qui roule a l'ethanol ???

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Sergio Supertoss
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qui roule a l'ethanol ???

Message par Sergio Supertoss »

salutations les amis,

je voudrais savoir qui roule a l'ethanol sur son Alfa, pas d'autre vehicule, et quels sont les retours svp ?

je cherche en vain mon GT rouge/int noir mais j'ai du mal, alors qu'en version essence il y en a un peu plus .

dans mpon coin le litre est a 0.55 chez SuperU (je passe devant tous les jours et je regarde et me dis '' putain moi aussi je pourrais me faire un plein d'E85 ... a ben non, je tourne au fioul '' et chez carrefour il est a 0.7cts il me semble .

ceux qui ont leur BB alimenté a l'alcool quels ont ete vos soucis (boitier add ou simple reprog du logiciel ?)

merci ++
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Da_JuX
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qui roule a l'ethanol ???

Message par Da_JuX »

Moi j'ai voulu faire reprog ma 156... Sans succés.
Mon boitier électronique étant trop "instable" des dires du mappeur, il avait peur de me le mettre en croix du coup j'ai laissé tomber. Mais je retenterais le coup sur la prochaine...
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Sergio Supertoss
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qui roule a l'ethanol ???

Message par Sergio Supertoss »

j'ai un copain qui m'avais presenté un gars qui vendais sa 156 il y a un an deja...

Ph1 rouge vif (tres vif meme )et interieur avec les sieges gris/noir brodés alfa romeo en rouge (tissus) les jantes teledial en 16 super bien polies et ultra brillante (limite chrome ) et moteur V6...

enfin bref une voiture magnifique, mais a ce moment la il me fallais surtouut un fioul (du coup j'ai repris une bm) et aussi c'etait une RHD , pour un daily pas si simple, sur LBC il le vendait 2500 et a moi il me le faisait a 1500, j'ai vraiment ete tenté surout quand il m'a dit qu'il avaiyt fait instaler un boitier E85 a 600roro (ça faisait 11 ans qu'il l'avait en sa possession) mais bon ce qui m'a rebut. c'est bien le RHD car elle réunissait tous mes critères de recherche.

du coup comnme je suis pas trop patient, je commence a voir aussi les essence et surtout les 159 (plus moderne et actuelles niveau infomatique)

j'ai vu une sw V6, mais ce n'est plus un Arese ce moteur il me semble ... je me trompe ? car si je suis dans le vrais ce serait surement plus simple si alfa etait en partenaria avec un fournisseur de gros moteur, pour le passer en flexyfuel via le fameux boitier
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Sergio Supertoss
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Message par Sergio Supertoss »

Da_JuX a écrit :Moi j'ai voulu faire reprog ma 156... Sans succés.
Mon boitier électronique étant trop "instable" des dires du mappeur, il avait peur de me le mettre en croix du coup j'ai laissé tomber. Mais je retenterais le coup sur la prochaine...

voila qui pourrait t'etre interressant pour ta 156.

https://eflexfuel.com/fr

a ce prix moi j'hesite pas...

mais je vais essayer de recontacter le gars via mon cops pour lui en demander un peu plus sur celui qu'il a installé.

maintenant pour la 159 aucun des ces boitiers n'est compatible que ce soit du simple 1.8 tbi au gros 3.2 v6, cela dit vu que ces moteurs sont tous JTS (injection direct essence ...) .

Il ne me serait pas etonnant qu'ils soient deja compatible d'origine en fiat , car, pour finir sur ta 156, sur les moteur JTS (156) ils ne sont pas non plus compatible, ce qui viendrait a dire que , comme sur la 159, en injection directe les moteur sont deja flexfuel ...

tu en pense quoi ???

moi je vais voir pour développer cette idée et pour le coup si tous les moteurs JTS , meme ceux du GT (2.0-165) sont deja flexfuel, alors pourquoi se priver.

je me souvient quand j'avais ma Renault 21 2.0T avec le fameux J7rT , on me disait de rouler que au super ou melange super et sp98... moi je suis passer direct au 95, en 10 piges jamais eut un soucis....

ma femme avait une bmw 316i compactt de 95, et le premier plein qu'on a fait , c'etait du 95-e10, jamais eut un pet de quoi que ce soit....

je vais bien me rencarder mais ça me trotte dans ma tete de toute façon de reprendre un essence vu que ce serit une 3ieme voiture.
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Da_JuX
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Message par Da_JuX »

C'est la V6 que j'ai voulu reprog, pas la JTS. Sino' le boîtier ça m'ennuie un peu...
Déjà la reprog me coûtait à peine 50€ de plus et j'étais sur une cartographie flexfuel. Je pouvais mettre soit du super soit du e85 sans toucher à rien, et en plus de ça il me rajoutait quelques cv au passage...
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qui roule a l'ethanol ???

Message par lolo85 »

Bonjour a ce jour sur le forum nous somme deux a roulé avec moi avec mon spider brera 2.2 jts et le Gaulois avec son gtv nous tous deux sur une cartographie flexfuel . ;)
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Sergio Supertoss
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Message par Sergio Supertoss »

lolo85 a écrit :Bonjour a ce jour sur le forum nous somme deux a roulé avec moi avec mon spider brera 2.2 jts et le Gaulois avec son gtv nous tous deux sur une cartographie flexfuel . ;)
je GTV c'est un 2.0 ? donc tu as reprogrammé ton calculo pour qu'il detecte l'E85 alors ?

et du coup le moteur JTS accepte donc bien soit l'un soit l'autre sans rien faire ou ajouter ...donc ça ne m'etonne qu'a moitier que ton jts ne stabilise pas la reprog sur l'E85,si il est deja adapter pour ... en revanche j'ai entendu beaucoup de bien sur ces boitiers (quine sont pas des puces ''tuning'' ) ils donnent l'info que le calculo ne ''comprend pas'' en passant du E85 ou du spb ou un melange des 2 ...

et la je viens de voir une annonce d'un type qui vend sa 159 3.2 qui ''roule'' a l'ethanol ... bon elle est kilometrée et du coup pas interessante pour moi, mais ça me conforte dans mon idée de re-passer au spb.

faut juste que je creuse encore un peu
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qui roule a l'ethanol ???

Message par alfajedi »

Il y a une boite dans le Tarn qu a publié sur Facebook des 159 ou des Brera programmé à l'éthanol: LR Performance. Ils ont une agence à Paris aussi.
https://www.facebook.com/Lr-Performance ... 803169237/
http://www.lr-performance.net/
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
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qui roule a l'ethanol ???

Message par wagnhoftus »

Moi je carbure à l'éthanol, jusqu'à 50°C : bière, vin, whisky et rhum.

Ok je sors :mrgreen: je suis mazouteux :mrgreen:
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
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qui roule a l'ethanol ???

Message par shuss »

alfajedi a écrit :Il y a une boite dans le Tarn qu a publié sur Facebook des 159 ou des Brera programmé à l'éthanol: LR Performance. Ils ont une agence à Paris aussi.
https://www.facebook.com/Lr-Performance ... 803169237/
http://www.lr-performance.net/

je les ai contacté l'an dernier pour mon 1.9 jts voici la reponse :
Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous le détail des deux solutions de conversion E85 en usage mixte que nous pouvons vous proposer pour votre 159 2.2 JTS de 2005 :

- Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 2 journées complètes. Sur ce moteur, le gain de puissance sera de +5 à 10cv.

Tarif : 700€ TTC

- Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance. Intervention 1 journée complète.

Tarif : 450€ TTC

j'ai pas donne suite pour l'instant :perv:
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CocoNats
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qui roule a l'ethanol ???

Message par CocoNats »

Tu demandes pour un 1.9... Ils te répondent pour le 2.2.. :pascontent:

LR sont réputés apparemment..
Je n'ai pas donné suite non plus, parce qu'ils forcent avec leurs carto E85 que je ne veux pas.. Je veux juste un reprog normale, et continuer en sp98.
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lolo85
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Message par lolo85 »

Sergio Supertoss a écrit :
lolo85 a écrit :Bonjour a ce jour sur le forum nous somme deux a roulé avec moi avec mon spider brera 2.2 jts et le Gaulois avec son gtv nous tous deux sur une cartographie flexfuel . ;)
je GTV c'est un 2.0 ? donc tu as reprogrammé ton calculo pour qu'il detecte l'E85 alors ?

et du coup le moteur JTS accepte donc bien soit l'un soit l'autre sans rien faire ou ajouter ...donc ça ne m'etonne qu'a moitier que ton jts ne stabilise pas la reprog sur l'E85,si il est deja adapter pour ... en revanche j'ai entendu beaucoup de bien sur ces boitiers (quine sont pas des puces ''tuning'' ) ils donnent l'info que le calculo ne ''comprend pas'' en passant du E85 ou du spb ou un melange des 2 ...

et la je viens de voir une annonce d'un type qui vend sa 159 3.2 qui ''roule'' a l'ethanol ... bon elle est kilometrée et du coup pas interessante pour moi, mais ça me conforte dans mon idée de re-passer au spb.

faut juste que je creuse encore un peu

le gtv oui 2l de mémoire pour mon brera oui aucun souci et elle part beaucoup plus bas dans les tours et hyper souple a conduire depuis le passage a l'éthanol
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Hardoz
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qui roule a l'ethanol ???

Message par Hardoz »

LR est surtout réputé pour de la jap', principalement de la Civic Type R EP3 et FN2. J'ai pas mal de connaissances qui sont passées par chez eux et qui étaient contentes à l'époque. Ils se sont diversifiés par la suite, business oblige. Sur Alfa, je ne sais pas ce qu'ils valent. Stopino de GTOptimisation ne fait pas de carto à l'E85 ? Perso, je n'ai jamais été fan de l'éthanol, ne serait-ce que parce que cela bouffe les injecteurs.
Modifié en dernier par Hardoz le mar. 7 nov. 2017 17:39, modifié 1 fois.
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qui roule a l'ethanol ???

Message par raul »

Sto qui ?
:1dent
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Message par lolo85 »

Hardoz a écrit :LR est surtout réputé pour de la jap', principalement de la Civic Type R EP3 et FN2. J'ai pas mal de connaissance qui sont passez par chez eux et qui étaient contents à l'époque. Ils se sont diversifiés par la suite, business oblige. Sur Alfa, je ne sais pas ce qu'ils valent. Stopino de GTOptimisation ne fait pas de carto à l'E85 ?Perso, je n'ai jamais été fan de l'éthanol, ne serait-ce que parce que cela bouffe les injecteurs.
salut l'ami merci de ne pas citer cette personne sur le forum .(du aux problèmes que l'ont as eu sur un autre forum par le passé!)
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Message par Hardoz »

Ah dsl mais je ne connais pas les tenants et les aboutissants des pbs qu'il y a pu avoir sur ARO, ni avec qui en particulier.
J'ai cité cette personne car je la connais juste de réputation comme spécialiste Alfa pour les cartos. Je ne la connais pas personnellement et n'ai jamais pu juger de la qualité de son travail.
Mes excuses. :gene:
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Message par Sergio Supertoss »

salut a vous,

donc LOLO85, si je te comprends bien, ta Brera fonctionne aussi bien au spb qu'a l'E85 alors ??? sans que tu ne lui ais rien fais ou ajouté ... nous somme d'accord la dessus ?


:super:
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Message par lolo85 »

Relis bien ce j' ai écrit .
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Message par Da_JuX »

CocoNats a écrit :Tu demandes pour un 1.9... Ils te répondent pour le 2.2.. :pascontent:

LR sont réputés apparemment..
Je n'ai pas donné suite non plus, parce qu'ils forcent avec leurs carto E85 que je ne veux pas.. Je veux juste un reprog normale, et continuer en sp98.
Quel intérêt ? :quoi
Une reprog sur un atmo n'apporte pas grand chose... A moins d'y avoir ajouté des pièces perf...
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Message par Sergio Supertoss »

Da_JuX a écrit :
CocoNats a écrit :Tu demandes pour un 1.9... Ils te répondent pour le 2.2.. :pascontent:

LR sont réputés apparemment..
Je n'ai pas donné suite non plus, parce qu'ils forcent avec leurs carto E85 que je ne veux pas.. Je veux juste un reprog normale, et continuer en sp98.
Quel intérêt ? :quoi
Une reprog sur un atmo n'apporte pas grand chose... A moins d'y avoir ajouté des pièces perf...
peut etre que c'est deja fait, genre 4/1 ligne directe admission dynamique manque plus que les injecteurs s'ouvrent un peu plus longtemps et une etincelle plus puissante et le tour est joué... 15-20 cv en sus ...

je dis ça je dis rien

:1dent :1dent :1dent
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Message par CocoNats »

Da_JuX a écrit :
CocoNats a écrit :Tu demandes pour un 1.9... Ils te répondent pour le 2.2.. :pascontent:

LR sont réputés apparemment..
Je n'ai pas donné suite non plus, parce qu'ils forcent avec leurs carto E85 que je ne veux pas.. Je veux juste un reprog normale, et continuer en sp98.
Quel intérêt ? :quoi
Une reprog sur un atmo n'apporte pas grand chose... A moins d'y avoir ajouté des pièces perf...
Ce qui n'est pas le cas.
C'est pour corriger les défauts d'hésitations à bas régimes. Le 2.2 est connu pour avoir des à-coups à bas régimes (en dessous de 2 000 tours) et c'est assez désagréable en ville ou dans les bouchons.

Je sais pertinemment que sur un moteur atmo, si je gagne 10cv, je serais chanceux..
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guillaume31770
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qui roule a l'ethanol ???

Message par guillaume31770 »

Salut

Moi je viens d'essayer sur nouvelle 156 TS 1.6L avec 50% E85 et 50% Sup98, elle demarre et fonctionne tres bien.
J'ai lu sur internet que 50/50 ca marchait bien.
Grenadine
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qui roule a l'ethanol ???

Message par Grenadine »

Coucou les hommes
Moi j'ai une 147, phase 2, 1.6L,v16v, 120cv, TS de 2008 que je fais rouler a l'E10.

Je voulais essayer 2/3 d'E10 et 1/3 d'E85, je risque quoi? (Je suis une fille donc je comprends pas bien vos réponses mais je sais calculer les frais de carburant après avoir fait mes 2500km/mois!!!)
Et est ce que je peux augmenter sur un "super moitmoit" comme Guillaume 31770?
Grenadine81 alias "la blonde du forum" :gene3:
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lolo85
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Message par lolo85 »

sans repro ou boitier pas plus de 50%
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Grenadine
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qui roule a l'ethanol ???

Message par Grenadine »

Mais si je mets max 50% d'E85 avec 50% d'E10 sur ma 147 de 2008 (avec ses caractéristiques) je risque absolument rien sur le moteur???? :|
Et si "non tu n'as aucun risque" est ce que ca va changer quelque chose sur la conduite quand je vais la redemarrer juste apres avoir fait mon plein "super moitmoit"?
Grenadine81 alias "la blonde du forum" :gene3:
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