Bonjour
Opération calortsat (samedi à 22h

)
Un calorstat neuf et du LDR en quantité
Un calorstat bien caché qui ne fait plus son job
On dégage la batterie, le calculateur et son support, la durit intercooler >> collecteur admission pour y voir plus clair
(on voit qu'il y a de l'huile suite casse turbo... mais le collecteur est moyennement encrassé pour le kilométrage)
On purge le LDR via le robinet en bas du radiateur pour récupérer le vieux bien cracra
On enlève l'ancien calorstat et on nettoie le plan de joint.
On le compare au neuf, je vous explique pas ?!
On met le nouveau en place en se prenant un peu la tête avec les colliers de durits
/!\ Attention à ne pas perdre le joint
/!\ je l'ai graissé dans sa gorge pour ne pas qu'il tombe
Je me suis repris à 3 fois avant d'éradiquer les fuites après remplissage du circuit de refroidissement
car j'ai pu réutiliser les colliers mais les durits étant vieilles et dures le mieux serait de tout remplacer
par des colliers à visser, bref je m'en suis sorti.
On ferme le robinet de vidange de LDR du radiateur on remplit tranquillement avec du liquide neuf
au-dessus du niveau maxi du bocal, on presse bien toutes les durits pour commencer à évacuer les bulles d'air.
On démarre et on laisse chauffer tranquillement en vérifiant les fuites éventuelles.
On va faire un tour jusqu'à l'ouverture du calorstat et le déclenchement des ventilos,
on represse bien toutes les durits, on laisse refroidir, et on on refait le niveau de LDR qui a du baisser
lors de la petite virée (on est sensé remettre autant de liquide qu'on a retiré...)
Perso je ne me suis pas embêté avec les vis de purges, la 159 fait le boulot toute seule
Bonne journée