Alfa GT 2.0 JTS avarie contrôle moteur

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raul
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Message par raul »

Arrivé y'a 10 minutes.
Je repars des courses (moteur chaud), j'étais sur la réserve.
2 minutes après, ''avarie de contrôle moteur''.
Rien remarqué de spécial à la conduite mais en même temps je suis arrivé chez moi 30s après.
Les niveaux sont bons.
J'ouvre le cache moteur et je vois de l'huile très fluide près de l'injecteur 1...
IMG_20171108_182658.jpg
Je n'ai pas de valise et je dois faire 1000km ce WE... :cry

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raul
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Message par raul »

Ou alors rien à voir, c'est une coulure d'huile lors d'un remplissage, et une durite percée provoque ce défaut...
Mais sans valise ça va être dur :triste2:
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raul
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Message par raul »

J'ai redémarré, y'a une odeur forte, comme l'essence de mobylette :perv:
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raul
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Message par raul »

Je suis allé faire le plein, pas de perte de puissance, comportement normal :pasdrole:
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Salut Raul,

Je vais probablement dire une connerie, mais peut-être qu'une merde au fond de ton réservoir a foutu la pagaille ?
Après le plein tu as toujours l'avarie ?

Regarde si tu as une fuite dans une durite aussi !
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Message par selespeed46 »

C'est peut être pas une connerie, je pense la même chose.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
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raul
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Message par raul »

Je fais toujours le plein de 98 excellium chez total access, sauf les 2 dernières fois, chez inter...
De la à dire que j'ai ramassé un fond de cuve..
Sinon un pote me dit la sonde lambda
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tof69
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Message par tof69 »

si elle fonctionne normalement c'est deja ca .
bizzare quand meme , surtout pour l'odeur de mobylette ! 8/
peut etre que ton bouchon etait mal séré , d'ailleurs attention a ne pas trop le séré sous peine de fusillé le joint ! c'est arrivé sur la 156 jts a mon pote toto .
on dirait que l'huile a coulé a ce niveau
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raul
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Message par raul »

tof69 a écrit :si elle fonctionne normalement c'est deja ca .
bizzare quand meme , surtout pour l'odeur de mobylette ! 8/
peut etre que ton bouchon etait mal séré , d'ailleurs attention a ne pas trop le séré sous peine de fusillé le joint ! c'est arrivé sur la 156 jts a mon pote toto .
on dirait que l'huile a coulé a ce niveau
Bizarre oui. J'ai nettoyé, mais je sais pas d'où ça vient. Le bouchon d'huile je le serre jamais trop.
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Message par lolo85 »

Va cher Danny.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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raul
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Message par raul »

Je suis allé voir les durites, et ho, la durite d'air est bien grasse. J'appuie... Une grosse fissure.
Vous pensez que c'est ça ?
Notamment l'odeur (trop d'air = mauvais mélange?)
IMG_20171108_233707.jpg
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raul
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Message par raul »

Bon, même bien scotchée, le voyant reste
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lolo85
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Message par lolo85 »

Normal il faut mes pour effacer le défaut.
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raul
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Message par raul »

Bon, passage au garage fiat à côté de chez moi, 17€ la valise, et un rapport en prime, c'est correct.
En y allant, j'ai noté une conso bien élevée, et quelques ratés dans l'accélération.
voyant.jpg
Selon lui, il faut d'abord changer les bougies (qui ont 37.000 km), puis on verra les bobines.
Je lui ai parlé de ma durite d'admission d'air percée, il dit que ça n'a rien à voir, c'est plus un problème d'allumage.
Idem pour la sonde lambda, pourtant un élément faible sur ce moteur, il dit qu'il n'y a rien.

Codes effacés, on va bien voir.
Alors plutôt allumage, ou sonde ? :wacko
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Message par shuss »

je suis pas mecano mais c'est le genre d'erreurs que j'avais avec une durite percée sur la caisson d'air ..je commencerai par la durite quand même :perv:
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Message par raul »

shuss a écrit :je suis pas mecano mais c'est le genre d'erreurs que j'avais avec une durite percée sur la caisson d'air ..je commencerai par la durite quand même :perv:
De toutes façons, faut bien la changer vu comment elle est fissurée.
Quasi 40kkm pour des bougies, c'est beaucoup ? Le gars m'a dit une durée de vie de 30 grand grand max :1dent
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shuss
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Message par shuss »

les miennes ont etes changées a 90 000 chez alfa ..donc ......
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Message par Il Padrino »

Oui tu aurais du passer à la maison pour la valise !!!
sinon la durite percée fait des trou au ralenti (yoyo)

à changer avant de fait autre chose .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
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Message par lolo85 »

grand classic tien change aussi de voiture tu verra sa roulera beaucoup mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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raul
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Message par raul »

Il Padrino a écrit :Oui tu aurais du passer à la maison pour la valise !!!
sinon la durite percée fait des trou au ralenti (yoyo)

à changer avant de fait autre chose .
oé je sais padré, mais bon, c'était à côté, plus rapide ;)
le yoyo du ralenti, non, je l'ai pas noté..
Je me dis que si c'était une bougie ou bobine, je tournerai sur 3 cylindres non ? donc à la conduite, ce serait chaotique ? ce qui n'est pas le cas...
une sonde lambda défectueuse peut provoquer une surconsommation d'essence ?
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Message par CocoNats »

Sans être affirmatif, mais une sonde lambda défectueuse ne causerait pas un problème de puissance ?

On m'a toujours dis que les bougies se changeaient selon les km et les années (5 ans max). Mais, si j'ai bonne mémoire, ça fait moins de 5 ans, non ?

Petite question con, le débitmètre est dans quel état ? Si la durite est grasse (et percée), il a peut-être morflé, et n'envoi pas les bonnes infos air / essence au calculateur ?

Pour moi, maintenant que tu as les codes effacés on verra bien si ton sctoch tient, mais je penche pour l'admission quand même.

raul a écrit :
shuss a écrit :je suis pas mecano mais c'est le genre d'erreurs que j'avais avec une durite percée sur la caisson d'air ..je commencerai par la durite quand même :perv:
De toutes façons, faut bien la changer vu comment elle est fissurée.
Quasi 40kkm pour des bougies, c'est beaucoup ? Le gars m'a dit une durée de vie de 30 grand grand max :1dent
Ben voyons. Sur la Brera, c'est indiqué 120 000 km dans la manuel..
Alors certes ce n'est pas le même JTS, mais ça m'étonnerais que ça change d'autant :1dent
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raul
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Message par raul »

indiqué tous les 100.000 dans la notice ;)
les bougies ont 4 ans 1/2
pour le débimètre, je sais pas, pas encore regardé
bon, faut que j'arrive à la trouver cette durite sur le oueb :gene:
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Je m'en voudrais de te mettre une pillule bientôt parce que tu n'as pas assez d'air.. :P

Tiens, ce ne sont pas les moins chers mais c'est de la pièce d'origine et qualitative : http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/GT_ ... hose.shtml
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raul
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Message par raul »

CocoNats a écrit :Je m'en voudrais de te mettre une pillule bientôt parce que tu n'as pas assez d'air.. :P

Tiens, ce ne sont pas les moins chers mais c'est de la pièce d'origine et qualitative : http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/GT_ ... hose.shtml
finalement, c'est moins cher que celui que j'avais faillit prendre en italie.
merci :super:
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Message par tof69 »

les lambdas provoquent un mauvais mélange si elles envoies une mauvaise info , a tu de la fumée blanche a l'echappement ? est ce que ca send le chaud ?
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