Page 1 sur 1

défaut EGR

Posté : mar. 4 sept. 2018 17:08
par seb
Bonjour à tous ,
si Lolo85 passe par la , comment j'enlève le défaut au tableau de bort , après suppression de la vanne EGR , j'ai essayer plusieurs chose avec
multicuscan , le défaut part, et quand je redémarre le défaut reviens ( sur la 156 JTD 175 cv ) :boing
par contre sur la 147 rien à faire ! :quoi

Re: défaut EGR

Posté : mar. 4 sept. 2018 18:42
par lolo85
suppression de quel manière?

Re: défaut EGR

Posté : mer. 5 sept. 2018 07:49
par seb
j'ai tout viré , et mis des plaques

Re: défaut EGR

Posté : mer. 5 sept. 2018 10:19
par alex85
faut reprog, on enlève pas le défaut comme ça :gene:

Re: défaut EGR

Posté : mer. 5 sept. 2018 22:11
par PAT69
La reprog n'est pas nécessaire mais il faut la supprimer électroniquement :pascontent:

Re: défaut EGR

Posté : jeu. 6 sept. 2018 16:39
par cerb_r
Il me semble effectivement que si tu ne veux plus que ton défaut remonte sur le 2,4 tu dois passer par la case "reprogrammation Electronique du calculateur " pour inhiber le défaut, un simple acquittement ne suffiras pas .

En fonction des années ... les plus récente détectent quand tu bouche totalement l'EGR par un contrôle d'une différence de pression entre l amont et l aval de l'EGR ou quelque chose comme ça :) enfin certaines personnes ici seront plus apte a t'expliquer la chose .

Dans ton cas sur le 2,4 tu as 3 choix ... Soit tu roule comme ça et ça ne pose pas de problème même avec le voyant allumé , soit tu passe par la case "reprogrammation électronique" afin d inhiber le défaut dans le calculateur ou bien tu redémonte ta plaque qui bouche ton EGR et tu lui fait 2 petit trou de diametre 4mm environ et dans ce cas le défaut devrais disparaitre et la vanne EGR quasiment totalement bouché ne te posera plus de problème .

J'ai fais plusieurs dixaines de milliers de kilomètre sans problème avec chacune des trois solutions proposée ci dessus

Re: défaut EGR

Posté : jeu. 6 sept. 2018 18:05
par lolo85
repro obligatatoire ;)

Re: défaut EGR

Posté : ven. 7 sept. 2018 09:53
par FredVR
Salut seb,

Aie, Aie, la chose a ne pas faire virer physiquement l'EGR, avec les nouveaux CT, si le gars voit que cela a été bidouillé, t'es recalé direct.

La centrale a besoin de savoir que l'EGR est toujours présente électriquement, sinon même reprog fermée, la centrale ne sera pas contente et te donnera une erreur.

Je sais les virer complètement sur les 159, électriquement et électroniquement, sur les 156 ce n'est pas la même centrale, il faudrait que je recherche la valeur qui gere cela.

Mon conseil:
Tu remontes la vanne et tu la rebranches
Tu laisses les plaques pleines
Tu reprog l'EGR fermé

Et ce sera tout bon, a moins que ton EGR te donnait déjà une erreur, je pense si je ne me trompe que c'est P0103 ou P0104 le défaut de présence..

Bon courage

Re: défaut EGR

Posté : ven. 7 sept. 2018 13:04
par seb
Bonjour,
merci pour vos réponses , pour le CT, aucun soucis, je connais bien le gars , et la repro est prévus pour bientôt

Re: défaut EGR

Posté : ven. 7 sept. 2018 16:17
par cerb_r
Ha ouais j avais pas compris que tu l'avais complètement retiré :)