave .
comme la maniaquerie etant un de mes defaults ben je ne peut pas m'empecher de la faire brillé des que j'ai un moment !
et quand elle brille j'en suis encore plus fou !



avec sa sœur jumelle QV de viké pendant une seance detailling

j'aime quand ca brille !
