centralisation

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

centralisation

Message par gt67 »

hello les gars et bonne année!

bon ça fait 2ans que j'ai plus de centralisation mais la je decide de m'en occupper!

bon alors si je tourne la clé dedans ça ouvre tout c'est juste la partie electronique!

la carte imprimé de la clé est hs ça ouvre rien oui j'ai essayé avec piles neuves!
donc je dirait bien bah je fait faire une telecommande recodé et voila mais avant j'aimerait savoir si c'est pas le module récepteur ui est hs !

comment ont teste celui ci et ou se trouve t'il?

bien cordialement
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
c3d159
Alfiste néophyte
Voiture(s) : ALFA 159 SW TI 2.0

Re: centralisation

Message par c3d159 »

salut et bonne année a toi

sur la 156 il me semble que ce boitier est sous la boite a gant cote droit , ta clé est rouge ? tu doit appuyer sur un petit bouton sur le haut de la clé si c'est le cas en général c'est cette pièce qui fait défaut ... il faut ressouder un autre switch

edit : il doit être la dedans
big-3450602880.jpg
big-3450602880.jpg (80.03 Kio) Vu 983 fois
Alfa Romeo 156 - Etude technique.pdf
(372.67 Kio) Téléchargé 58 fois
Filoutube
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 147 jtd 115 2003

Message par Filoutube »

Bonjour à tous,

Jai acheté ma voiture il y a 2 jours (alfa 147 de 2003), la centralisation ne fonctionnait pas, sur aucune des 2 clés.
Bref, j'ai ouvert les 2 clés, et j'ai trouve des morceaux dessoudés à l'intérieur. Sur l'une c'était le "micro processeur" avec une tâche de peinture rouge dessus (que j'ai ressoudé), sur l'autre c'était un des boutons.
Après quelques heures à souder, tester sur la voiture, dessouder, etc. J'en ai conclu que c'était les boutons qui faisaient mal le contact, trop usés avec les années qui ont passées (voiture de 2003).
J'ai donc récupérer le bouton de coffre sur chaque clé car c'est le moins utilisé donc le moins usé des 3. J'ai soudé ces 2 boutons sur une des clés. Cool, ça marche !!
Pour la deuxième clé, j'ai récupéré un bouton d'une vieille clé de mon ancienne Land rover, que j'ai soudé sur le deuxième circuit imprimé de la 2eme clé.
Ça fonctionne aussi. Par contre, pas d'ouverture de coffre... Je commanderai ces petfits boutons sur Aliexpress.

Et hop, une centralisation en parfait état.

Quelques photos pour étayer les dires...

A+ Les Amis.
Fichiers joints
Ouverture de la pile
Ouverture de la pile
En bas le bouton de coffre, au milieu à gauche le bouton de fermeture, en haut à droite, le bouton d'ouverture.
En bas le bouton de coffre, au milieu à gauche le bouton de fermeture, en haut à droite, le bouton d'ouverture.
IMG_20180505_162446.jpg
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Beau boulot bravo et merci pour les explications!

Je me souviens avoir ressoudé aussi mon bouton de coffre quand j'ai eu ma 147 il y a 4 ans, comme toi il se baladait dans le boîtier.
Filoutube
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 147 jtd 115 2003

Message par Filoutube »

Merci.

Les boutons chez Aliexpress (100 boutons pour moins de 3 € fdpin):
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2402262312
Fichiers joints
Screenshot_2018-05-08-21-07-42-773_com.android.browser.png
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »