Problème de bruit métallique cliquetis au démarrage à froid et plus

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Feinix34
Alfiste néophyte
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 11:48
Voiture(s) : alfa romeo 147 jtd 140

Problème de bruit métallique cliquetis au démarrage à froid et plus

Message par Feinix34 »

Bonjour à tous,

J’ai une alfa romeo 147 jtd 140 de 2004 et un soucis auquel j’espère vous allez pouvoir m’éclairer.

J’ai fais ma vidange complète il y a 2 semaine avec de l’huile 5W40 et un additif remettalisant.
Je ne me suis rendu compte de ce problème que maintenant mettant souvent la musique, je n’ai pu entendre le bruit.

Je vous expose donc mon souci :

Au démarrage de la voiture le matin, j’entends un bruit métallique qui viens de SOUS la voiture, plus exactement je le perçois sous mon siège conducteur. Il s’agit de cliquetis, comme des clé qu’on fait taper entre elle ou bien une machine à coudre qui tape sur du métal. Alors ce bruit cesse dés que j’appuis très légèrement sur l’accélérateur juste pour retirer les vibrations moteur du démarrage et revienne une fois l’accélérateur relâché.
Je roule un peu et le bruit s’arrête au point mort mais continu lorsque j’accélère et monte de plus en plus dans les tours ou bien lorsque je débraye. Aucun bruit quand j’embraye et laisse mon pied sur l’embrayage mais bien sur les derniers centimètres du débrayage puis lorsque j’accélère. Marche arrière compris… Le bruit de cliquetis va de plus en plus vite lorsque je fais une plus forte accélération.

Si vous avez des idées avant que j’aille chez mon garagiste ce weekend ce serait sympas :)
Merci à vous
Avatar du membre
cerb_r
Alfiste amateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 08:27
Localisation : nointel (60)
Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????

Re: Problème de bruit métallique cliquetis au démarrage à froid et plus

Message par cerb_r »

Salut ,

A mon avis c est le pare chaleur qui ce trouve entre ton pot d échappement et la caisse qui est cassé .

C est très fréquent .
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »