Vibration alfa 156 2.4 RÉSOLU

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Robert1er
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156

Vibration alfa 156 2.4 RÉSOLU

Message par Robert1er »

Bonsoir à tous,
Ma 156 2.4 jtd 150 vibre à partir de 70 km/h et ça se ressent beaucoup à l’acceleration.
Ce ne sont pas les pneus (pas de changement après permutation).
Je pencherai pour un cardan mais zéro claquement. J’ai cru lire que ça pourrait être le tripode. Ça se change? A la maison je veux dire? Et comment être sûr que c’est ça??? Quand je secoue le cardan côté conducteur ça bouge à ce niveau là... pas normal non?
Deuxième petite chose: quelqu’un a déjà changé les silent blocs de barre stab arrière? Je n’arrive pas à comprendre comment les sortir!!
Merci d’avance pour le tps que vous m’accorderez!! :rouge:
Modifié en dernier par Robert1er le mer. 27 juin 2018 13:33, modifié 1 fois.
cerb_r
Alfiste amateur
Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????

Re: Vibration alfa 156 2.4

Message par cerb_r »

bonjour Robert ,

Combien de KM as ta voiture ?
Si le phénomène s’amplifie en fonction de l'accélération je pencherais aussi pour les cardans (une petite probabilité pour que cela vienne de l'embrayage/VM ) .
Par contre je ne saurais te dire comment en être sur .
Ça peux ce changer soit même .... je ne sais pas si sur le 150cv tu a besoin de vidanger la boite mais avec un minimum de connaissance et d outil ça se fait .
Pour infos au sujet des caoutchou de barre stab arrière même avec des voitures de plus de 200000 km je n ai jamais eu réellement besoin de les changer contrairement aux biellettes et autre tirant arrière.
Robert1er
Alfiste néophyte

Message par Robert1er »

Merci cerb_r de ta réponse.
J’ai déjà changé le côté passager tout seul (j’ai galèré mais je l’ai fait) mais là je me demandais si on pouvait changer que le tripode.
Pour les SB, un garage m’a dit de les changer, j’ai betement Obtempérer! Mais en effet pas sûr que ce soit nécessaire.
Mais tout ça est ptet caduque vu la mésaventure du soir... je vais d’ailleurs dans la rubrique sos!
cerb_r
Alfiste amateur
Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????

Message par cerb_r »

Je sais que ca ce fait facilement sur certain cardan mais sur internet tu devrais réussir a trouver des cardans complet en Echange standar pour pas trop chère
Robert1er
Alfiste néophyte

Message par Robert1er »

Salut à tous!
J’ai enfin changé ce satané cardan!! Financièrement impossible en garage (devis à plus de 400 euros avec un cardan à 300€!!!)
Une centaine d’euros le cardan (une quarantaine de cm...), un pont chez une vieille connaissance, 2h de boulot et hop plus de vibration! Mon alfa en a fini avec son Parkinson!!
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Re: Vibration alfa 156 2.4 RÉSOLU

Message par lolo85 »

COOL :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »