Page 1 sur 1

Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Posté : lun. 9 juil. 2018 11:25
par pla
Eh bien voilà j'y ai droit le voyant d'injection s'est allumé sur mon Spider 2.0 JTS. La voiture continue à fonctionner normalement, il
s'était allumé 3 ou 4 fois auparavant (ça a commencé il y a un an ou deux) mais s'éteignait quand je coupais le contact et redémarrais.
Cet après midi je vais chez Alfa pour voir mais je pense qu'il vont me dire bobine ou sonde lambda donc avant de changer tout j'aurais bien aimé avoir vos retours à ce sujet.
Merci d'avance.

Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Posté : lun. 9 juil. 2018 11:33
par Il Padrino
Salut Pierre , pareil sur la mienne c'est la sonde lambda n'2 amont sur le precata qui déconne . commandé sur eBay à 70€ changé celle de droite en regardant moteur mais c'était pas le bon côté comme j'ai pas trop le temps ferai plus tard .

Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Posté : lun. 9 juil. 2018 14:06
par lolo85
Fait un diague et tu sera fixé mais bon cher alfa si c est des branques!!

Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Posté : lun. 9 juil. 2018 17:16
par pla
Je rentre de chez Alfa à Creil, nouvelle concession, ils ont un technicien que j'avais vu débuter il y a quelques années à l'ancienne concession
Le gars à l'air très compétent (ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé). Il aime et il connait nos autos. Bref, l'ordi signale trois anomalies sonde précata ( bravo Dany), allumage (bougies mais elles ont 1an ou autre) mais surtout durite d'arrivée d'air percée.
Donc il me conseille de commencer par la durite car ce défaut pourrait influer sur le reste.
Le seul gros problème c'est que la dite durite n'est plus dispo.
Donc je cherche une durite d'arrivée d'air

Re: Témoin avarie moteur 2.0 JTS

Posté : mer. 11 juil. 2018 22:05
par PAT69
Salut je confirme la durite d'air est introuvable :( j'en cherche une pour le spider :cry
Pour commencer il faut supprimer la prise d'air car effectivement cela peut créer les autres problèmes