News + Retour d'expérience + Questions :)
Posté : mar. 26 juin 2018 17:54
Salut à tous !
Je viens donner des news, j'ai un peu fait le mort cette dernière année ...
Pour rappel pour ceux du fond qui ont pas suivit : Alfa 159 SW 1.9 JTDm 150 ( Originale non ? ) acheter en Juin 2016 à 139 000 KM.
2 mois après mon achat je me rend compte avec joie des bruits de roulements dans la boite ... -> Pris en charge par alfa a 100% via un contrat de garantie 1 an ( opteven je crois ? ). Les mecs ne mettent pas assez d'huiles dans la boite donc à froid pendant 1 ou 2 minutes ça "grince" dans la boite ... Depuis on a revidanger remis 2.4 L d'huile et c'est bon.
Sinon depuis j'ai fait ( le mécano a fait ) :
- Kit courroie d'accessoire + Poulie Damper a 150 000
- Pneu AR + AV + Disques et plaquettes AR à 160 000
- Vidange filtres etc ...
- Reprog EGR OFF + SWIRL OFF + FAP OFF + Du couple en plus, le tout fait par super LOLO et FredVR.
- La à 170 000 je viens de faire VM + Embrayage + CalorSTAT + Bielettes de direction interne
Oui ça commence à faire beaucoup en 30 000 bornes ...
Bref alors déjà petit retour sur la reprog que je n'ai jamais fait ici : C'est juste excellent, c'est parfait , y'a du couple sous les 2000 tours alors qu'avant ça ramait du cul, ça monte ( relativement ) de façon bien homogène dans les tours, et y'a le petit coup de pompe dans le cul qui va bien. Bref de ce coté la ça change complètement le comportement du moteur, elle ne fume quasiment pas ( à moins d'enfoncer vraiment le pied en 6ème a 2500 tours ... ).
Maintenant voila j'ai un nouveau soucis, sous la vanne egr il y'a un tuyau plutôt rigide qui part vers un échangeur air eau pour les gaz d'échappement qui arrive sur l'EGR. Ba j'ai une fuite d'échappement entre la colerette de ce tuyau et l'EGR. Ça a bouffer le métal de l'egr ET de la colerette ...
Alors le métal de l'EGR je m'en fou sachant que j'ai des plaques de chaque coter pour la condamné ( d’ailleurs le mécano a du refaire tous les filetages ... ) . Par contre le métal bouffer de la "colerette" lui ça fait chier, je me retrouve avec une fuite de pression d'échappement à ce niveau et le turbo peine à monter en pression du coup dans les bas régimes.
Savez vous ou je peux trouver ce putain de tube ? Sachant que Alfa bien entendu veux me fourguer un échangeur complet ..
Voila voila pour les news, je vous avoue les gars que je commence à perdre patience et motivation avec cette voiture, je me demande si je vais être tranquille un jour, j'ai de la carrosserie à faire dessus mais j'ai vraiment pas la foie quand je vois les merdes que j'ai avec.
J'ai encore une durite de turbo qui devient poreuse, le couvercle de boite à air qui est casser, le lève vitre AV G ... Voila voila.
A+
Bruno
PS : J'ai fait une demande chez Stock It pour la pièce je vous tiens au jus.
Je viens donner des news, j'ai un peu fait le mort cette dernière année ...
Pour rappel pour ceux du fond qui ont pas suivit : Alfa 159 SW 1.9 JTDm 150 ( Originale non ? ) acheter en Juin 2016 à 139 000 KM.
2 mois après mon achat je me rend compte avec joie des bruits de roulements dans la boite ... -> Pris en charge par alfa a 100% via un contrat de garantie 1 an ( opteven je crois ? ). Les mecs ne mettent pas assez d'huiles dans la boite donc à froid pendant 1 ou 2 minutes ça "grince" dans la boite ... Depuis on a revidanger remis 2.4 L d'huile et c'est bon.
Sinon depuis j'ai fait ( le mécano a fait ) :
- Kit courroie d'accessoire + Poulie Damper a 150 000
- Pneu AR + AV + Disques et plaquettes AR à 160 000
- Vidange filtres etc ...
- Reprog EGR OFF + SWIRL OFF + FAP OFF + Du couple en plus, le tout fait par super LOLO et FredVR.
- La à 170 000 je viens de faire VM + Embrayage + CalorSTAT + Bielettes de direction interne
Oui ça commence à faire beaucoup en 30 000 bornes ...
Bref alors déjà petit retour sur la reprog que je n'ai jamais fait ici : C'est juste excellent, c'est parfait , y'a du couple sous les 2000 tours alors qu'avant ça ramait du cul, ça monte ( relativement ) de façon bien homogène dans les tours, et y'a le petit coup de pompe dans le cul qui va bien. Bref de ce coté la ça change complètement le comportement du moteur, elle ne fume quasiment pas ( à moins d'enfoncer vraiment le pied en 6ème a 2500 tours ... ).
Maintenant voila j'ai un nouveau soucis, sous la vanne egr il y'a un tuyau plutôt rigide qui part vers un échangeur air eau pour les gaz d'échappement qui arrive sur l'EGR. Ba j'ai une fuite d'échappement entre la colerette de ce tuyau et l'EGR. Ça a bouffer le métal de l'egr ET de la colerette ...
Alors le métal de l'EGR je m'en fou sachant que j'ai des plaques de chaque coter pour la condamné ( d’ailleurs le mécano a du refaire tous les filetages ... ) . Par contre le métal bouffer de la "colerette" lui ça fait chier, je me retrouve avec une fuite de pression d'échappement à ce niveau et le turbo peine à monter en pression du coup dans les bas régimes.
Savez vous ou je peux trouver ce putain de tube ? Sachant que Alfa bien entendu veux me fourguer un échangeur complet ..
Voila voila pour les news, je vous avoue les gars que je commence à perdre patience et motivation avec cette voiture, je me demande si je vais être tranquille un jour, j'ai de la carrosserie à faire dessus mais j'ai vraiment pas la foie quand je vois les merdes que j'ai avec.
J'ai encore une durite de turbo qui devient poreuse, le couvercle de boite à air qui est casser, le lève vitre AV G ... Voila voila.
A+
Bruno
PS : J'ai fait une demande chez Stock It pour la pièce je vous tiens au jus.