Salut,
J'ai amené ma crosswagon faire une vidange + filtres au Feu Vert du coin (ils sont pas mal pour l'entretien courant) et ils m'ont listé tout un tas de trucs à faire dessus (dont certains que je connaissais) :
Trangles sup avd et avg
Une durite de turbo percée
Joints d'injecteurs (essentiellement sur cylindre 1 mais le 2 fuirait aussi)
plus des bricoles de phare et anti-brouillard fêlés à remplacer.
Pare-choc arrière tonché à remplacer.
Au bas mot je dois déjà être sur un billet de 1500-2000.
Par-dessus s'ajoute mon problème de transmission Q4 qui vibre pas mal par moment et dont je ne connais pas la cause exacte (palier d'arbre ou autre ?)
Du coup je ne sais pas si je dois encore investir dans cette auto ou la vendre en l'état. Elle roule encore très bien pour ces 280 mkm (le moteur en a 100000 de moins suite à une casse après une distrib mal faite à l'époque d'un proprio précédent). Lors de son achat (chez un pro) il y a 15 mois (à 220 mkm) elle a eu une nouvelle distrib et un nouvel embrayage.
Je l'aime bien, ma fille qui vient d'avoir son permis s'en sert pour ses déplacements du weekend et l'adore, j'avoue que je suis dans le flou.
Esthétiquement l'intérieur est nickel mais l'extérieur porte les stigmates de ses 13 ans.
Futur youngtimer collectionnable ou pas c'est la question que je me pose.
Vous en pensez quoi ?
Vous feriez quoi ?
-
Useless
- Alfiste néophyte
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Re: Vous feriez quoi ?
Déjà il faudrait voir le soucis de boîte. Car 1500 € pour un potentiel futur youngtimer OK (et encore, tu n'es pas obligé de tout faire de suite, l'antivrouillard fêlé et) mais la boîte peut faire nettement gonfler la facture.
- Dim69
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Re: Vous feriez quoi ?
Sur toute la liste effectivement c'est le souci de boite qui me ferait le plus stresser...le reste je pense pas qu il y en ai pour 1500 euros....si les joints d injecteur commencent a fuire la dépose sera pas trop compliquée mais la dessus n attend pas trop...après grosse galère a venir pour les sortir..
- CocoNats
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Re: Vous feriez quoi ?
Il y a deux ans et 100 000 km de moins, je m'étais posé les mêmes questions avec ma 147 JTD 140. A l'époque, je n'avais pas envie de changer, j'allais en tirer une misère, j'ai préféré la maintenir en vie tranquillement au fil de l'eau.
Je l'ai revendu à 200 000 passés, et elle a aujourd'hui environ 250 000 et roule toujours très bien (même si celui qui me l'a acheté n'en a pas pris soin du tout).
A mon sens, la moitié des choses peuvent se faire "tranquillement".
Déjà voir ton soucis la transmission. Peut-être que la solution de Curve fonctionnerait ?
La durite de turbo, ça dépend laquelle, mais c'est pas très cher et ça se change facilement.
Les feux et antibrouillards, d'occasion c'est pareil et le tarif n'est pas déraisonné.
Les joints d'injecteurs, ça m'avait coûté 150 € chez Alfa puisque j'avais eu le soucis aussi. Un ami l'a fait tout seul sur sa Fiat Stilo équipé du même moteur, ce n'est pas si compliqué. Il faut juste avoir les outils et faire gaffe à ne pas péter les filetages (fragiles).
Les triangles c'est juste le bruit ou tu as aussi les claquements ?
Perso, si le reste est bien et sous réserve de la transmission, je serais tenté de la restaurer tranquillement..
Je l'ai revendu à 200 000 passés, et elle a aujourd'hui environ 250 000 et roule toujours très bien (même si celui qui me l'a acheté n'en a pas pris soin du tout).
A mon sens, la moitié des choses peuvent se faire "tranquillement".
Déjà voir ton soucis la transmission. Peut-être que la solution de Curve fonctionnerait ?
La durite de turbo, ça dépend laquelle, mais c'est pas très cher et ça se change facilement.
Les feux et antibrouillards, d'occasion c'est pareil et le tarif n'est pas déraisonné.
Les joints d'injecteurs, ça m'avait coûté 150 € chez Alfa puisque j'avais eu le soucis aussi. Un ami l'a fait tout seul sur sa Fiat Stilo équipé du même moteur, ce n'est pas si compliqué. Il faut juste avoir les outils et faire gaffe à ne pas péter les filetages (fragiles).
Les triangles c'est juste le bruit ou tu as aussi les claquements ?
Perso, si le reste est bien et sous réserve de la transmission, je serais tenté de la restaurer tranquillement..
- lolo85
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Re: Vous feriez quoi ?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Il Padrino
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Re: Vous feriez quoi ?
Je remercie Il Padrino de me prêter son compte pour répondre...
Un collector à 280 000 mkm?
Je ne crois pas , non.
Comme tu as fait déjà un bon paquet de km, et que tu arrives dans une période critique de la voiture, tu as retardé les réparations et maintenant elles s'accumulent.
A ta place je ne changerais que la durite et je la ferais tirer jusqu'au bout.
C'est triste, c'est l'histoire du petit âne gris, mais un jour elle se couchera toute seule dans le fond d'une étable, elle fermera les yeux et abandonnée des hommes, elle mourra sans adieux!
Snif!
Ou sinon, tu sors ta panoplie de Vengeur of the old cars à la dérive - et un gros paquet de pognon- et tu la refais entièrement...
C'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi....
Curve
Un collector à 280 000 mkm?
Je ne crois pas , non.
Comme tu as fait déjà un bon paquet de km, et que tu arrives dans une période critique de la voiture, tu as retardé les réparations et maintenant elles s'accumulent.
A ta place je ne changerais que la durite et je la ferais tirer jusqu'au bout.
C'est triste, c'est l'histoire du petit âne gris, mais un jour elle se couchera toute seule dans le fond d'une étable, elle fermera les yeux et abandonnée des hommes, elle mourra sans adieux!
Snif!
Ou sinon, tu sors ta panoplie de Vengeur of the old cars à la dérive - et un gros paquet de pognon- et tu la refais entièrement...
C'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi....
Curve
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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- alex85
- Maître Alfiste
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- Localisation : Vendée
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Re: Vous feriez quoi ?
Change la durit turbo et regarde pour ton souci de transmission.
Elle a l'air plutôt propre donc tant qu'elle rend service...
Elle a l'air plutôt propre donc tant qu'elle rend service...
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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aro156q4
- Alfiste
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- Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 11:28
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
Re: Vous feriez quoi ?
Pour tes soucis d'éclairage....C'est rien! Ebay y'en a plein!
Le pare-chocs...C'est autre chose! Tu peux le faire réparer chez un bon carrossier parce que pour en trouver un neuf...Oublie!
Sinon c'est la pêche à la casse!
Pour tes injecteurs...Un diéséliste digne de ce nom devrait pouvoir t'arranger l'affaire.
La durite de turbo...Un grand classique....Tu montes des silicones renforcées.
Pour les triangles...Un grand classique aussi...Ca se fait encore sans problème et pour pas cher.
Pour la transmission c'est autre chose!
définir d'où viennent ces vibrations. (Palier central, silent bloc de la boite de transfert, etc..)
Ce n'est que de la mécanique.
Les garages spécialisés dans les camions et les sociétés spécialisées dans la préparation des 4x4 ont plein de solutions.
Mais comme dit Curve...Tu laisses trainer ...Tu paies cash!
Sans compter ces p....s d'amortisseurs arrières !
Après il reste la solution www.zar932.com, Luigi doit avoir un peu de pièces et s'il rentre un Cross tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Dis nous.
Le pare-chocs...C'est autre chose! Tu peux le faire réparer chez un bon carrossier parce que pour en trouver un neuf...Oublie!
Sinon c'est la pêche à la casse!
Pour tes injecteurs...Un diéséliste digne de ce nom devrait pouvoir t'arranger l'affaire.
La durite de turbo...Un grand classique....Tu montes des silicones renforcées.
Pour les triangles...Un grand classique aussi...Ca se fait encore sans problème et pour pas cher.
Pour la transmission c'est autre chose!
définir d'où viennent ces vibrations. (Palier central, silent bloc de la boite de transfert, etc..)
Ce n'est que de la mécanique.
Les garages spécialisés dans les camions et les sociétés spécialisées dans la préparation des 4x4 ont plein de solutions.
Mais comme dit Curve...Tu laisses trainer ...Tu paies cash!
Sans compter ces p....s d'amortisseurs arrières !
Après il reste la solution www.zar932.com, Luigi doit avoir un peu de pièces et s'il rentre un Cross tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Dis nous.
- F4z3rM4n
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 23:51
- Voiture(s) : 159 SW 2.4 TI Q4, Mito QV, 156 Crosswagon
Re: Vous feriez quoi ?
Hormis la durite de turbo (d'ailleurs je ne vois pas ce qu'elle fait perdre vue comme cette auto marche fort), personnellement je n'ai rien laissé traîner, j'ai acheté la voiture à 228 mkm, j'ai fait les révisions prévues aux intervalles ainsi que tous les consommables, effectivement certaines interventions sont mineures, mais c'est le total pour avoir une auto nickel qui peut être important.
Le problème là-dessus, c'est que vers chez moi il y a peu de gens compétents en Alfa donc difficile de faire faire des devis. Je vais regarder du côté de Lyon mais à part MG je ne vois personne non plus, et il a parfois la main un peu lourde même si c'est un super pro.
Le problème là-dessus, c'est que vers chez moi il y a peu de gens compétents en Alfa donc difficile de faire faire des devis. Je vais regarder du côté de Lyon mais à part MG je ne vois personne non plus, et il a parfois la main un peu lourde même si c'est un super pro.
Q2 ou Q4 only
-
Christelle-gtv
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 21:26
- Voiture(s) : Alfa gtv
Re: Vous feriez quoi ?
L'emmener chez un vrai garagiste, qui connaît les Alfa... Car Norauto, ou feu vert c'est comme aller au coiffeur alors que le mec est boulanger 
J'ai une cliente la dernière fois elle m'a emmené un devis à 1500 €, les trucs mort il ne l'avais pas noté et les trucs neuf étaient dans le devis.. et si c'était la seule
bon courage 
J'ai une cliente la dernière fois elle m'a emmené un devis à 1500 €, les trucs mort il ne l'avais pas noté et les trucs neuf étaient dans le devis.. et si c'était la seule
- F4z3rM4n
- Alfiste néophyte
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 23:51
- Voiture(s) : 159 SW 2.4 TI Q4, Mito QV, 156 Crosswagon
Re: Vous feriez quoi ?
Allez je vous donne des nouvelles !
Donc la Cross sort aujourd'hui de chez un bon mécano du coin avec triangles av sup changés (+ géométrie), durite de turbo changée et joints injecteurs changés. (835€ quand même)
C'est bien le palier de transmission qui est HS, mais Alfa ne le détaille pas (prix de la transmission complète 2300€ HT
) donc il m'a demandé de le commander sur internet ce que je viens de faire (100€ la pièce).
Dans quelques jours elle sera montée.
Entre-temps j'ai trouvé un phare avant d'occase pour 30€. Il me manque l'antibrouillard avg et ensuite à voir pour le PC arrière mais ça c'est esthétique.
Donc du coup mon cross est prêt pour de nouvelles aventures
et je dois dire que j'ai pris plaisir à reprendre son volant quand je suis allé le chercher tout à l'heure 
Donc la Cross sort aujourd'hui de chez un bon mécano du coin avec triangles av sup changés (+ géométrie), durite de turbo changée et joints injecteurs changés. (835€ quand même)
C'est bien le palier de transmission qui est HS, mais Alfa ne le détaille pas (prix de la transmission complète 2300€ HT
Dans quelques jours elle sera montée.
Entre-temps j'ai trouvé un phare avant d'occase pour 30€. Il me manque l'antibrouillard avg et ensuite à voir pour le PC arrière mais ça c'est esthétique.
Donc du coup mon cross est prêt pour de nouvelles aventures
Q2 ou Q4 only
- Elbubu
- Maître Alfiste
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- Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 00:49
- Localisation : Albi
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Re: Vous feriez quoi ?
Bonne nouvelle ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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