Piège à éviter à l'achat de pièces détachées
Posté : dim. 18 févr. 2018 18:59
Bonjour a tous
Parmi vous certains me connaissent, d'autres suivent mon showroom et pour les autres je me présente: Pat69 mécanicien auto de métier (de la vielle école comme on dit)
J'ai voulu ouvrir ce sujet pour vous aider à vous y retrouver parmi le nombre important de fabricants et de revendeurs de pièces détachées et faire le bon choix pour éviter des désagréments qui peuvent se terminer par un drame
Ne vous méprenez pas je n'ai pas la science infuse mais je mets mon expérience au service du forum et j’attends aussi vos retours sur des pièces que vous auriez achetées sur le net ou autre
Message par PAT69 » mar. 20 févr. 2018 22:13
Je vais commencer par les joints
Ayant fait récemment un joint de culasse et un moteur j'ai pu comparer
CORTECO très bonne marque de joints de qualité (mais certaines pochettes sont incomplètes)
ELRING idem bonne qualité (pochette très complète)
A éviter AJUSA la finition des joints laisse à désirer (le joint spi a lâché sur mon 916 après 30 km)
Pour les joints spi privilégier la marque PAYEN marque très connue par les Pros
Le Thermostat ou Calorstat
(Attention sur certains modèles privilégiez l'origine)
En adaptable choisissez de préférence la marque Valéo d'autre marques comme Gates et Quinton peuvent être utilisées
La marque Vernet pour ma part est a éviter (deux acheté deux mer...
un fuite l'autre température trop élevée)
Petit conseil lors du remplacement de votre calorstat changer systématiquement l'antigel si votre circuit est sale un rinçage ne sera pas de trop
LES KIT EMBRAYAGE
D'origine pas mal de nos ALFA sont montées en VALEO (donc marque conseillée)
D'autre marques comme LUK et SACHS sont de très bonne marques
A éviter les kit en échange standard
(pas mal de problème)
Petits conseilles
Si vous devez changer le volant Bimasse prenez le de la même marque que l'embrayage et de préférence changez les vis (ou éventuellement mettez du frein filets)
Et pensez a changer (sauf butée hydraulique) le guide butée, les joints spis de cardant et l’huile
Changez aussi le récepteur d'embrayage si votre auto a des kilomètres
Parmi vous certains me connaissent, d'autres suivent mon showroom et pour les autres je me présente: Pat69 mécanicien auto de métier (de la vielle école comme on dit)
J'ai voulu ouvrir ce sujet pour vous aider à vous y retrouver parmi le nombre important de fabricants et de revendeurs de pièces détachées et faire le bon choix pour éviter des désagréments qui peuvent se terminer par un drame
Ne vous méprenez pas je n'ai pas la science infuse mais je mets mon expérience au service du forum et j’attends aussi vos retours sur des pièces que vous auriez achetées sur le net ou autre
Message par PAT69 » mar. 20 févr. 2018 22:13
Je vais commencer par les joints
Ayant fait récemment un joint de culasse et un moteur j'ai pu comparer
CORTECO très bonne marque de joints de qualité (mais certaines pochettes sont incomplètes)
ELRING idem bonne qualité (pochette très complète)
A éviter AJUSA la finition des joints laisse à désirer (le joint spi a lâché sur mon 916 après 30 km)
Pour les joints spi privilégier la marque PAYEN marque très connue par les Pros
Le Thermostat ou Calorstat
(Attention sur certains modèles privilégiez l'origine)
En adaptable choisissez de préférence la marque Valéo d'autre marques comme Gates et Quinton peuvent être utilisées
La marque Vernet pour ma part est a éviter (deux acheté deux mer...
Petit conseil lors du remplacement de votre calorstat changer systématiquement l'antigel si votre circuit est sale un rinçage ne sera pas de trop
LES KIT EMBRAYAGE
D'origine pas mal de nos ALFA sont montées en VALEO (donc marque conseillée)
D'autre marques comme LUK et SACHS sont de très bonne marques
A éviter les kit en échange standard
Petits conseilles
Si vous devez changer le volant Bimasse prenez le de la même marque que l'embrayage et de préférence changez les vis (ou éventuellement mettez du frein filets)
Et pensez a changer (sauf butée hydraulique) le guide butée, les joints spis de cardant et l’huile
Changez aussi le récepteur d'embrayage si votre auto a des kilomètres