<r>Bonjour à tous,<br/>
Je possède un 156 crosswagon que j'aime beaucoup et que je pense garder encore quelques temps même si je viens de faire l'acquisition de son descendant avec un 159 2.4 TI Q4. J'aimerais donc remettre parfaitement en état mon CW. Elle a 280.000 km, le moteur marche parfaitement, tout fonctionne nickel et l'embrayage a été changé à 240.000, je soupçonne donc fortement le système Q4. <br/>
Elle produit des vibrations assez importantes sur les accélérations a bas régimes qui ont l'air de venir du système de transmission. La voiture tremble jusqu'à environ 3000 tours/min sur les premiers rapports, surtout si l'on appuie moins franchement sur l'accélérateur.<br/>
Même si j'ai un historique plutôt complet de ce véhicule que j'ai acheté il y a 15 mois avec 220.000 bornes je n'ai pas trouvé de réelles interventions sur les composants du Q4. <br/>
Avez-vous des pistes ?<br/>
Merci de vos réponses.<br/>
Vibrations sur 156 Q4
- F4z3rM4n
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 SW 2.4 TI Q4, Mito QV, 156 Crosswagon
Vibrations sur 156 Q4
Q2 ou Q4 only
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Re: Vibrations sur 156 Q4
Ici il est coutume de se présenter avant de posé sont souci , merci de le faire ici http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2
Sinon blocage du post
Sinon blocage du post
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Artnal
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Crosswagon Q4 1,9 150ch
Bonjour,
Je viens de poster un message concernant une panne que j'ai subit récemment.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=22&t=3507
J'avais aussi des vibrations que je ne ressentais qu'à bas régime. Il se trouve que c'est l'arbre de transmission qui avait un jeu.
Je te conseille de ne pas tarder à la faire diagnostiquer car pour ma part ça m'a amené un problème dans la boite de transfert ou ailleurs...
En tout cas pour le moment la voiture est au garage dans l'incapacité de rouler.
J'espère donc qu'il ne t'arrivera pas la même chose et que tu réglera ce problème avant la panne.
Je viens de poster un message concernant une panne que j'ai subit récemment.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=22&t=3507
J'avais aussi des vibrations que je ne ressentais qu'à bas régime. Il se trouve que c'est l'arbre de transmission qui avait un jeu.
Je te conseille de ne pas tarder à la faire diagnostiquer car pour ma part ça m'a amené un problème dans la boite de transfert ou ailleurs...
En tout cas pour le moment la voiture est au garage dans l'incapacité de rouler.
J'espère donc qu'il ne t'arrivera pas la même chose et que tu réglera ce problème avant la panne.
- F4z3rM4n
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 SW 2.4 TI Q4, Mito QV, 156 Crosswagon
Bonjour,
Oui j'ai vu ton post hier soir, et il m'a un peu inquiété, d'autant que l'autre jour ça a tapé dessous comme si l'arbre vibrait énormément.
On m'a parlé d'un joint de palier d'arbre de transmission à remplacer, une pièce qui ne coûte rien.
Oui j'ai vu ton post hier soir, et il m'a un peu inquiété, d'autant que l'autre jour ça a tapé dessous comme si l'arbre vibrait énormément.
On m'a parlé d'un joint de palier d'arbre de transmission à remplacer, une pièce qui ne coûte rien.
Q2 ou Q4 only
-
Artnal
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Crosswagon Q4 1,9 150ch
En effet lors de mes recherches à l'époque où mon Q4 roulait encore cette pièce a de nombreuse fois était mise en cause.
Je te conseille de mettre ta voiture sur un pont et d'ausculter ou de faire ausculter ces 3 endroits
(l'avant de l'arbre de transmission & son lien avec la bte de transfert ainsi que la sortie arrière de l'arbre de transmission & son lien avec le différentiel mais aussi ce palier central)
Je te conseille de mettre ta voiture sur un pont et d'ausculter ou de faire ausculter ces 3 endroits
(l'avant de l'arbre de transmission & son lien avec la bte de transfert ainsi que la sortie arrière de l'arbre de transmission & son lien avec le différentiel mais aussi ce palier central)